Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite question par rapport à tous ces emplois différents, qu'est-ce que AVS? et comment fait on pour postuler? Parce-que AE je vois très bien, les EVS (nouveaux contrats) aussi mais AVS non...

Merci de m'éclairer! :huh:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie78

9

• sarlande

3

• audrey1983

2

• zazoune

2

Posté(e)

Moi j'ai travaillé dans une garderie péri scolaire... et j'ai donné des cours particuliers....

Posté(e)
J'ai une petite question par rapport à tous ces emplois différents, qu'est-ce que AVS? et comment fait on pour postuler? Parce-que AE je vois très bien, les EVS (nouveaux contrats) aussi mais AVS non...

Merci de m'éclairer! :huh:

AVS = Auxiliaire de Vie Scolaire : tu interviens auprès d'enfants handicapés, tu les aides dans leur tâche quotidienne en fonction de leurs difficultés...tu peux rencontrer tous les genres de handicaps.

AVS collective : intervient en CLIS souvent à temps plein.

AVS individuelle : dans une classe ordinaire avec un seul élève, à temps partiel ou plein.

Mais c'est une intégration à titre individuel, c'est-à-dire que tu n'es là que pour l'élève concerné.

En théorie oui, mais lorsque l'enfant progresse durant l'année tu peux, si l'enseignant t'y autorise, apporter ton aide à d'autres élèves.

voila !

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je l'ai raté la première année en l'ayant préparé à l'iufm. Cette année, même si le concours a changé, j'avais postulé pour un emploi où j'avais un lien avec l'école (conférencière dans les classes de cycle 3) et j'ai multiplié les stages dans les écoles. Cela m'a beaucoup apporté pour le concours de cette année que j'ai réusssi ! :)

Alors, ne t'inquiète pas : le principal, continuer à le bosser et mutliplier les expériences et les discussions avec des profs !

Bon courage pour cette nouvelle année ! :wub:

Posté(e)

Merci Audrey pour tes explications sur les avs, sais-tu comment postuler, directement dans les écoles ou par l'anpe...?

MERCI beaucoup ;)