Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

Bonjour, voilà les résultats sont tombés!Je suis 69ème sur liste complémentaire!! :blush: Je ne sais pas trop quoi en penser,c'est dur d'être rassurée!Je crains de ne pas être appelée.De plus j'aurais voulu avoir des informations pour savoir comment cela va se passer,vers qui se tourner,qui contacter!Merci aux anciens LC d'avance s'ils pouvaient nous éclairer et nous donner quelques conseils!Je serais heureuse de discuter avec d'autres Lc de cette année, dans la même situation que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

salut Adefav25!! :P

bienvenue dans la famille des LC !!

Tout d'abord, vu ton classement, tu n'as pour l'instant rien à faire.. seuls les 50 premiers sont convoqués au rectorat.. tu vas donc devoir attendre, attendre, attendre...

Ce que je te conseille, c'est de te manifester (par mail ou par téléphone) auprès des syndicats, (SNUIPP et SGEN entre autres...) qui t'enverront régulièrement des nouvelles...

D'autres LC ne devraient pas tarder à te rejoindre sur le post, si chacun, comme nous l'avons fait cette année, vient avertir lorsqu'il a été appelé, vous serez tous au courant de l'évolution de la liste...

De toute façon, il ne se passe en général rien à la rentrée... il faut laisser le temps à tout le monde de prendre ses marques...

Cette année, les appels ont été irréguliers, très peu d'appels dans le 84 ou le 04/05, le 13 a été le plus gros recruteur...En général, les IA regroupent les besoins et appellent par vagues.. C'est bien car ça permet éventuellement de prendre en compte les désidératas de chacun...

Mais tu ne peux choisir le département dans lequel tu seras appelée... tout dépend des besoins.. et si tu refuses le poste, tu devras repasser le concours...Si tu l'as accepté, on te valide le concours et le département recruteur sera celui dans lequel tu feras ta PE2 et dans lequel tu seras nommée pour ton premier poste..

Si tu recherches dans notre post, tu trouveras à peu près la date à laquelle le N° 69 de cette année a été appelé, ça te donnera une idée... ;)

Bon courage pour la suite, je te souhaite d'être appelée et n'hésite pas si tu as d'autres questions... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos,c'est trés sympa!Vu les départs de la liste de l'année dernière je suis apparemment en attente au moins jusqu'en janvier!Ca va être long!Mais bon l'essentiel c'est d'être appelé!Enfin merci encore et bon courage pour cette année de PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme conseillé dans un autre post, j'ouvre celui-ci pour les nouvelles(nouveaux) LC.

Je me présente :

Rozenn, 41 ans, mariée, 2 enfants, 2ème sur la LC 3ème voie.

Première impression après les résultats : un petit goût de "pas fini" mais bon, a priori un pied dans la place quand même ;)

Désolée, je n'avais pas vu qu'il y en avait déjà un !

Si un modérateur peut les fusionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un autre post .Désolée, je n'avais pas vu qu'il y en avait déjà un !

Si un modérateur peut les fusionner :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà ta présentation ROZ!!

Voilà, comme conseillé dans un autre post, j'ouvre celui-ci pour les nouvelles(nouveaux) LC.

Je me présente :

Rozenn, 41 ans, mariée, 2 enfants, 2ème sur la LC 3ème voie.

Première impression après les résultats : un petit goût de "pas fini" mais bon, a priori un pied dans la place quand même

Ben voilà, vous êtes déjà 2 !!

et je vous mets la liste complémentaire de cette année, à titre informatif, car chaque année est différente au niveau des recrutements...mais si ça peut vous donner une idée !!

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane (CM1)

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (MS) (regrettée secrétaire LC)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (TPS/PS)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert (CE1)

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucs (CM1)

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps: CE2, CM1, CM2, PS)

Gosco-----------------27 appelé pour le 3/11 Malpassé 13ème (CP/CE1)

Laurette13-------------29 appelée le 9/11 à Chateauneuf-les-Martigues (CE1/CE2)

Didine8483------------31 appelée le 9/11à Saint Rémy de Provence (CE2)

Lucie13-----------------32 appelée le 9/11 2 1/2 temps: Port de Bouc (CE2) St Martin de Crau (MS)

Manuelita -------------35 appelée le 9/11 à Marseille 3ème (CP)

Christou --------------36 appelée le 9/11à Istres (Brigade)

Dodi-------------------38 appelée le 22/11 Marseille (Brigade)

ClemS----------------47 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle

Soph ------------------48 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle MS et PS

Charlouse-------------49 appelée le 03/01 à Marseille 15ème (Brigade)

Céline50--------------50 appelée le 03/01

Gera------------------51 appelée le 03/01 à Marseille (Brigade), 4ème circonscription

53 appelée le 03/01 à Marseille ste Marthe (CM1)

Romane 1201--------55 appelée le 03/01 Maternelle à Auriol

59 appelée dans les Hautes Alpes le 03/01

60 appelée dans le Vaucluse le 03/01

61 appelée dans le Vaucluse le 03/01

62 appelée dans le Vaucluse le 03/01

63 appelé le 03/01 dans le 04 (+3 3èmes voie)

Claire 1--------------64 appelée le 10/01 à Marseille (15ème) 2 1/2 temps

66 appelée le 10/01 dans le 04

68 appelée le 17/01 à Arles

Malodanse------------68 appelée le 24/01 dans le 05

Jaja-----------------70 appelée le 17/01 à Aix (Elémentaire)

Cora13----------------71 appelée le 17/01

72 le 17/01 à Marseille

73 dans le 13

74 dans le 13

Hermionea----------- 76 appelée le 24/01 à Arles(1:4 temps GS, 1/4 temps CM1-CM2, 1/2 temps CE1)

77 appelé le 24/01 ds le 13

78 appelé le 24 /01 dans le 13

79 appelé le 24/01 dans le 13

80 et 81 le 25 / O1 dans le 13

Gwennaëlle---------- 82 appelée le 30/01 dans le 05 (Briançon)

Lenny-----------------90 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05) appelée le 23 mars à verguèse

Nastamal -------------86 appelée le 08/02 dans le 13

87

derniers appels le23 mars

vvv--------------------88 appelée marseille ITR

Mumu 13---------------89(13-84-04-05)appelée le 23 mars marseille ITR

Bebounette-----------90 (84 13 04 05) appelée le 23 mars Istres ITR

Folo--------------------91 (84/13/04/05) deux décharges de mi temps saint martin de crau

????-----------------------92 ITR Arles

Less--------------------93 ITR septeme les vallons 15ème

Seve84-----------------94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la présentation au rectorat, les lc doivent fournir des documents ou pas ???? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 84/91 en lc sur l'académie d'aix-marseille.

J'ai appelé mon rectorat jeudi matin : ils appellent les 50 premiers et les autres doivent simplement attendre le coup de fil du rectorat (se tenir au courant de l'évolution de la liste soit par le rectorat soit par les syndicats:snuipp,sgen).

Selon mon rang je sais que je ne serai pas appellée avant janvier (l'an passé la 83ème personne de mon académie a été recruté le 9 février).

Sur un forum, j'ai lu qu'il y avait eut l'an passé une journée formation pour les lc, mais je ne suis pas sûre et je ne connais pas son contenu (ni sur quelle académie).

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Moi aussi je suis sur LC au rang 60. Faut il se présenter au rectorat ? Je n'arrive pas à les joindre au téléphone... Je suis assez inquiète, je ne sais pas quoi faire. J'ai lu dans un post qu'on peut faire une formation ; je trouve que ça serait pas mal. Quelqu'un a-t-il plus d'info sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement les filles !! :P

Comme l'a dit Sandyorque, seuls les 50 premiers de la liste complémentaire sont convoqués au rectorat à Aix.. les autres n'ont absoluement aucune démarche à faire....Vous aviez fait des voeux lors de l'inscription au CRPE, ce seront ceux là qui primeront si vous avez la chance d'avoir le choix au moment de votre appel.. (si on vous appelle !!) En effet, si plusieurs départements appellent en même temps, ils essaieront de respecter vos préférences... mais il faut avoir beaucoup de chance !! :huh: (surtout si vous ne voulez pas être dans le 13 !!)

Concernant la fameuse formation, n'en attendez pas grand chose (à part s'ils la modifient cette année !!) déjà, vous serez en poste depuis quelques semaines avant que vous y alliez, et celle de cette année (étalée sur 4 mercredi après-midi) n'a pas répondu à nos attentes pour la grande majorité d'entre nous... Nous voulions du concret en réponse à nos problèmes, des conseils sur la gestion de la classe, le cahier journal, la préparation des cours.. et nous avons eu du blabla, du théorique... mais bon, ça a été l'occasion de rencontrer d'autres LC.. :P et de boire avec eux du mauvais café !!

Le seul Hic, c'est si comme moi, vous devez vous taper 300 km pour y aller et que ça ne vous serve pas à grand chose !! :ninja: et elle était plus ou moins obligatoire (car sur ordre de mission...)

Si on vous appelle, dès votre prise de poste, vous pourrez demander à ce qu'un conseiller pédagogique vienne vous voir (en général, il ou elle passe, même si on ne l'appelle pas.. il ne faut juste pas être trop pressé !! :P Sinon, il faudra compter sur l'équipe pédagogique en place...la plupart du temps, les collègues sont sympas et prêts à vous aider... mais n'informez surtout pas les parents de votre statut sous peine de lynchage !! :P

En gros, voilà comment ça se passe lorsqu'on vous appelle :

C'est l'IA du département qui vous recrute qui vous téléphone ...

Si c'est celui du 13, vous serez nommé dans le 13 , etc... vous serez alors convoqué avec des papiers à l'IA, en même temps que les autres appelés, et on vous fera remplir de la paperasse.. on vous attribuera les postes (vous ne connaîtrez en général que l'école, voir la personne que vous remplacez, et si c'est en maternelle ou en élémentaire.. ainsi que la date à laquelle vous devrez commencer...). On peut vous appeler peu de temps avant de commencer (genre 2 ou 3 jours) et dans ce cas, il faut vous débrouiller pour vous loger et tout ça !!...

Mais bon, une fois recruté, votre concours sera validé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur le site du SGEN

Liste Complémentaire : le département des Bouches du Rhône vient de faire la demande du nombre de LC pour la rentrée 2006 : 80, comme en 2005.

voilà une bonne partie d'entre nous qui va être rassurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon courage à nos nouvelles LC. Déjà il va vous falloir de la partience et ne surtout pas vous décourager. Vous allez avoir des sons de cloches différents de tous les côtés (Syndicats, Rectorat...). Ensuite, attention: le 13 a demandé 80 personnes mais il faut attendre l'accord ministériel car bien souvent ils se fichent du nombre de postes vacants... donc malheureusement il faut attendre un peu avant de sauter de joie, mais c'est quand même un peu rassurant c'est sûr de savoir qu'ils en font quand même la demande.

Vous allez vivre une grande expérience, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais comme vous l'a dit maman Paillette, ne dîtes jamais que vous êtes LC: un de notre LC l'a dit et les parents on fait le forcing pour lui interdire l'entrée à son école... Ensuite vous pouvez tomber sur des écoles ou classes difficiles (ZEP, CLIS, même être maître E ou en SEGPA!!!) mais il est vrai qu'en général les équipes sont là pour vous soutenir. N'oubliez jamais que vous êtes un PE à part entière, même si vous pouvez rencontrer quelques collègues comme cela m'est arrivé qui pensent le contraire... Ensuite vous pouvez avoir juqsu'à 4 classes en même temps (1/4 temps, 1/3 temps ou mi temps). Moi c'est le 13 qui m'a appelée alors que je demandais le 84, mais ils ont tout fait pour m'arranger et dans la vague ont choisi pour moi la ville la plus proche du Vaucluse.

Après votre année de formation, vous pourrez demander un changement provisoire d'IUFM pour votre année de PE2 seulement. Ensuite vous serez obligés de faire votre T1 là où on vous a appelés.

Pour les appels, ils ne commenceront que fin Septembre je pense comme toutes les années: les ineat exeat passent d'abord, ainsi que les placements de T1. De plus avec les stages filés des PE2 ça risque d'être un peu plus la panique... :( (rassurez vous on va en patir aussi en PE2!!). Donc ne vous inquiétez pas si rien ne se passe avant fin Septembre, renseignez vous bien auprès des Syndcats. Ils devraient d'ailleurs organiser une réunion d'informations début Septembre. Il va falloir être patient, je sais c'est dur de ne pas savoir mais vous n'y pouvez rien malheureusement. En tous cas ne désespérez pas jusqu'en Février, tout peut arriver: fin Mars on a encore eu des appelés pour notre LC alors qu'on nous avait dit que la LC était officiellement fermée...

BON COURAGE A TOUS, ON PENSE A VOUS :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...