Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Je pense que les nouveaux appelés ont passé de bonnes fêtes. Pour nous c'est toujours l'angoisse.

Juste une petite question: qu'est-ce qu'il faut envoyer au rectorat pour l'inscription au concours? (on ne sait jamais mais j'espère que ça n'arrivrra pas :( ). Il faut la licence, l'AFPS, le 50 m. en natation, le chèque et c'est tout? Pas de carte d'identité???

la liste des docs à fournir est jointe au courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

merci beaucoup pour ces infos si précieuses ! j'adore le forum, on trouve toujours des réponses et il y a toujours quelqu'un à notre écoute, merci merci merci !!!!

J'envoie plein d'ondes positives pour les prochains appelés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour les nouvelles de mon côté :

J'ai vu mon inspecteur hier (yen a qui bosse même le lendemain de noël), pas de réunion pour moi (04), mais une grande aide pour la rentrée, puisqu'il laisse avec moi la personne que je remplace pendant deux jours, le temps que je prenne mes repères, et aussi pour que les élèves prennent leurs repères puique j'ai une classe de petite et moyenne section dans une école de deux classes. Ecole agréable, beaucoup de sport d'EPS, de sorties... ça s'annonce plutôt bien.

J'ai trouvé un super T3 dans un immeuble qui vient d'être construit (la grande classe :D ), avec terrasse, à 5 minutes à pied de l'école et de l'IUFM (les deux bâtiments étant en face).

Tout cela hier avec un aller-retour Nîmes-Digne... Après deux jours de fête... Epuisé...

Je pars qq jours, alors BON JOUR DE L'AN

Et les prochains je croise les doigts pour vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour les nouvelles de mon côté :

J'ai vu mon inspecteur hier (yen a qui bosse même le lendemain de noël), pas de réunion pour moi (04), mais une grande aide pour la rentrée, puisqu'il laisse avec moi la personne que je remplace pendant deux jours, le temps que je prenne mes repères, et aussi pour que les élèves prennent leurs repères puique j'ai une classe de petite et moyenne section dans une école de deux classes. Ecole agréable, beaucoup de sport d'EPS, de sorties... ça s'annonce plutôt bien.

J'ai trouvé un super T3 dans un immeuble qui vient d'être construit (la grande classe :D ), avec terrasse, à 5 minutes à pied de l'école et de l'IUFM (les deux bâtiments étant en face).

Tout cela hier avec un aller-retour Nîmes-Digne... Après deux jours de fête... Epuisé...

Je pars qq jours, alors BON JOUR DE L'AN

Et les prochains je croise les doigts pour vous!!!!

Miss ady!!!

Ben moi je suis ok pour aller avec toi à Marseille, avec participation aux frais d'essence et de stationnement. Ou habites tu? Moi je suis Aix-nord mais on peut peut être s'arranger...pour un rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour les nouvelles de mon côté :

J'ai vu mon inspecteur hier (yen a qui bosse même le lendemain de noël), pas de réunion pour moi (04), mais une grande aide pour la rentrée, puisqu'il laisse avec moi la personne que je remplace pendant deux jours, le temps que je prenne mes repères, et aussi pour que les élèves prennent leurs repères puique j'ai une classe de petite et moyenne section dans une école de deux classes. Ecole agréable, beaucoup de sport d'EPS, de sorties... ça s'annonce plutôt bien.

J'ai trouvé un super T3 dans un immeuble qui vient d'être construit (la grande classe :D ), avec terrasse, à 5 minutes à pied de l'école et de l'IUFM (les deux bâtiments étant en face).

Tout cela hier avec un aller-retour Nîmes-Digne... Après deux jours de fête... Epuisé...

Je pars qq jours, alors BON JOUR DE L'AN

Et les prochains je croise les doigts pour vous!!!!

comment tu fais pour avoir toutes ces infos alors que nous on ne sait rien c'est parce que t'es dans le 04???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeeeeellloooooooooooo! Je viens d'être au courant de ce merveilleux cadeau de Noyel!!!!

C'est trop bien! Bon, ben Tiotio... c'est bientôt à nous! On y croît.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Je pense que les nouveaux appelés ont passé de bonnes fêtes. Pour nous c'est toujours l'angoisse.

Juste une petite question: qu'est-ce qu'il faut envoyer au rectorat pour l'inscription au concours? (on ne sait jamais mais j'espère que ça n'arrivrra pas :( ). Il faut la licence, l'AFPS, le 50 m. en natation, le chèque et c'est tout? Pas de carte d'identité???

la liste des docs à fournir est jointe au courrier

il faut une photocopie de la CNI + photocopie du diplome (BAC +3) + brevet 50m natation + attestation secourisme + chèque de 3,02euros + recapitulatif des pièces jsutificatives (feuille jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ROZ !

Alors, tes 1ères vacances en tant qu'instit ?! Quels conseils tu nous donnes pour le 1er jour ? tu es arrivée avec quoi comme matériel pour ta rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la liste et vous envoie plein d'ondes positives pour janvier ! ! :clover::clover:

72--------------------------------------jenny84

4èLC 3ème voie-----------------------????????

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 -------------------------------------Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 -------------------------------------Cilou84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ROZ !

Alors, tes 1ères vacances en tant qu'instit ?! Quels conseils tu nous donnes pour le 1er jour ? tu es arrivée avec quoi comme matériel pour ta rentrée?

tant que tu ne connais pas ton niveau, ça ne sert à rien de te mettre la rate au court-bouillon.

une fois sur place, il faut se procurer les progressions, l'emploi du temps et le cahier journal (sur plusieurs postes, salsateuse pourra plus nous renseigner)

le plus urgent : connaître les prénoms des gamins et les éventuelles particularités (familiales ou autres), c'est la base de l'autorité (dans le sens noble du terme)

ensuite, toujours les occuper, même avec un dessin ou un jeu

fixer les limites tolérables et s'y tenir

ne pas hésiter à abandonner une activité si on voit que les momes n'accrochent pas du tout, plutôt que de s'égosiller pour les maintenir dessus (moins vrai avec des plus grands qui doivent se plier aux obligations scolaires)

pour janvier, j'ai deux thèmes en vue : "le bonhomme de neige" puisqu'on a vu le film d'animation avant les vacances. J'ai trouvé sur le web des activités de langage, graphisme, puzzle etc..... il ne me reste qu'à organiser ma programmation

la galette des rois (grand classique "roule galette"), thème récurrent, mais plein d'activité possibles dans tous les domaines.(

voilà.....rien de bien sorcier, mais de quoi occuper 28 petits lascars.

en maternelle ne pas oublier que tout doit passer par le jeu, et que les enfants adorent la musique, les comptines et les albums lus (même mis en scène)par l'adulte

je pense qu'en élémentaire, il faut s'appuyer sur les manuels utilisés

dans tous les cas, il est difficile d'évaluer la quantité de travail que l'on peut demander

il ne faut pas fixer la barre trop haut (les enfants se lassent et c'est la zone), ni trop bas (les enfants s'ennuient et c'est la zone)

mais en gros, en 3-4 jours, tu fais le tour de tes minots (si tu n'as qu'une classe) et de leur capacités de travail

voilà, d'autres avis sont les bienvenus, surtout pour l'élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ROZ !

Alors, tes 1ères vacances en tant qu'instit ?! Quels conseils tu nous donnes pour le 1er jour ? tu es arrivée avec quoi comme matériel pour ta rentrée?

tant que tu ne connais pas ton niveau, ça ne sert à rien de te mettre la rate au court-bouillon.

une fois sur place, il faut se procurer les progressions, l'emploi du temps et le cahier journal (sur plusieurs postes, salsateuse pourra plus nous renseigner)

le plus urgent : connaître les prénoms des gamins et les éventuelles particularités (familiales ou autres), c'est la base de l'autorité (dans le sens noble du terme)

ensuite, toujours les occuper, même avec un dessin ou un jeu

fixer les limites tolérables et s'y tenir

ne pas hésiter à abandonner une activité si on voit que les momes n'accrochent pas du tout, plutôt que de s'égosiller pour les maintenir dessus (moins vrai avec des plus grands qui doivent se plier aux obligations scolaires)

pour janvier, j'ai deux thèmes en vue : "le bonhomme de neige" puisqu'on a vu le film d'animation avant les vacances. J'ai trouvé sur le web des activités de langage, graphisme, puzzle etc..... il ne me reste qu'à organiser ma programmation

la galette des rois (grand classique "roule galette"), thème récurrent, mais plein d'activité possibles dans tous les domaines.(

voilà.....rien de bien sorcier, mais de quoi occuper 28 petits lascars.

en maternelle ne pas oublier que tout doit passer par le jeu, et que les enfants adorent la musique, les comptines et les albums lus (même mis en scène)par l'adulte

je pense qu'en élémentaire, il faut s'appuyer sur les manuels utilisés

dans tous les cas, il est difficile d'évaluer la quantité de travail que l'on peut demander

il ne faut pas fixer la barre trop haut (les enfants se lassent et c'est la zone), ni trop bas (les enfants s'ennuient et c'est la zone)

mais en gros, en 3-4 jours, tu fais le tour de tes minots (si tu n'as qu'une classe) et de leur capacités de travail

voilà, d'autres avis sont les bienvenus, surtout pour l'élémentaire

Vivement le 4 et le 8 janvier ................... ça donne tellement envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ROZ !

Alors, tes 1ères vacances en tant qu'instit ?! Quels conseils tu nous donnes pour le 1er jour ? tu es arrivée avec quoi comme matériel pour ta rentrée?

tant que tu ne connais pas ton niveau, ça ne sert à rien de te mettre la rate au court-bouillon.

une fois sur place, il faut se procurer les progressions, l'emploi du temps et le cahier journal (sur plusieurs postes, salsateuse pourra plus nous renseigner)

le plus urgent : connaître les prénoms des gamins et les éventuelles particularités (familiales ou autres), c'est la base de l'autorité (dans le sens noble du terme)

ensuite, toujours les occuper, même avec un dessin ou un jeu

fixer les limites tolérables et s'y tenir

ne pas hésiter à abandonner une activité si on voit que les momes n'accrochent pas du tout, plutôt que de s'égosiller pour les maintenir dessus (moins vrai avec des plus grands qui doivent se plier aux obligations scolaires)

pour janvier, j'ai deux thèmes en vue : "le bonhomme de neige" puisqu'on a vu le film d'animation avant les vacances. J'ai trouvé sur le web des activités de langage, graphisme, puzzle etc..... il ne me reste qu'à organiser ma programmation

la galette des rois (grand classique "roule galette"), thème récurrent, mais plein d'activité possibles dans tous les domaines.(

voilà.....rien de bien sorcier, mais de quoi occuper 28 petits lascars.

en maternelle ne pas oublier que tout doit passer par le jeu, et que les enfants adorent la musique, les comptines et les albums lus (même mis en scène)par l'adulte

je pense qu'en élémentaire, il faut s'appuyer sur les manuels utilisés

dans tous les cas, il est difficile d'évaluer la quantité de travail que l'on peut demander

il ne faut pas fixer la barre trop haut (les enfants se lassent et c'est la zone), ni trop bas (les enfants s'ennuient et c'est la zone)

mais en gros, en 3-4 jours, tu fais le tour de tes minots (si tu n'as qu'une classe) et de leur capacités de travail

voilà, d'autres avis sont les bienvenus, surtout pour l'élémentaire

merci ROZ.. bonne fin d'année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...