Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

Voici ce qu'il y a sur le site du SGEN, mais vous l'aviez peut-être déjà vu?...:

Informations sur les recrutements des listes complémentaires premier degré

Délais

Le recrutement des listes complémentaires ne commencera qu’une fois que tous les titulaires des départements seront nommés sur un poste. Nous en sommes encore loin, du moins d’après l’Inspection Académique.

Nombre de recrutements

Nous avons encore bon espoir d’atteindre le même nombre que l’an dernier, environ 90 mais rien n’est certain tant que l’administration ne se sera pas engagée.

Contacts

Nous vous informerons de l’avancée du recrutement par l’intermédiaire de ce site mais vous pouvez aussi envoyer un mail à sgencfdt_lc@yahoo.fr pour être inscrit sur la liste de diffusion et recevoir les dates des réunions, des petits conseils et poser des questions plus précises.

--------------------------------------------------------------------------------

Voilou, pour ma part je peux vous dire que niveau infos, le SGEN est toujours en avance sur le SNUIPP pour la LC, mais le plus sûr est que dès que vous êtes appelés vous veniez l'inscrire sur le forum pour que les suivants puissent suivre de près l'évolution. L'an dernier on a fait comme ça et vous pouvez pas savoir comme c'était pratique :blush: Par ailleurs, vous devriez avoir une réunion d'infos sur les LC, non? Organisée par les syndicats... Si ce n'est pas déjà fait, contactez les pour savoir s'ils comptent en faire une, vous pourrz y apprendre pas mal de choss intéressantes :)

Bon courag, je sais c'est pas évident, mais toute l'année ils vont tenter de vous décourager, et regardez l'an dernier il y a eu des recrutements même après que la Liste ait été "officillement" fermée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

exacte, il va encore falloir attendre mais on ne peux pas préseager de l'allure du recrutement des LC.

Question, par le passé, est ce que vous avez eu des postes très loin de chez vous, ou as t on bon espoir qu'ils essayent de nous envoyer près de notre domicile? au moins pour les 50 qui ont été convoqués au rectorat? non pas que les autres ne devraient pas être sur leur commune, mais j'imagine qu'avec le temps les besoins du terrain sont plus disparates?

MERCI, et bonne journée à tous...et puis ça y est on est déjà mi-septembre...on y arrive, on y arrive... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classemant n'a rien à voir sur les affectations en liste complémentaire. ILs prennent selon les besoins du moment...Par contre dans la même vague ils tiennent compte du domicile et des situations familiales. Ce qui fait que la 90 sera peut être mieux servie que la 1ère!!!! Par contre sans décourager les vauclusiennes notre département recrute très très peu quitte à être parfois à la limite de la légalité (bidouillage avec des itr mais les syndicas veillent) et c'est les bouches du rhône qui ont le plus de besoins.... Ceci étant la joie est telle qu'o avale les kilomêtres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que vient de dire bebounette sur le recrutement : il se fait à mesure que le besoin apparaît ; en théorie, le numéro 75 peut être à deux pas de chez lui alors que le 24 aura été appelé dans un autre département que le sien.

A propos de l'Attestation de Premiers Secours, faites bien attention à la date où vous devez en justifier, car si vous ne l'avez pas déjà passée, il faut savoir que ça peut être assez long pour obtenir un créneau. Avec les pompiers, c'est le week-end, et les places partent assez vite. Et ce n'est pas tous les week-end.

Faites-le au plus vite s'il vous la faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les dernières news syndicales du SGEN :

" A ce jour, il n'y a pas de recrutements de liste complémentaire envisagés dans l'immédiat. C'est souvent le cas au moment de la rentrée, où il reste encore des personnels titulaires à affecter sur des postes.

Cependant les congés maternité, congés maladie et autres absences ont vite fait de metttre à mal le système de remplacement, et l'on recourt aux PE sur liste complémentaire. Nous ne pouvons pas vous dire à l'heure actuelle quand démarrera ce recrutement. Mais nous vous tiendrons au courant régulièrement des informations en notre possession, et de nos interventions"

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je viens grossir le rang des LC! Je m'appelle Anaïs et je suis 43ème sur la liste complémentaire. Je pense que ce forum va être un bon moyen de tenir le coup jusqu'à ce qu'on soit appelés!

Bon courage à tout le monde!

:wub: Bisous Sibylle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12--------------------------------------Kittyprincesse

1ère LC 3ème voie-------------------Virginie

2è LC 3ème voie---------------------ROZ

3è LC 3ème voie----------------------bleuag

15--------------------------------------dikhea

30--------------------------------------waitandsee

38-------------------------------------- Sibylle

43--------------------------------------naice2

46--------------------------------------inigarci

48--------------------------------------Loulou13

49--------------------------------------Havas

54--------------------------------------Nouness

55--------------------------------------Fredoulaki

59--------------------------------------Mary501

60--------------------------------------Mirtille

61--------------------------------------Gribouille61

62--------------------------------------Franju

68--------------------------------------Seb2Aix

69--------------------------------------Adefav25

74--------------------------------------Liwiline

77--------------------------------------Natfrite

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

Voilà j'espère que je n'ai enlevé personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les Hautes-Alpes à côté de Briançon... et je déteste les grandes villes! :( Mais je crois que je vais devoir m'y faire puisque il me faudrait une chance inouie pour être appelée dans le 05 ou le 04! Enfin, du moment qu'on m'appelle, peu importe l'endroit!!!

Au fait: c'est quoi 3ème voie?

Modifié par naice2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les Hautes-Alpes à côté de Briançon... et je déteste les grandes villes! :( Mais je crois que je vais devoir m'y faire puisque il me faudrait une chance inouie pour être appelée dans le 05 ou le 04! Enfin, du moment qu'on m'appelle, peu importe l'endroit!!!

Au fait: c'est quoi 3ème voie?

c'est le concours des gens en reconversion professionnelle, mais ayant travaillé dans le secteur privé, donc différent des concours internes de la fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROZ, moi j'attends la réponse de ma demande pour le redoublement sur Avignon. On aura peut-être l'occasion de se croiser à l'IUFM en novembre (les cours ne reprennent pas avant pour les PE1 bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROZ, moi j'attends la réponse de ma demande pour le redoublement sur Avignon. On aura peut-être l'occasion de se croiser à l'IUFM en novembre (les cours ne reprennent pas avant pour les PE1 bis).

oui vanessa, je devrais encore y être en novembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...