Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

salut tout le monde!

normalement je vais à la réunion du sgen-cfdt mercredi matin, on verra bien ce qu'ils disent

allez, que la force (et la patience :D ) soient avec nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Bon alors je récapitule qui va où (!!!) :

SGEN :

Inigarci

Natfrite

SNUIPP :

Havas

Sibylle

Pour ma part, je ne me suis pas encore décidée, mais comme je suis sur Marseille, je n'ai pas vraiment de problème pour aller au 2, donc ce sera sûrement à pile ou face !!!! Je trouve ça tout de même dommage que le SGEN est décidé de faire sa réunion le même jour que le snuipp :thumbdown: , surtout que j'aurai été la première à aller aux 2 réunions, histoire d'être au top de l'info !!!! :P Au lieu de ça, il va falloir choisir :wacko:

Bref, il me reste un jour et demi pour faire mon choix, on verra... <_<

Cette année est décidement, vraiment compliquée !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon alors je récapitule qui va où (!!!) :

SGEN :

Inigarci

Natfrite

SNUIPP :

Havas

Sibylle

Pour ma part, je ne me suis pas encore décidée, mais comme je suis sur Marseille, je n'ai pas vraiment de problème pour aller au 2, donc ce sera sûrement à pile ou face !!!! Je trouve ça tout de même dommage que le SGEN est décidé de faire sa réunion le même jour que le snuipp :thumbdown: , surtout que j'aurai été la première à aller aux 2 réunions, histoire d'être au top de l'info !!!! :P Au lieu de ça, il va falloir choisir :wacko:

Bref, il me reste un jour et demi pour faire mon choix, on verra... <_<

Cette année est décidement, vraiment compliquée !!! :(

Je pensais aller aussi au snuipp mercredi matin! C'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas aller aux deux réunions, enfin c'est pas grave puisqu'on se partage les infos.

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu d'Alain du SNUipp : la personne occupant la 3ème place sur la LC a été recruté sur un poste.

Qu'il en soit de même pour vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'irai normallement à la réunion du SGEN. C'est plus pratique pour moi car je viens d'Aix. Je pense descendre en voiture. Si certains, qui habitent Aix, sont intéressés pour que nous y allions ensemble...

Je dis normallement car nous attendons, avec mon amie, un bébé d'un jour à l'autre. Cette nuit, la semaine prochaine !? Suspence. Dans le cas où je ne peux pas y aller, je compte sur vous pour le compte rendu de la réunion !

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris ma décision, je vais aller à la réunion du snuipp puisque prévu depuis longtemps :D Voilà ça c'est fait...Donc à demain pour celles et ceux qui vont au snuipp :P et pour les autres bonne réunion, et ouvrez grand vos oreilles !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne pourrais pas aller aux réunions car je travaille, je compte sur vous pour j'éspère rapporter de nombreuses bonnes nouvelles! En tous cas merci à tous ceux qui vont se déplacer! Bonne soirée et bonne réunion à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens de la réunion du snuipp.

Pour les contacter, il y a une permanence tous les jours mais les personnes qui s'occupent de nous sont là plus particulièrement les lundi.

Pour être recruté, il faut qu'un poste budgétaire se libère. Il faut qu'ils arrêtent d'être payés. On ne peut donc remplacer que les PE qui partent en congé parental, se mettent en disponibilité ou meurent. Ceux qui sont en maladie ne peuvent pas^être remplacés par des LC.

On peut être recruté par n'importe quel département de l'académie. On peut faire notre PE2 dans l'iufm de notre choix (mais ce n'est pas un droit ) mais on sera titularisé dans notre département recruteur !!!

Le recrutement des listes complémentaires s'arrête le 10 février.

Une fois recruté, on a accés à la médiathèque des iufm. On a droit à une mini formation (sauf si on a été recruté après que la formation a eu lieu). Cette formation s'étale sur 4 mercredis. Il y a deux vagues de formation. A priori, la première vague commencera aux alentours du 22 novembre.

Il est vivement conseillé de prendre une assurance professionnelle ( ex Autonome solidarité pour 22 euros par an) dès que l'on est recruté.

A la réunion, il y avait une des 7 recrutés vendredi. Elle est sur 3 écoles différentes aux Pennes mirabeau : CM2, CP et je me rappelle plus du 3ème niveau. Ils ont été appelés vendredi et ont eu une réunion lundi matin. Les écoles ont été dispachées selon le classement sur la liste et le lieu de résidence. Ils n'ont su le niveau qu'après : un en SEGPA, un en CLIS, deux à temps plein et le reste c'est des quarts de temps ou des demi-temps. Ils ont pris leur poste mardi matin !!! Celle qui était là n'a fait qu'observer mardi car la titulaire était encore là.

Une fois sur le terrain, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Les conseillers pédagogiques sont là pour ça et on peut les appeler pour q'ils viennent nous aider.

Pour les logements, il ne faut pas compter sur les logements de fonction et on peut demander de l'aide pour le 13 à Marie Jeanne Cristofari. On n'a pas droit à une aide financière proprement dite mais sur le bulletin de paie on a des indemnités.

Pour ceux qui sont en CDI ou CDD, pas la peine de démissioner de suite. Qd vous serez appelés, on vous laissera faire votre préavis tout en gardant votre poste au chaud! ça c'est une bonne nouvelle ! ;)

Si on est recruté sur plusieurs écoles, on a droit à des indemnités de déplacement mais pas dans le cas d'une seule école éloignée de notre domicile. Les KM pris en compte sont ceux entre les écoles.

On n'a pas de chiffre officiel sur le nb de recrutements prévus.

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit. Si ce n'est pas le cas, les autres me complèteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit. Si ce n'est pas le cas, les autres me complèteront.

Tout a été dit ........... et ceux qui étaient présents au SGEN qu'avez vous appris de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...