Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

Pour moi, ils étaient plutôt optimistes mais je crois qu'il voulait pas trop se mouiller et nous donner de faux espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ces infos. Je viens de recevoir la lettre pour le redoublement. C'est quoi cette blague: on commence les cours le 19??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

bon je suis allée à la reunion du sgen cfdt ce matin, grosso modo on nous a dit la meme chose qu'a l'autre reunion, donc pas de gros scoop :D

ce qui était sympa c'est qu'on nous a donné une feuille avec des conseils sur les demarches a suivre dès qu'on est appelés, des conseils pratiques.

là jai un peu la flemme de les marquer mais si quelqu'un qui y était a plus de courage (je sors de table :P ) je laisse le relais, mais sinon je vous enverrai un message prochainement

voila! bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me chiffonne : les lc ne remplacent pas les longues maladies ou les congés de maternité pour des raison budgétaires ? pourtant, c'est la sécu qui prend le relais dans ces deux cas ! alors, où vont les sous de ceux qui sont arrêtés ??????

Bon, ben j'ai eu ma réponse auprès du snuipp :

l'état ne veut pas se retrouver à cumuler deux salaires quand le titulaire malade ou en maternité reprend le boulot . arggggggggggggggggggggggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha! ROZ tu soulèves un point intéressant là! Un mystère à résoudre!!!

Moi je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop réfléchir et chercher à comprendre, on verra bien quand on nous appellera (et pitié, faites que cela arrive vite! je veux pas retourner en cours dès le 19 :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me chiffonne : les lc ne remplacent pas les longues maladies ou les congés de maternité pour des raison budgétaires ? pourtant, c'est la sécu qui prend le relais dans ces deux cas ! alors, où vont les sous de ceux qui sont arrêtés ??????

Bon, ben j'ai eu ma réponse auprès du snuipp :

l'état ne veut pas se retrouver à cumuler deux salaires quand le titulaire malade ou en maternité reprend le boulot . arggggggggggggggggggggggggg

au sgen cfdt ils nous ont dit que c'était bon pour nous car cette année il y avait plus de congés maternité que l'année dernière donc c'ést du positif!!!! :ninja:

mais alors est ce qu'on remplace les congés maternité ou pas? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me chiffonne : les lc ne remplacent pas les longues maladies ou les congés de maternité pour des raison budgétaires ? pourtant, c'est la sécu qui prend le relais dans ces deux cas ! alors, où vont les sous de ceux qui sont arrêtés ??????

Bon, ben j'ai eu ma réponse auprès du snuipp :

l'état ne veut pas se retrouver à cumuler deux salaires quand le titulaire malade ou en maternité reprend le boulot . arggggggggggggggggggggggggg

au sgen cfdt ils nous ont dit que c'était bon pour nous car cette année il y avait plus de congés maternité que l'année dernière donc c'ést du positif!!!! :ninja:

mais alors est ce qu'on remplace les congés maternité ou pas? :idontno:

je pense que ça dépend de la date de mise en congé par rapport aux vacances, mais ce n'est que mon avis :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si il n'y a plus de zil ou de brigade dispo pour aller sur ce type de remplacements ils sont bien obligés de faire appel à la Lc,non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis allée à la réunion du snuipp, on peut remplacer les congés maternités ainsi que les départs en retraite en cours d'année (rare car c'est pour les mères de 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si il n'y a plus de zil ou de brigade dispo pour aller sur ce type de remplacements ils sont bien obligés de faire appel à la Lc,non? :huh:

il semble que la politique soit de laisser traîner les choses jusqu'à ce que ça "pète". L'année dernière, des classes sont restées sans enseignant le dernier trimestre. Les congés pour raisons diverses n'étaient pas prévisibles et comme la lc était fermée, s'il n'y avait pas de zil ou de brigade dispo, il n'y avait personne.......bienvenue dans l'éducation nationale

Ceci dit, la gestion du personnel est un vrai casse tête dans toute entreprise, mais là, on ne fabrique pas des voitures.........il y a des enfants qui ont "droit à l'éducation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que des instits et même un prof de l'iufm m'ont assuré qu'on pouvait être appelé même au mois de mai pourtant chaque année la LC est fermée en fevrier , je ne comprend plus rien!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...