Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

hello!!!

allez je me lance j'ai moins la flemme qu'hier :D voici ce qu'il y avait dans la feuille de "tuyaux" du sgen cfdt hier:

Avant la premiere prise de classe, aller a l'ecole et rencontrer l'enseignant a remplacer pour connaitre et se procurer:

- le chemin de chez nous à l'ecole, l'endroit ou on gare la voiture, le portail des enseignants, les clés des portails, l'emplacement de votre classe, le lieu ou votre classe se met en rang et le chemin que vous allez emprunter entre le rang et votre classe

- les horaires d'entree et sortie des enfants, les jours de classe, vos services de portail et de recres

- le reglement de l'ecole et les regles de classe s'il y en a

- l'organisation de la cantine et de l'etude (a qui et comment lacher les eleves)

- le lieu de l'armoire a pharmacie

- le planning d'utilisation de la bcd, salle informatique, lieux de sport...

- la liste des eleves, la photocopie du cahier d'appel avec les dates de naissance, les coordonnees des parents. se renseigner si des eleves ont des problemes de sante et necessitent une attention particuliere

- les projets en cours auxquels vous allez devoir vous adapter tres vite: classe transplantee, projets conte, theatre, liaison cm2-6eme,....

- le materiel que possedent les enfants (quels cahiers, quels livres... pour quelles matieres), l'emploi du temps de la personne que vous remplacez

petits conseils:

- premier contact (mise en rang) bienveillabt, souriant et rassurant

- prevoir un carton par enfant avec son prenom pour pouvoir rapidement les appeler et les connaitre

- etablir tres rapidement le plan des tables avec prenoms (pour vous)

- bien faire l'appel au debut de chaque demi journee

- mettre rapidement les eleves en activite; prevoir le premier jour des activites qui vous rendent disponibles et en mesure d'observer leurs comportements

- informer les enfants des regles non negociables (maxi 3 ou 4), et les afficher en evidence

- prevenir avant de sanctionner , et surtout ne pas sanctionner l'eleve si on ne l'a pas prevenu :huh:

- informer les parents de votre prise en main de la classe, vous presenter (mot dans carnet de liaison...)

- mettre en place des "metiers" pour les responsabiliser (nettoyer le tableau, distribuer les feuilles, chef de rang...)

- ne pas hesiter a faire appel au directeur et aux collegues en cas de difficulte de gestion de la classe

- preparer tout son materiel avant l'arrivee des enfants. on peut aussi preparer des exos au tableau. au debut, tourner le dos incite les enfants a etre dissipes

BON MAINTENANT QUE JAI PLUS DE MAINS JE VAIS ME COUCHER!!!! eh oui ça m'apprendra de ne pas savoir utiliser un scanner :wub::D pourtant il est a coté de mooooooooooooiiiiiiiiii

bonne soiree!!!!!!

Merci Inigarci j'étais pas loin de le faire mais tu m'as devancée, merci!!! Bon reste à éspérer qu'on ne va pas nous appeler dans le 05!!!

L'autre réunion avait l'air bien interessante aussi, merci à tous pour les tuyaux...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

depuis hier j'avais quand même espoir que quelqu'un serait solidaire :P ;)

mais bon c'est pas grave il commençait à y avoir trop de mystere autour de ces "tuyaux" :ninja::ninja::ninja:

allez à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat n'a aujourd'hui aucune information et aucune date concernant la prochaine vague de recrutement....bouh!!!!! Espérons qu'il y en aura encore une ou même deux avant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !!!

Je voulais simplement dire que j'avais été plutôt déçue par la réunion du snuipp, qui ne nous a rien appris de nouveau. :( En fait, si on a lu tous les posts de ce forum, on est au courant de tout !!!! La seule chose que j'ai trouvée interressante, c'était le témoignage de la fille qui fait partie de la 1ère vague d'appelés. Elle nous a un peu expliqué comment ça c'est passé, c'était bien :) Sinon, à part nous dire qu'ils savaient pas grand chose et que rien n'était assuré (mais bon, ça on s'en doutait déjà!! <_< ), il n'y avait rien de neuf...

Je commence grave à flipper parce que j'ai l'impression que ça ne s'annonce pas aussi bien que l'année dernière :cry: , et en plus je n'arrive pas du tout à me mettre à bucher pour ce concours de malheur!!! :angry:

Ca fait quand même du bien de se lâcher un peu :blush: !!!

Allez courage à tous pour cette longue et interminable attente :P !!!!

PS : Mais quand est-ce qu'il vont nous donner les estimations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi la réunion du sgen cfdt ne m'a pas encouragé et ne m'a pas trop éclairé mais bon ils sont dans l'attente comme nous malheureusment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais honnêtement en ce qui me concerne j'en peux plus d'attendre !!! A chaque coup de fil j'ai mon coeur qui s'emballe ...

J'ai de la chance, je suis 11ème mais je pense aux autres ... C'est inhumain de nous faire vivre ça. Quelle entrée dans le monde professionnel !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec toi tiotio. Mais bon, il est vrai que les syndicats ne peuvent pas non plus faire des miracles.

Pour ce qui est de l'avancement de la LC, c'est vrai que c'est moins bien parti que l'an dernier. Il ne faut néanmoins pas se décourager, garder à l'esprit que du jour au lendemain la situation peu grandement évoluer et nous remettre du baume au coeur.

Enfin pour ce qui est de la préparation du concours 2006-2007, je pense qu'on est tous dans le même cas, à savoir qu'il est difficile de s'y remettre de manière aussi intense que l'an dernier et ce pour diverses raisons (travail, motivation et j'en passe)... A chacun de gérer tout ça à sa manière, mais je comprends et je sais aussi que c'est difficile. Ceci étant, ce forum est tout de même d'un grand soutien pour nous tous et nous permet de surmonter nos difficultés en les partageant.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas perdre espoir, continuer à s'informer sur les changements, et puis espérons que l'on soit tous appelés.

Sur ces bonnes paroles (du moins je pense qu'elles sont bonnes...) bon week-end à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez maintenant pourquoi on s'est tous dopé au nutella l'année dernière !!! :P

Personne, ni les syndicats, ni l'IA, ne pourra vous donner de certitudes cette année... personne ne connait à l'avance le nombre de recrutements, personne ne peut vous affirmer quoi que ce soit et donc vous garantir votre recrutement... C'est ça le dur statut de LC... et même quand vous croyez que c'est foutu, et bien il peut y avoir des rebondissements !!

Le seul moyen pour nous l'année dernière de nous tenir au courant a été de squatter le forum jour et nuit !!...Alors bon courage à tous !! :wub::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez maintenant pourquoi on s'est tous dopé au nutella l'année dernière !!! :P

Personne, ni les syndicats, ni l'IA, ne pourra vous donner de certitudes cette année... personne ne connait à l'avance le nombre de recrutements, personne ne peut vous affirmer quoi que ce soit et donc vous garantir votre recrutement... C'est ça le dur statut de LC... et même quand vous croyez que c'est foutu, et bien il peut y avoir des rebondissements !!

Le seul moyen pour nous l'année dernière de nous tenir au courant a été de squatter le forum jour et nuit !!...Alors bon courage à tous !! :wub::clover::clover:

Merci paillette éspérons qu'il y ait des rebondissements....beaucoup de rebondissements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou13:

Merci Inigarci j'étais pas loin de le faire mais tu m'as devancée, merci!!! Bon reste à éspérer qu'on ne va pas nous appeler dans le 05!!!

L'autre réunion avait l'air bien interessante aussi, merci à tous pour les tuyaux...

Bonne soirée!

Mais si mais si: appelez nous dans le 05! S'il vous plaîîîîîîîîîît! Veux pas aller à Marseille!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils l'ont dit dans la réunion, c'est très facile de descendre du 05 pour aller dans le 13 car il n'y a pas beaucoup de place dans le 05, au moins une chose de positive dans cette réunion :DYeux13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...