Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

Mise à jour :

10--------------------------------------Alicette

11 -------------------------------------Béreng

12--------------------------------------Kittyprincesse

13 ------------------------------------- Sacha 13

1ère LC 3ème voie-------------------Virginie

2è LC 3ème voie---------------------ROZ

3è LC 3ème voie----------------------bleuag

15--------------------------------------dikhea

20--------------------------------------guigus13

27--------------------------------------Tenma

29--------------------------------------- tato26

30--------------------------------------waitandsee

33--------------------------------------Salsateuse

38-------------------------------------- Sibylle

43--------------------------------------naice2

46--------------------------------------inigarci

48--------------------------------------Loulou13

49--------------------------------------Havas

54--------------------------------------Nouness

55--------------------------------------Fredoulaki

59--------------------------------------Mary501

60--------------------------------------Mirtille

61--------------------------------------Gribouille61

62--------------------------------------Franju

68--------------------------------------Seb2Aix

69--------------------------------------Adefav25

70--------------------------------------yanlu

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 ------------------------------------- Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour comme en ce moment j'ai beaucoup de temps pour réfléchir une question m'interpelle:

Pourquoi des gens de liste complémentaire (allez disons les 60 premiers qui ont environ 200% de chance d'être appelé) se réinscrivent-ils en PE1 bis au risque d'empêcher des gens motivés ayant raté l'écrit de pouvoir y accéder!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un peu à mon tour de rajouter les LC, bienvenue à sacha13 :P

10--------------------------------------Alicette

11 -------------------------------------Béreng

12--------------------------------------Kittyprincesse

13--------------------------------------sacha13

1ère LC 3ème voie-------------------Virginie

2è LC 3ème voie---------------------ROZ

3è LC 3ème voie----------------------bleuag

15--------------------------------------dikhea

20--------------------------------------guigus13

27--------------------------------------Tenma

29--------------------------------------- tato26

30--------------------------------------waitandsee

33--------------------------------------Salsateuse

38-------------------------------------- Sibylle

43--------------------------------------naice2

46--------------------------------------inigarci

48--------------------------------------Loulou13

49--------------------------------------Havas

54--------------------------------------Nouness

55--------------------------------------Fredoulaki

59--------------------------------------Mary501

60--------------------------------------Mirtille

61--------------------------------------Gribouille61

62--------------------------------------Franju

68--------------------------------------Seb2Aix

69--------------------------------------Adefav25

70--------------------------------------yanlu

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 ------------------------------------- Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, Guigus13, moi aussi je m'étais préinscrite en PE1 bis même si je suis 15ème sur la liste. J'avais peur qu'il y ait un problème avec le recrutement de la liste connaissant un peu le fonctionnement du rectorat (qui en ce moment, confirme mes craintes...) et je crois que je ne suis pas la seule. Je pense que c'est pour se rassurer que les 1ers de la liste se réinscrivent. Pour ma part, j'ai annulé mon inscription car je n'étais pas super motivée pour retourner à l'IUFM même si le service de la scolarité m'avait dit que les désistements des premiers de la liste seraient sûrement complétés par ceux qui sont sur liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 43ème sur la LC et je me suis inscrite en PE1bis car même si tout le monde nous dit: mais oui, vous serez appelés! Rien n'est sûr. Alors je préfère assurer mes arrières on sait jamais, même si le fait de redoubler ne m'enchante guère!

Bisous à tous, la prochaine vague va bien finir par arriver! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis inscrite en PE1 bis pour assurer mes arrières et faire baisser les impôts de mon père !!! Le statut d'étudiant a quelques avantages (surtout pour mon père !!!)

Je pense que s'il y a une vague d'appels aux alentours de la Toussaint les PE1 bis recrutés pourront être remplacés par ceux de la liste d'attente des PE1 bis. Je n'en suis pas sûre, mais ça me paraît logique. Certains profs acceptent dans leurs cours de PE1 des ex PE1. IL faut prendre contact avec ceux que vous avez eu l'année dernière (à l'IUFM de Marseille, je sais que la prof de musique et M. Denisot (maths) le font).

Je prie pour qu'il y ait une GROSSE vague de recrutement. Qd je pense qu'il suffit d'un fax !!!! C'est rageant, qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi inscrite en PE1bis parce que la formation PE me permet d'avoir des allocations dans le cadre d'une aide au retour à l'emploi. Et cela me rassure aussi parce qu'au moins j'aurais "assuré mes arrières" si jamais ils ne recrutent pas assez de monde (ce que je n'espère pas!!!! Je veux que toute la liste soit appelée).

Allez!!! Une nouvelle vague bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des PE1 bis si effectivement les désistements sont compensés après coup par d'autres personnes qui n'étaient pas en liste complémentaire alors mes craintres s'estompent mais je ne pense pas que ca va être le cas d'ici peu de temps puisque les cours auront commencé... Je confirme donc ma réprobation virtuelle à ce genre de pratiques car je pense vraiment qu'il faudrait laisser la place à des gens qui en ont vraiment besoin.

Statistiquement par rapport aux autres années j'ai eu ouï dire que 90 à 95% des listes était appelé donc ça laisse quand même BEAUCOUP d'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des PE1 bis si effectivement les désistements sont compensés après coup par d'autres personnes qui n'étaient pas en liste complémentaire alors mes craintres s'estompent mais je ne pense pas que ca va être le cas d'ici peu de temps puisque les cours auront commencé... Je confirme donc ma réprobation virtuelle à ce genre de pratiques car je pense vraiment qu'il faudrait laisser la place à des gens qui en ont vraiment besoin.

Statistiquement par rapport aux autres années j'ai eu ouï dire que 90 à 95% des listes était appelé donc ça laisse quand même BEAUCOUP d'espoir!

Je suis désolée, mais les pourcentages que tu donnes ne sont que des pronostics et pas des garanties. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut laisser sa chance à ceux qui en ont le plus besoin, rien ne nous garanti qu'on va être recruté. C'est là tous le problème de la liste complémentaire, on est sûr de rien et on ne doit surtout pas se fier aux pronostics !!! :(

Pour ma part, je ne suis jamais allée à l'iufm (tjs echoué au test), mais je me suis quand même réinscrite dans ma prépa privée par correspondance. Certes ce n'est pas la même chose, je ne prend pas la place de quelqu'un mais je fais dépenser de l'argent à mes parents peut être pour rien, mais ça reste une garantie. De plus je suis 76 ème sur LC donc aucune garantie du tout !!! <_< :cry: ....J'ai quand même moins de chance d'être appelée que les 50 premiers, mais bon on est tous dans la même galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me suis reinscrite en PE1bis bien que j'ai longtemps pesé le pour et le contre, en me disant que je prennais certainent une place à quelqu'un d'autre mais bon comme tu dis: 90 à 95% ;mathèmatiquement il reste 5 à 10% qu'on ne soit pas appélé.

Je sais je vois le côté pésimiste mais bon il faut regarder la conjoncture économique actuelle. Et puis, tu es dans cette incertitude constante.

Moi, s'il vienne a m'appélé comme il m'avait dit au rectorat en juillet lorsque j'ai appelé vers nov/dec. Et bien je céderai ma place en cours à une amie en le demandant à la directrice de l'IUFM.

Et c'est vrai que beaucoup de profs, acceptent certain ex PE1 dans leur cours.

Bises à vous et en esperant qu'ils convoquent une grosse vague (comme à l'océan!!) pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je monopolise le forum, mais je continu et je fini mon petit speech !!!!! :P

Ce que je trouve le plus injuste, ce sont les gens qui réussissent le test de PE1 , qui sont acceptés sur dossier et qui passent en même temps le concours. La plupart d'entre eux réussissent le crpe et refuse donc la PE1... je suppose (et j'èspère ;) ) qu'ils doivent recruter des gens qui ont été refusé sur dossier mais quand même, on en sait rien (d'ailleurs si quelqu'un a des infos là-dessus, ça me soulagerait :P )

Sinon, comme je flippe toujours de voir que rien ne bouge au niveau du recrutement, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur le recrutement des LC de l'année scolaire 2004-2005. Tant qu'à comparer avec les autres années autant en voir plusieurs :blush: Ca peut peut-être nous réconforter :P

See you soon :bleh::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...