Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

la seule annee de PE2 serait elle suffisant a transformer un ignorant en enseignant infaillible??

bè vu là pe1 je pense pas MDR21.gifMDR27.gifMDR18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous j'ai bien aimé la nouvelle présentation de la liste!

Ma rentrée s'est bien passé, le ZIL qui faisait l'interim est même resté (cas exeptionnel) aujourd'hui pour faire la transition!

Sinon par rapport à notre image auprès des parents je confirme en gros le sentiment à savoir qu'on est pas trop bien vu par les parents (mais qu'ils arrêtent aussi de regarder les reportages de TFUMP... euh TF1 pardon qui croquent le cerveau des français avec une partialité de haut niveau [illustration parfaite: Jean Pierre Pernault])

La directrice de l'école m'a donc conseillé de ne pas le dire de façon trop brutal . J'en ai déduit qu'il ne fallait pas dire "oui c'est ma première expérience et je suis pas trop au point" mais plutôt "je sors d'une année de formation et j'ai effectué de nombreux stages me permettant d'acquerir une grande expérience du métier". Pour l'instant j'ai pas eu beaucoup de questions mais ca va pas tarder à mon avis...

En même temps si j'étais parent d'un élève avec comme prof quelqu'un de liste complémentaire j'aurai également une petite appréhension donc je ne juge pas......mais nous, les listes complémentaires, nous compensons notre manque d'expérience par une motivation sans égale!!!!!

Cordialement le bienheureux guigus13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui à l'IUFM on me parle du reportage de TF1. Ce soir je rentre, je viens sur mon forum préféré ;) de quoi parle-t-on? Du reportage de TF1. Grace à vous je l'ai vu et je trouve ça ... j'ai pas le mot qui vient mais ça m'énèrve quoi !!! :angry:

Ils on trouvé une fille qui n'a pas réussi (je la plaint plus qu'autre chose, c'est clair que selon où on tombe, c'est plus ou moins "facile"), ils nous font un reportage sur elle (sur nous en fait), on dirait presque que c'est de SA faute si elle en est là. Alors qu'en fin de reportage, on nous montre vite fait des LC pour qui ça c'est très bien passé.

Ensuite on dirait qu'on est des loosers : on a "raté" le concours, on est pas bon a enseigner parce qu'on vient directement de notre fac ... (la jeune fille sors de sa fac de sport précise TF1, j'en conclue donc qu'elle n'est pas capable d'enseigner ... ;) )

Enfin bref, nous on y est pour rien, on préfèrerait être tranquiles en PE2 ...

Enfin voilà, en fait je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous coulent comme ça ou alors moi aussi je suis trop suceptible ... (ce qui n'est pas impossible).

Sur ce bonne soirée à tous, demain aprem' je vais me faire de nouveaux amis! (PE1 bis d'Aix me voilà j'arrive !!! -pour l'art visuel-) et bien sûr ON Y CROIT !!! D'après TF1 on ne peux/sait pas enseigner mais on y croit !!!

Ciao ciao @+ tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vous rassure nous aussi l'année dernière le reportage de canal + avait susciter des émotions, il faut pas trop y faire attention on sait ce qu'on vaut et en plus échouer le concours ca veut dire quoi si l'EN arretait de diminuer les postes.... Bon courage pour les nouveaux en poste et bonne attente pour les autres je suis confiante. Profitez de cette année moi je me suis plus régalée mon année de LC que cette année en PE2 ( à part l'attente c'est vrai c'est pénible :( ) Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de visionner le reportage de Canal + sur le thème des LC (passé le le 9/1/2006) mais je n'ai pu trouver que le résumé ci-joint ............. :cry::cry::cry:

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

Une enquête de Bernard Nicolas et Laurent Caujat avec Marion Gay

Production : 90 MINUTES

RESUME

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je ne suis point d'accord avec ce qu'ils racontent. C'est vrai on est des bouches trous mais tout cela est juste dû à des questions d'économies de bouts de chandelles de l'Etat (quoique tout cumulées sur la France, ils doivent en faire....)!

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on perde de notre crédibilité dans notre enseignement parcequ'on est LC. Oui, on n'est pas formé, on débarque la fleur au fusil mais bon je ne crois pas que l'année de PE2 va réellement nous transformer.

Et je ne pense pas que celui qui a reussi à etre major de notre concours sera un meilleur enseignant qu'une LC. Que faut la théorie (sur quoi on est évalué) par rapport au terrain! Et bien, bien souvent, il y a un énorme fossé entre! Et puis le feeling avec les enfants et bien il y en a avec qui ça passe desuite et d'autres au contraire vont galerer pour avoir un brin d'autorité et s'il faut c'etait quelqu'un sorti dans les 20 premiers...

Moi, je pense que ce classement ne reflete pas la valeur d'enseigner dans une classe mais reflete ses connaissances théoriques pour cet enseignenment. Mais n'oublions pas que ça sert à rien de connaitre ce que monsieur un tel à dit ou autre chose si on n'arrive pas à en appliquer un dixième dans notre classe.

Puis vous dite que la fille sortie de la fac de sport ne s'en sort pas et bien peut etre que ça dépend de la classe, de la personne, du lieu etc.

On dirait qu'ils disent elle a fait STAPS, alors elle est bidon dû à sa fac :angry: .

Et bien moi au contraire au niveau de l'enseignement (pour devenir un futur enseignant ou éducateur), je trouve que c'est l'une des meilleures facs (aprés c'est sur il faut savoir pourquoi on va là bas car trop de gens s'y inscrivent et ne savent pas en fait ce qu'ils viennent y faire) car est ce que vous, vous avez déjà réellement enseigné dans une classe. Et bien nous dès le DEUG on est en stage en tant que professeur d'EPS (on a la classe pour nous tout seul, on ne fait pas de l'observation on pratique) pendant un semestre, une apres midi par semaine dans une école primaire et on enseigne à ces chers enfants l'EPS, puis l'année de licence on est toute l'année soit dans une école ou collège. De plus nous la pédagogie de l'enfant dés son plus jeune âge on a des cours théoriques dessus et dés la premiere année de DEUG. Et puis je tiens à vous rappeler que c'est l'une des premieres diciplines à s'être influencée de la pédagogie différenciée, de découverte par l'élève. Tout cela justement pour donner du sens à sa précense dans son enseignement au niveau du collège et lycée.

Je conclue que si on n'est jamais débutant et bien on ne pourra pas dire plus tard qu'on est expert.Puis c'est à nous d'essayer de donner le meilleur de nous même dans ce début difficile (mais dans tous les métiers, les débuts sont rudes) et de se nourrir de nos erreurs pour mieux rebondir par la suite.

Bon je cesse mon coup de geule mais ça me révolte de voir ce qu'on peut entendre!

Bises et j'espère qu'il va y avoir plein de gens heureux et plus de désespèrés!!!! Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

Bon ben je crois qu'on peut reconnaître au moins quelque chose de bien à ce reportage : Il a permi à tout le monde de se défouler, et d'évacuer ses tensions...C'est déjà pas mal !!! :P

Sinon, je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur la suite des recrutements, histoire de nous faire patienter dans une humeur un peu plus sympathique !!!! :blush:

Voilà, à part ça, pensez à moi demain : 6 heures de concours blanc (maths le matin, hist-géo-sciences l'après-midi)...Que du bonheur !!! <_<

De toute façon j'y vais pour rien parce que d'un : je n'ai pas suffisament révisé (:blush: ), et de deux : je vais être recrutée cette année, alors... :D (enfin j'espère !!!!!!!!!!!!!!)

Bon allez, sur ce, prions Poséidon pour qu'il agite la mer et qu'on soit submergé de vagues !!!!

:clover::clover::clover:

Tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel des épisodes précédents : Deux familles se cotoient, l'une alimentant l'autre :

les rassurés :

2 à 7----------------------------------appelés le 06/10/06 dans le 13

9---------------------------------------J. appelé le 20/10/06 dans le 05

10--------------------------------------Alicette

11 -------------------------------------Béreng appelée le 25/10/06 dans le 13

12--------------------------------------Kittyprincesse

13 ------------------------------------- Sacha 13

15--------------------------------------dikhea appelée le 25/10/06 en ZIL dans le 14ème

16-17

1ère LC 3ème voie-------------------Virginie appelée le 25/10/06

18-19----------------------------------------appelés le 25/10/06

20--------------------------------------guigus13 appelé le 13/11/06 dans le 13

22--------------------------------------zanca appelée le 13/11/06 dans le 04

24--------------------------------------loly13 appelée le 13/11/06 dans le 13

25--------------------------------------steph7 appelée le 13/11/06 dans le 13

26--------------------------------------appelé le 13/11/06 (???)

Les inquiets :

27--------------------------------------Tenma

29--------------------------------------tato26

30--------------------------------------waitandsee

33--------------------------------------Salsateuse

2è LC 3ème voie---------------------ROZ

36------------------------------------- Dede2salon

38-------------------------------------- Sibylle

41-------------------------------------un pe1 d'avignon (je sais même pô son prénom :huh: )

43--------------------------------------naice2

46--------------------------------------inigarci

48--------------------------------------Loulou13

49--------------------------------------Havas

54--------------------------------------Nouness

3è LC 3ème voie----------------------bleuag

55--------------------------------------Fredoulaki

56--------------------------------------Snoopy13

59--------------------------------------Mary501

60--------------------------------------Mirtille

61--------------------------------------Gribouille61

62--------------------------------------Franju

65 ------------------------------------ Pastaga51

68--------------------------------------Seb2Aix

69--------------------------------------Adefav25

70--------------------------------------yanlu

4èLC 3ème voie-----------------------????????

72--------------------------------------jenny84

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 ------------------------------------- Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 ------------------------------------- Cilou84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Et ben... avec un reportage pareil on est sûr que les parents vont se méfier de nous avec nos gueules de débutants!

Waitandsee... c'est bientôt à toi!

Bonne chance pour les appelés et courage pour les desepérés comme moi!

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... avec un reportage pareil on est sûr que les parents vont se méfier de nous avec nos gueules de débutants!

pour ma part je ferai un chignon et je mettrai mes lunettes de vue ça fera plus sérieux dés le début!!! MDR71.gifMDR26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis contente d'avoir 41 ans !!!! j'aurai moins l'air d'une débutante (pour une fois que ça sert d'être vieille :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...