Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

désolée de vous donner des nouvelles pas trop réjouissantes mais il vaut mieux être au courant des difficultés de recrutements (surtout pour ceux qui ne comptent pas lacher le morceau et repasser le CRPE 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

3ème étape :

Je viens de joindre l'IA qui m'a confirmé que Tenma a bien été recruté cette semaine. Il fait visiblement partie d'une vague de recrutements à venir mais à ce jour seule la demande de Tenma a été validée par le rectorat et les autres demandes sont en attente.

Donc, reste plus qu'à attendre la signature ;);)

Bon week end à tous tout de même !! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est pour avoir des nouvelles comme ça chaque fois qu'on appelle le rectorat, autant que ça ne soit pas trop souvent...

Le moral rebaisse (le concours blanc n'arrange rien...) mais je me dis que peut-être que ça bougera ENORMEMENT en janvier. J'essaye de trouver un peu d'espoir quelque part mais c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étape :

Je viens de joindre l'IA qui m'a confirmé que Tenma a bien été recruté cette semaine. Il fait visiblement partie d'une vague de recrutements à venir mais à ce jour seule la demande de Tenma a été validée par le rectorat et les autres demandes sont en attente.

Donc, reste plus qu'à attendre la signature ;);)

Bon week end à tous tout de même !! ;);)

Ok, c'est à n'y rien comprendre ces histoires! Bien sûr que Tenma a été recruté mais pourquoi ils ne le disent pas au rectorat? Ce n'est quand même pas un secret d'état!!! :ninja: Bon je vais essayer de me changer les idées avant de péter les plombs complètement!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la décision a été prise par les grandes instances du Rectorat.

Mais je ne comprend pas pourquoi les personnes qui gèrent la LC au rectorat ne sont toujours pas au courant. Elles le seront peut-être lorsque la vague entière sera validée par le Rectorat. A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'IA parle du recrutement de Tenma comme le début d'une futur vague, il y a de fortes chances d'espérer que ce sera pour bientôt..... Mais le rectorat décide du recrutement.... C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étape :

Je viens de joindre l'IA qui m'a confirmé que Tenma a bien été recruté cette semaine. Il fait visiblement partie d'une vague de recrutements à venir mais à ce jour seule la demande de Tenma a été validée par le rectorat et les autres demandes sont en attente.

Donc, reste plus qu'à attendre la signature ;);)

Bon week end à tous tout de même !! ;);)

Excusez moi je débarque un peu, mais de quelle demande et de quelle "signature" s'agit-il ? Pour ce qui est des infos, j'ai bien l'impression qu'elles circulent très mal et qu'elles ne sont pas toujours très exactes. J'ai eu des sons de cloches très différents avec des personnes très pessimistes (à l'IUFM) et d'autres qui m'ont assuré que je n'avais rien à craindre( un inspecteur). Alors...il ne reste plus qu'à attendre. Autre exemple, pour la fermeture des listes, plein d'infos différentes circulent. Je me demande ausi par rapport aux années précédantes, on en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, que de remue-ménage cet après midi !!!!

J'ai repensé à l'histoire du rang 25 du rectorat : si on tient compte de la remontée sur LP, on a tous décallé d'une place donc effectivement, le rang que nous croyons être le 26 est devenu le 25. Pour le recrutement de tenma, on ne doit pas en douter, mais effectivement le rectorat tarde à donner son accord. Si les parents ont mis la pression dans une école, l'IA a du "arracher" l'accord du rectorat, mais juste pour une personne, afin de palier l'urgence et faire retomber la pression. Cela expliquerait le fait que tenma n'ait pas eu droit à la fameuse réunion d'information qui a lieu normalement le lendemain de l'appel.

La liste va peut-être avancer au compte goutte, ou peut-être se débloquer d'un coup. Il est sur qu'ils vont faire trainer au maximum pour des questions de budget. Mais les besoins existant, ils ne pourrons faire la sourde oreille pendant des semaines. A mon humble avis, ça va bouger au plus tard à la rentrée de janvier, et là, ce sera certainement une grosse vague. Mais en attendant, il auront gagné le mois de décembre, et surtout les deux semaines de vacances qui sont payées si on est recruté avant !

Voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, que de remue-ménage cet après midi !!!!

J'ai repensé à l'histoire du rang 25 du rectorat : si on tient compte de la remontée sur LP, on a tous décallé d'une place donc effectivement, le rang que nous croyons être le 26 est devenu le 25. Pour le recrutement de tenma, on ne doit pas en douter, mais effectivement le rectorat tarde à donner son accord. Si les parents ont mis la pression dans une école, l'IA a du "arracher" l'accord du rectorat, mais juste pour une personne, afin de palier l'urgence et faire retomber la pression. Cela expliquerait le fait que tenma n'ait pas eu droit à la fameuse réunion d'information qui a lieu normalement le lendemain de l'appel.

La liste va peut-être avancer au compte goutte, ou peut-être se débloquer d'un coup. Il est sur qu'ils vont faire trainer au maximum pour des questions de budget. Mais les besoins existant, ils ne pourrons faire la sourde oreille pendant des semaines. A mon humble avis, ça va bouger au plus tard à la rentrée de janvier, et là, ce sera certainement une grosse vague. Mais en attendant, il auront gagné le mois de décembre, et surtout les deux semaines de vacances qui sont payées si on est recruté avant !

Voilà.....

Tu crois qu'ils font trainer pour éviter de payer les 2 semaines de vacances! Peut-être. J'éspère que les syndicats vont avoir du poids pour faire avancer les choses, Que doit-on faire concrètement, signez-vous la lettre de lapersonne de l'académie de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je débarque un peu, mais de quelle demande et de quelle "signature" s'agit-il ?

Pour Tenma l'accord a été donné alors que pour le reste de la vague, l'I.A attend l'accord du rectorat (= signature du Rectorat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...