Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aviez vous pris connaissance ou appris tous ces documents ....

Merci de votre aide...

Posté(e)

J'en ai pris connaissance et relu plusieurs fois mais je ne les connais pas par coeur. Par contre il faut bien connaitre les programmes.

Posté(e)

je ne les pas appris par coeur mais je les ai feuilleté régulièrement

j'ai même préféré travailler avec ça qu'avec les "qu'apprend-on"

on retrouve des similtudes

les docs permettent d'avoir du concret en exemple

surtout si tu prends littérature en option, littérature (1) est très bien fait car il y a tout d'expliquer

le littérature (2) est moins fourni

apprendre par coeur c'est pas nécessaire, il vaut mieux comprendre

moi j'ai quasi rien appris par coeur cette année, il faut juste que tu comprennes ce que tu lis, que tu trouves des logiques et des liens entre les disciplines

et à force ça rentre et ça devient naturel

Posté(e)

J'ai beaucoup bossé avec ces docs pour les sciences et l'histoire-géo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'autres avis ?!!!! <_<

Posté(e)

Je les ai lus et pour certains j'ai fait une petite fiche, mais je n'ai rien appris par coeur par contre.

Posté(e)
D'autres avis ?!!!! <_<

moi je les ai beaucoup utilisés pour l'histoire-géo mais aussi pour l'art visuel..

j'ai trouvé les programmes très rébarbartifs et personnellement je n'en ai étudié que les grandes lignes, ce qui ne m'a pas empéché d'avoir le concours!!! :blush: j'ai pas mal lu le monde de l'éduc et ma deuxième maison était la bibli de l'iufm :P (cergy) qui était géniale...!!!!

il faut aussi se tenir au courant des nouveaux B.O ( sur le site du gouvernement) et de l'actualité!! bon courage!! ;)

Posté(e)

J'en ai lu certains mais pas tous, et en aucun cas je ne les ai appris par coeur. Par contre j'ai lu entièrement le "Qu'apprend-on.." plusieurs fois.

Posté(e)
Aviez vous pris connaissance ou appris tous ces documents ....

Merci de votre aide...

ils sont importants, tu dois bien t'en imprégner pour les matières principales <_<

Posté(e)

Ils sont indispensables en sciences ! (partie majeure)

Il ne s'agit pas de les apprendre par coeur mais bien de s'en imprégner et de s'en inspirer pour pouvoir proposer des séquence.

Par contre les "fiches connaissances" sont à connaitre assez bien je pense....

Posté(e)
Ils sont indispensables en sciences ! (partie majeure)

Il ne s'agit pas de les apprendre par coeur mais bien de s'en imprégner et de s'en inspirer pour pouvoir proposer des séquence.

Par contre les "fiches connaissances" sont à connaitre assez bien je pense....

bonjour a tous!

il me manque certains doc d'appli savez vous ou peut on les telecharger??

merci

bises

Posté(e)
D'autres avis ?!!!! <_<

lus certains en sciences et en français mais ça m'a servi à rien, j'ai rien retenu et en 5 fois que j'ai passé le crpe, j'en ai même pas lu la moitié! :blush: En français, j'ai tjs eu de bonnes notes, sans connaissance de ces docs...

Je pense que c'est plutot cette année qui arrive ou la prochaine qui me permettront de trouver enfin ces documents utiles! ;)