Aller au contenu

intérêt des cours du cned??? Neuf ou accasion???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais préparer le CRPE pour la première fois et j'hésite à m'inscrire au cend ou à acheter les cours d'occasion

J'ai été très déçue de ce qu'il proposent pour le plp lettres histoire donc votrer avis m'intéresse

Que pensez vous de la formation?

Si on excpete les devoirs, vaut elle un investissement de plus de 300 euros ou un achat d'occasion suffit

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)

Bonjour!

Je pense que cette année c'est mieux de s'inscrire pour avoir les nouveaux cours.

Je ne sais pas si tu as fait une demande de dossier pour l'inscription mais dans la notice descriptive des cours, c'est précisé que c'est une "édition revue et corrigée"; il y a un chapitre sur les TICE en math; et si tu as pris cette option, il y a un cours sur la littérature jeunesse.

Par contre, au niveau des devoirs je suis déçue, il y en a moins en français, en math et pour l'épreuve orale d'entretien.

J'espère que ça répond un peu à ta question.

A bientôt!

Posté(e)

Merci

Je verrai car l'ensemble me semble cher tout de même

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est cher, mais je pense que le fait d'avoir les devoirs à envoyer permet de voir où l'on en est... et de ne pas se laisser submerger par le temps... et puis c'est vrai que le concours a changé et c'est cette année que le CNED se met à la page...

Moi j'avais pris le CNED pour cette session (2006, la première pour moi) et j'ai été admissible...

Par contre pour l'oral, le CNED ne suffit pas... Je pense qu'il faut investir dans une revue sur l'éducation car pour l'OP il y avait beaucoup de manque dans les manuels du CNED (Loi d'orientation de 2005 aucunement citée, ni les PPRE)...

Je pense que du neuf s'impose!!!!

Modifié par chachoune
Posté(e)

De plus avec d'autres organismes, même par correspondance et pas avec autant de devoirs tu en as au minimum pour 550€!!!

Posté(e)
De plus avec d'autres organismes, même par correspondance et pas avec autant de devoirs tu en as au minimum pour 550€!!!

Personnellement je trouve que c'est cher pour le peu de devoirs quand même :(

De quelles autres formations parles-tu chachoune ?

Posté(e)

Apparemment,le cned a revu les cours.

Posté(e)

n'étant pas admise, je me suis renseignée pour le préparer avec un autre organisme... et je voulait trouver particulièrement une solution pour mes oraux (car c'est là que je me suis plantée)...

Résultats de la recherche :

- forprof :

Préparation spécifique à l'oral avec cours par correspondance et 3 oraux en présence :550€

préparation spécifique à l'écrit avec cours par correspondance et 6 concours blanc en présence :750€

il y a éventuellement la préparation complète à domicile qui a un rapport nombre de devoirs/prix intéressant :

pour 890€ : 20 écrits et 16 oraux mais pas en présence (par courier) plus les cours

voici l'adresse : http://www.forprof.fr/preparation/enseignement/crpe/

-après il y en a d'autres mais en institut la semaine ou le WE mais mais pour moi c'ets pas gérable; voici quelques adresses

http://www.formathemes.fr/doc_telechargeab...ifsCRPE2007.pdf

http://www.supdecours.net/

Personnellement je me suis rabbatue sur une réinscription au cned (14 devoirs à renvoyer, les oraux sont sur cassette) assorti d'un accompagnement en présence de 22h le tout pour 540€

Posté(e)

Chachoune,est-ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste l'accompagnement en présence,s'il te plaît? J'hésite à le prendre ne sachant pas trop son utilité.Merci d'avance pour ta réponse. :)