Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aurai aimé savoir si les hatiers postérieurs au nouveau concours peremttent de préprer le concours en français?

Merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamandejules

3

• Aquitanaise33

2

• dohertygirl

2

• blabliblo

2

Posté(e)

Bonjour !

Personnellement, je trouve que l'édition 2006 ressemble beaucoup à celle postérieure aux changements du concours...

Certes, la présentation change mais le sommaire est resté le même... J'avais essayé de vendre les miens mais ils me sont resté sur les bras : HATIER a fait une offre aux PE1 de 2005/2006 à Nantes !

Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui ont préparé le concours 2005 et 2006 mais moi je pense que cesont les même.

Bon courage !

Posté(e)

Merci

On m'a prêté l'édition 2004, donc je vais éviter les frais inutiles et travailler avec ceux là

Encore merci ;)

Posté(e)

J'ai passé le concours avec l'ancienne édition cette année et ça m'a été suffisant.

Pour les maths c'est pareil et l'oral prépro aussi. Globalement seule la couverture et quelques chapitres minimes changent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un chapitre en plus sur les TICE. Mais bon, il parle des logiciels TICE utilisables en maths. En cherchant sur le net, vous en apprendrez autant.

Pour ceux qui veulent vendre les Hatier ancienne édition, pensez à Priceminister! J'ai vendu les 4 miens (2 en maths + 2 en français = 40€). Pas mal pour des anciennes éditions... :P

Posté(e)

JE VIENS d'acheter pour 30euros sur ebay les 2tomes de francais hatier sept 2003 + deux tomes maths 2003 hatier + histoire geo 2003 hatier + livres du cned francais / maths /oral prepro/eps

Je pense avoir realisé la bonne affaire de l'année ; mais jai peur que mes editions ne soient pas à jour.. Pensez vous que des hatier 2003 sont innap^rpriés ?

Merci

Posté(e)

Nous avions comparé avec une amie qui avait les anciens (2003 je crois :huh: ) et les miens 2006 , constat: ce sont quasiment les mêmes!!(mot pour mot)sJ'ai regretté du coup les avoir achetés neufs...mais bon.

Posté(e)

Pour les livres du concours, il faut juste éviter ceux antérieurs à 2002 pour le français et les maths.

Par contre, pour les autres matières, comme le concours a changé l'année dernière, je ne sais pas trop...

Posté(e)
Pour les livres du concours, il faut juste éviter ceux antérieurs à 2002 pour le français et les maths.

Par contre, pour les autres matières, comme le concours a changé l'année dernière, je ne sais pas trop...

je pense que quelque soit le livre il faut faire attention que ce ne soit pas moins de 2002 car sinon les différences sont faibles

Posté(e)

Moi perso j'avais l'ancienne édition pour le Français, et le contenu est le même ce sont juste la forme des épreuves écrites qui changent, et je l'ai eu ce concours, et je dis un très grand MERCI à Mr Hatier sans qui je pense je n'aurai pas eu mes écrits (et je pense que je suis pas la seule)

Bref : j'ai pas d'actions chez eux mais VIVE HATIER :P