Aller au contenu

Comment compter ses points ? (+ 1 question aux admis de Versailles)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais savoir comment sont comptés les points pour le classement sur la liste des admis. Par exemple si j'ai 14 en français coef. 3, je compte 42, et ainsi de suite, et j'additionne tout, c'est ça ? Et si on a 12 en LV2, on rajoute 2 points, c'est ça ?

Pour ceux qui ont eu leurs notes, a-t-on le détail en EPS (prestation + oral) et les 2 notes d'EOE ?

D'autre part, je cois qu'à Versailles il y a à peu près autant d'admis qu'à Créteil. Aussi, j'aimerais que les admis me disent leurs notes (et note ou points finale/aux, si je n'arrive pas à les calculer) et leur classement avec ça, histoire de voir par rapport à mes pronostics si j'ai une chance d'être admise à Créteil. Quelle chance d'avoir déjà vos résultats ! Nous le 11 c'est encore loin ! :(

Je termine en félicitant tous ceux qui sont reçus. :applause: A plus !

Posté(e)

T'as tt compris c tt bien calculé comme ça!

Pour ce qui est de snotes, en EPS nous nos deux note figuraient, dc jepense que vous aurez aussi le détail, ça me semblerait également logique pr l'OP...Bonne attente :)

Posté(e)

Ok. Ben si je ne suis pas trop gourmande ni trop optimiste, je peux avoir entre 160 et 170. Mais sur le site de Versailles ya juste écrit si les gens étaient admis ou non. Avez-vous eu vos points ? Si vous ne savez toujours pas où vous êtes affectés comme iufm, ça fait encore du stress, même si ya déjà le soulagement d'être admis. Quand saura-t-on où on est affecté si c'est ça ?

Posté(e)
Ok. Ben si je ne suis pas trop gourmande ni trop optimiste, je peux avoir entre 160 et 170. Mais sur le site de Versailles ya juste écrit si les gens étaient admis ou non. Avez-vous eu vos points ? Si vous ne savez toujours pas où vous êtes affectés comme iufm, ça fait encore du stress, même si ya déjà le soulagement d'être admis. Quand saura-t-on où on est affecté si c'est ça ?

Bonjour,

Sur le site de Versailles, nous n'avons eu que notre rang de classement.

Notre relevé de notes + notre site d'affectation nous seront envoyés par courrier ce vendredi, donc réception lundi ...

Par contre, selon son rang de classement + le nombre de postes offerts par dpt, il est à peu près possible de savoir si on a obtenu son 1er choix d'IUFM ... j'explique : si tu as choisi un dpt où le nb de postes offert est > à ton rang, tu seras dans l'IUFM de ce dpt !