Aller au contenu

PE2/Stages filés : sondage : qu'en pensent les directeurs ?


Fofo les Pinceaux

Messages recommandés

De plus, avec cette réforme, je fais partie de ceux qui devront aller remplacer un T1 à partir de janvier pour que le PE2 reste dans ma classe (il faut donc que je "dégage" de ma classe une fois par semaine pour q'uil puisse la prendre!!!)

:huh: Tu parles d'une organisation :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    16

  • litterature17

    9

  • maryl

    6

  • dhaiphi

    6

en tant que future pe2, je pense depuis début juillet à ce stage, et j'en ai marre de cogiter là dessus, vivement qu'on commence voir comment ça va se passer et comment on va être reçu le jour de la prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stages filés ont du bon et du mauvais. du bon dans la mesure où c'est vrai que le pe2 suit une classe à l'année et peut enfin apprécier les progrès des enfants, chose infaisables lors des stages de 2 ou 3 semaines. Bon aussi dans le sen où le pe2 sera plongé dans l'univers de l'école avec ses vantages et ses inconvénients.

Mauvais parce que les pe2 devront aller faire les autres stages de responsabilités et là, nous, les dirlos n'avont pas de mot à dire. car pendant ce temps là, les pe2 ne seront plus à l'école.

Je ne savait pas qu'on nous avait mis tuteur des pe2. c'est certain que cela nous demandera encore plus de boulot au niveau de la disponibilité.

Je ne suis que T2 et je comprends parfaitement que les pe2 n'y sont pour rien. N'oublions pas que nous ne sommes que des pions sur un échiquier et que l'on déplace comme bon leur semble.

Savez vous si nous pouvons choisir le jour de notre décharge car ça aussi quelle organisation au niveau des iufm?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stages filés ont du bon et du mauvais. du bon dans la mesure où c'est vrai que le pe2 suit une classe à l'année et peut enfin apprécier les progrès des enfants, chose infaisables lors des stages de 2 ou 3 semaines. Bon aussi dans le sen où le pe2 sera plongé dans l'univers de l'école avec ses vantages et ses inconvénients.

Mauvais parce que les pe2 devront aller faire les autres stages de responsabilités et là, nous, les dirlos n'avont pas de mot à dire. car pendant ce temps là, les pe2 ne seront plus à l'école.

Je ne savait pas qu'on nous avait mis tuteur des pe2. c'est certain que cela nous demandera encore plus de boulot au niveau de la disponibilité.

Je ne suis que T2 et je comprends parfaitement que les pe2 n'y sont pour rien. N'oublions pas que nous ne sommes que des pions sur un échiquier et que l'on déplace comme bon leur semble.

Savez vous si nous pouvons choisir le jour de notre décharge car ça aussi quelle organisation au niveau des iufm?!

Dans le 37 ; les jours sont imposés par les iufm

mardi : cycle 2

vendredi : cycle 3

cycle 1 mardi ou vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends bien la situation des directeurs qui vont avoir cette "merveilleuse chance de bénéficier des stages filés"... Il est vrai que nous allons arriver, comme ça dès la rentrée... sans trop savoir ce qu'on doit trop faire là, tout de suite, maintenant...

Et en même temps, ça y est, ça me stresse.... Oui c'est vrai, j'y suis pour rien.... Quel accueil va t on me réserver? Je sais que ça n'est pas contre les PE 2, mais plutot contre le système....Mais j'espère quand même pouvoir ne pas aller à ce stage à reculons, pouvoir etre "intégrée" dans une école....

Ici dans le 79 nous allons connaitre le lieu et le cycle du stage le 31 aout dans l'après midi.... et nous devrons être dans l'école le 1er septembre... Merci pour l'organisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contente d'accueillir un/une PE2. Je ne serai que T4 et je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai travaillé une année sans décharge et le fait de savoir que je vais être déhargée me rassure. Même si je sais qu'au début, Le/la PE2 pourra avoir besoin de conseils.

J'ai été sur liste complémentaire 15 jours au début de ma formation (puis rappelée en PE2) et nous étions lancés dans la nature sans être préparés. j'avais fait des décharges de directeurs et ceux-ci m'ont bien accueillie. J'espère pouvoir rassurer la personne qui va commencer sa carrière dans ma classe de la même manière, même si je ne suis pas MAT et que mes pratiques de classe ne sont pas parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aux directeurs, je suis pe2 et donc je débarque vendredi en stage filé dans une maternelle, aujourd'hui nous avons essayé de savoir les noms des personnes que nous déchargeons ( directeur ou t1) mais l'iufm n'a pas de nom à nous donner, est-ce que vous vous avez été averti de notre arrivée et avez vous le nom de votre pe2?

ce serait pas mal qu'on arrive en étant un minimum attendu

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Pas de Calais la liste des affectations des PE2 est dispo sur le site de l'académie et un message dans la boîte mail de l'école nous en avertissait.....

la personne qui effectuera ma décharge est passé cet apres midi et sera là à la pré rentrée....

maintenant tout doit dépendre des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tout dépend des académies (et même des différents sites d'iufm, même dans une même académie....) Moi je devrais normalement connaître le lieu et le niveau de mon stage filé demain, jeudi, lors de la rentrée à l'iufm.... je n'ai aucune autre information si ce n'est que je devrais normalement être dans l'école vendredi matin pour la pré-rentrée (enfin ca aussi ca dépend car ici vers chez nous presque la moitié des écoles font la semaine des 4 jours, et dans ce cas ca ne sera plus la pré-rentrée....). En tout cas, j'ai appelé l'iufm hier , et ils n'étaient pas en mesure de donner encore une affectation, puisque celles ci n'étaient pas encore définitives....

Pfff.... Mais bon plus que quelques heures à attendre.... J'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces réponses

il va donc falloir se pointer demain matin à l'école comme une fleur en disant:" bonjour je suis pe2 je remplace un(e) directeur(trice) ou un(e) t1 mais je ne sais pas qui, en plus je suis en stage filé tel jour et il faut me laisser la classe et pour finir je n'ai fait la classe donc il faut m'aider pour le premier jour"

je sens qu'on va être super à l'aise

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces réponses

il va donc falloir se pointer demain matin à l'école comme une fleur en disant:" bonjour je suis pe2 je remplace un(e) directeur(trice) ou un(e) t1 mais je ne sais pas qui, en plus je suis en stage filé tel jour et il faut me laisser la classe et pour finir je n'ai fait la classe donc il faut m'aider pour le premier jour"

je sens qu'on va être super à l'aise

bonne rentrée à tous

il ne faut pas vous inquiéter, les directeurs sont tous au courant de votre arrivée et savent qu'il va falloir vous aider au début. :D Don't worry, be happy :D Tout ira bien, il faut positiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...