Aller au contenu

PE1 bordeaux ou forprof ?


Estele

Messages recommandés

Je viens de louper le crpe en poitou charentes apres les oraux, j'etais en PE& a angouleme. Je suis bordelaise donc retour sur bordeaux. J'ai passé le concours d'entrée a liufm et j'attends les résultats. J'hésite pour cette année entre faire une PE1 a bordeaux ou forprof ?

Je voudrais donc quelques infos sur le PE1 a Bdx: Combien avez vous fait de concours blancs ? de stages ? et en général qu'avez vous pensé de cette année ? interet des profs ect...

J'ai deja pas mal de connaissances donc je pense que c'est surtout de l'entrainement qu'il me faut... enfin j'en sais trop rien, j'attend de voir mes notes.

Sinon est ce qu'il y en a qui ont fait une pe1 ET forprof, que je puisse comparer ? Qu'est ce qui semble le mieux?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé par l'IUFM de Bordeaux, je ne sais donc pas ce que vaut la formation. Pour Forprof, il parait que c'est excellant. Mais si tu as déjà une formation IUFM, tu vas sûrement t' "ennuyer", c'est donc un peu dommage de payer si cher pour pas grand chose, au fond, si tu as déjà les cours...

Pourquoi tu ne tentes pas de prendre la formule concours de Forprof, à ce moment-là ? Tu prépares toute seule et tu ne passes que les concours blancs. ça coûte relativement cher pour 6 concours blancs, mais c'est quand même moins cher que la formule "complète" (avec les cours), et ça te permet d'axer ton travail sur ce qui a moins marché au concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé par l'IUFM de Bordeaux, je ne sais donc pas ce que vaut la formation. Pour Forprof, il parait que c'est excellant. Mais si tu as déjà une formation IUFM, tu vas sûrement t' "ennuyer", c'est donc un peu dommage de payer si cher pour pas grand chose, au fond, si tu as déjà les cours...

Pourquoi tu ne tentes pas de prendre la formule concours de Forprof, à ce moment-là ? Tu prépares toute seule et tu ne passes que les concours blancs. ça coûte relativement cher pour 6 concours blancs, mais c'est quand même moins cher que la formule "complète" (avec les cours), et ça te permet d'axer ton travail sur ce qui a moins marché au concours. ;)

j ai aussi raté le concours cette année mais ce n est pas pour autant que je ne refais pas une école!!je pense qu il faut tjs le préparé à fond meme si on la loupé de peu..j ai des exemples de personnes autour de moi qui l ont préparé toutes seules apres une premiere tentative et elles ont échoué....c est important de rester dans le bain...je sais que tout le monde peut pas se permettre de payer une école mais il y a des formules par correspondance ou un jour par semaine ( le SAMEDI SOUVENT..)

VOILA bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi raté le concours cette année mais ce n est pas pour autant que je ne refais pas une école!!je pense qu il faut tjs le préparé à fond meme si on la loupé de peu..

tu as brigrement raison

on perd vite les acquis

il faut un entrainement régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence une autre année IUFM, justement pour rester "dans le bain". J'y vais surtout pour l'histoire-géo, l'oral pro, l'option et le sport. Pour le reste, je me sens assez au point. J'ai eu une formation excellente en sciences, bonne en maths, je gère bien en français, et je suis presque bilingue anglais.

Mon problème va être de repartir et d'éviter de faire ressentir mon amertume autour de moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence une autre année IUFM, justement pour rester "dans le bain". J'y vais surtout pour l'histoire-géo, l'oral pro, l'option et le sport. Pour le reste, je me sens assez au point. J'ai eu une formation excellente en sciences, bonne en maths, je gère bien en français, et je suis presque bilingue anglais.

Mon problème va être de repartir et d'éviter de faire ressentir mon amertume autour de moi... :(

:D oui je compreds ce que tu ressens!!mais bon on part quant meme avec de l experience en plus!!sinon j ai pas entendu bcp de bien de l iufm de bordeaux...par contre apparement forprof est bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais à Bordeaux cette année et j ai trouvé que c était limite question concours blancs(un pour chaque écrit) et pareil pour les oraux. Après ça dépend des profs, il y en a qui ne compte pas leurs heures pour qu on réussisse et d autres qui sont nuls. Mais j ai quand même demandé mon redoublement sur Bordeaux, maintenant je connais les bons profs à qui demandé conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je n'étais pas à BOrdeaux mais j'ai refait une année IUFM après mon premier échec et je pense que c'est positif car ça t'apporte un point de vue différent sur les choses de l'enseignement.

Pour l'oral pro, ça s'est mal passé quand j'ai loupé mais grace à la vision d'autres profs cette année c'était beaucoup mieux.

Par contre un conseil, il faut beaucoup bosser à coté (même si tu le savais déjà) et surtout quand on en a pas envie...

L'iufm permet de "rester dans le bain", de refaire des stages et t'oblige à aller en cours même quand tu en a envie. De + tu peux trouver des personnes sympa qui t'aide (futurs collègues mais ça c'est pas dit, cddp, crd, prof).

Et merde pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...