Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous...

Voilà, les résultats sont pour aujourd'hui... j'ouvre donc ce sujet pour tous les LC Midi-Py de cette session 2006-2007...

Pour info, l'année passée, voici les recrutements sur Midi-Py... 45 recrutements sur le terrain, 1 désistement et 14 remontées en Liste Principale...

Répartition des appels sur l'académie:

Ariège: 3 recrutements

Aveyron: 3 r.

Haute-Garonne: 21 r.

Gers: 8 r.

Lot: 0 r.

Hautes-Pyrénées: 1 r.

Tarn: 6 r.

Tarn-et-Garonne: 3 r.

A tout à l'heure pour les résultats :P Pour certains, on se voit au Rectorat :D

Pour ceux qui sont "nouveaux", il existe la newsletter LC Midi-Py pour être tenu au courant de tous les recrutements et infos sur la LC!!! http://sgencfdt.iufm.free.fr

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

me voilà en piste pour la longue attente des listes complémentaires à cause d'un 4 en anglais. oui, oui, j'ai pris 4 j'ai pas un super niveau mais quand même...

je suis donc 30eme sur liste complémentaire.

est ce que les 12 postes du 3ème concours et les 3 postes du concours régional remontent sur LP?

Si oui je suis donc 15 eme. j'angoisse de ne pas être appelée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Il y a deux ans j avis ton classement et me voici a la rentrée avec ma propre classe!!

Ne t inquiete pas car avec ce classement tu es presque assurée d 'un recrutement sur le terrain même si ca peut faire peur au moins le concours est dans la poche!!

J'avais été recrutée aux vacances de la Toussaint mais vu le contexte actuel je dirai pour toi vers Noël.... Profites des vacances et destresse je t assure que ma mailleure amie aimerait être à ta place!

Si tu as des questions sur ce qu'il va se passer ou autre n'hésite pas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel type de remplacement es t'on succeptible d'être appelé? longue maladie, accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu seras appelé soit pour prendre un poste brigade pour un remplacement longue maladie, et surtout les congés maternités!!

Dans ma classe à l'iufm cette année certains étaient lc et on a été en maternelle, élementaire, zep, campagne, toulouse même c'est vraiment très aléatoire!

Perso j'ai été appelé pour remplacer une instit qui suivait son mari aux usa et qui avaient deux décharges de direction à l'année donc j'ai eu deux classes pendant huit mois... je t'assure mes premiers élèves je ne les oublierai pas!

Il faut se dire que malgré l'appréhension de prendre une classe d'ici quatre mois ou un peu plus c'est une formidable aventure : tu ne feras pas toujours ce qu'il faut c'est normal mais tu vas apprendre a gérer un groupe classe c'est énorme comme ca tu n'auras pas l'appréhensin de prendre une classe lors des stages a l'iufm!!

Bravo à tous en tous cas et si vous avez d'autres questions ne pas hésiter! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a beaucoup de pe2 qui n'ont pas de postes, cela veut il dire qu'ils vont mettre ces pe2 sur les postes qu'on donne aux lc :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas....

Il y a encore le quatrieme et le cinquieme mouvement c'est à dire que certains pe ne connaiytront leur affectation qu'a la rentrée et ca arrive chque année il me semble...

Sinon il faut appeler les syndicats qui vont renseigneront gentiment en principe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence petit, tout doux dans ce sujet :P

Ca manque des "agitées" (pas du tout péjoratif dans ma bouche" comme Ichabala, Sosso82 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas....

Il y a encore le quatrieme et le cinquieme mouvement c'est à dire que certains pe ne connaiytront leur affectation qu'a la rentrée et ca arrive chque année il me semble...

Sinon il faut appeler les syndicats qui vont renseigneront gentiment en principe....

Coucou,

bon courage à tous les Lc. Pour information, il reste environ 140 enseignants sans postes en Haute-garonne, dont moi, mais cela ne veux pas dire que les autres départements n'appelleront pas tôt des Lc. SI c'est comme l'année dernière, il me semble que pour la haute -garonne, ils ont casé les titulaires sans postes, puis les inéats-exeat et vers décembre ils ont commencer à recruter les Lc. Voilà ce que je sais , j'espére de bonnes nouvelles pour vous et moi j'attend....un poste quelque part dans le 31. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Il y a deux ans j avis ton classement et me voici a la rentrée avec ma propre classe!!

Ne t inquiete pas car avec ce classement tu es presque assurée d 'un recrutement sur le terrain même si ca peut faire peur au moins le concours est dans la poche!!

J'avais été recrutée aux vacances de la Toussaint mais vu le contexte actuel je dirai pour toi vers Noël.... Profites des vacances et destresse je t assure que ma mailleure amie aimerait être à ta place!

Si tu as des questions sur ce qu'il va se passer ou autre n'hésite pas!! ;)

Slt, j'éviterais de m'enflammer trop vitre à vos places. La tendance des recrutements sur Liste Complémentaire est essentiellement à la baisse (bien que les besoins sont là) et il n'y a pas eu le même nombre de recrutés il y a deux ans (ou l'année dernière) que cette année. Donc attention !!!! Je pense que beaucoup de personnes, le jour des résultats l'année dernière ont dit à Ichibala et à d'autres que c'était dans la poche et...

(d'ailleurs félicitations à Ichibala d'avoir su persévérer et réussir cette année)

Mais il est clair qu'il vaut mieux être 31ème que dans les deniers.

Courage à toi Rach31 pour cette interminable attente qui débute.

Lionel (un qui est passé par là :) LC51 2005-2006 recruté dans le 82 le 9 janvier et a vécu une année merveilleuse en maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Je suis une nouvelle arrivée sur le forum mais je vous lis depuis un petit moment!! Je suis 31e sur liste complémentaire!! et tout ce que je me dis, c'est que cette année, ils vont pas appeler!! je suis donc un peu dépitée... et un peu perdu... je sais pas quoi penser!! Vous en pensez quoi vous?? On a des chances??? en tout cas, bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...