Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Merci Eneb32 pour l'intendance !! :P

Je connais Artigat, bien qu'étant du 31, pour aller à Foix, c'est mon trajet et j'habite à 20min environ. C'est un petit village tout calme en plein milieu de la campagne. Je pense que ca devrait être plutot tranquille !!

Pour Lavelanet, d'après une amie ariégeoise, il faut être assez préparée psychologiquement car un village à côté, Larroque, est classé ZEP avec des familles plutôt bien défavorisées. Et c'est vrai que qd on traverse le village, ca tranche vraiment avec les autres bleds ariégeois !

Je vous souhaite en tout cas à toutes bcp de courage !! Tenez nous au courant ! ;)

Par contre, pour ma part je commence à reellement flipper car bcp de postes de ZIL ont été proposés à cette vague je trouve. Ce qui veut dire des remplacants mobiles pour les postes à pourvoir par la suite... Y aura-t-il encore vraiment des besoins pour la prochaine et dernière vague ?? :huh::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, ça fait flipper!

Surtout que moi je ne suis que 7° alors je commence vraiment à me demander si je peux avoir une chance d'être appelée...vivement que jeudi soit passé et qu'on soit fixées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sofi65.............................Appelée

morticia..........................Appelée

Anne-Cerise....................Appelée CE2-CM1

soleyha...........................Appelée PS

cecilou80m......................Appelée MS-GS

creme fleurette................Appelée CM1-CM2

rach31............................Appelée CE2

zouzou31........................Appelée ZIL

bmj32.............................Appelée ZIL

angie31...........................Appelée TPS-PS

eneb32............................Appelée Ariège ZIL puis Maternelle

Duam..............................Appelée CE1

marolau...........................Appelée Ariège ZIL puis Maternelle

Gwenhwyvar....................Appelée Ariège PS-MS-GS

lincoconue.......................28ème------>13ème----------->2eme !

sofimonas........................29ème------>14ème----------->3ème !

owow81............................................7ème !

Je suis désolée, Owow81, je n'avais pas compris que tu etais 7eme pour la derniere vague !! Je pensais que tu etais 7eme dans la derniere vague, donc appelée !! Je rectifie donc sur le tableau de suivi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vois que la situation des derniers recrutés se confirme!!!

Je vois aussi que les postes ne sont pas tous très faciles...j'espère que ça se passera bien!

Alors maintenant nous sommes trois à attendre....Dur dur....l'attente!!!

Je suis déçue qu'Hybris n'est pas pu me répondre sur la vague de février mais bon, on va espérer que celle de jeudi suffira!

Effectivement, les recrutements en ZIL laissent penser qu'ils veulent assurer des remplacements jusqu'à la fin de l'année...mais je crois aussi que c'est pour éviter de se retrouver, comme l'année dernière, en panique, vers le mois d'avril, alors que les recrutements sur lc sont terminés.

J'ai fait un détour sur les autres forums, j'ai été étonnée de constater que beaucoup d'académies ont terminé leur lc (ou presque!!)...j'ai du mal à comprendre comment en Midi-Pyrénées, une région en pleine expansion, les besoins se font si rares!!!

Bref....des questions, toujours des questions!!!!

Bon week-end et vivement....jeudi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y croire encore une semaine alors... Le but étant si proche, ca serait vraiment trop bête que cela s'arrete maintenant ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, je suis enfin fixée sur les détails

je commence lundi dans l'école du Vernet donc et avec les maternelles (petite à grande section) : 29 élèves en tout

jusqu'a la fin du mois je vais travailler avec l'actuelle remplacante (elle est en place depuis 2mois) ensuite je serai lachée jusqu'a la fin de l'année, puisque je suis sur le remplacement d'un départ en retraite.

j'ai eu des contacts excellents avec mon directeur (aussi issu de la LC et qui comprend bien) et mon inspectrice. Cette derniere m'a directement mis en contact avec sa conseillere pédagogique et j'ai déjà un rendez vous fixé avec elle!

En bref, ça s'annonce super bien et le jeu en valait la chandelle!

bon courage à ceux/celles qui attendent encore!

et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques détails pour moi aussi...

ZIL jusqu'au vacances février puis après remplacement long pour un départ en congé maternité jusqu'à la fin de l'année. Une classe de 20 éléves (top !) de MS/GS. J'ai appelé la maitresse qui doit partir en congé mater (très sympa) et elle ne voit aucun inconvénient à ce que je vienne dans sa classe pour faire une transition en douceur. J'espère donc ne pas être trop sollicitée par des remplacements d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux nouvelles ZIL :)

Moi, après un classe de 28 tps/ps/ms hier, j'ai eu droit aujourd'hui à 18 CP. plus difficile aujord'hui qu'hier. y'a du boulot au niveau discipline :D

en bref, être ZIL au début ce n'est pas simple. je prépare des séances type pour chaque niveau encore faut il repérer quand on arrive dans la classe ou ils en sont et les manuels dont ils disposent. bref encore bcp de boulot en vue por assurer au pied levé....on pense à celles qui attendant jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les nouvelles affectations!!!!!!!!!!!!Et bienvenue aux nouvelles!!!!!!!Finalement on est beaucoup sur ce forum!!!!!!!!!

Bon alors pour moi c'est le top!!!!J'étais super dégoutéd d'etre à cazaubon et finalement c'est super!!!!! :P Les gens sont trés acceuillants, j'ai presque trouver un appartement à 3km de l'école et y a une équipe super enfin presque!!!!Donc voilà me reste plus qu'à travailler et à faire mes preuves!!!!Vivement la semaine prochaine. :D

En tout cas je pense à vous les dernières à attendre!!!!!J'espère vraiment qu'ils vont vous appeler et encore plus que ça aille jusqu'à 8 (pour toi fanny!!!!!).Bon courage pour cette attente interminable et je m'informe à l'école vu que j'ai accés à internet!!!!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vois que certaines sont recrutées en Ariège, c'est mon département d'origine on va dire ! Ma famille est là-bas. En plus vous êtes bien tombés et surtout pas en montagne donc pas de neige, surtout pas au vernet quelques risques pour Lavelanet c'est un peu plus haut et puis ce n'est pas trop perdu !! Artigat étant le plus rural on va dire !

Bon courage à tous en tout cas.

Au fait je suis un peu perdue dans les vagues de redrutement c'est quand la prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...