Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Linconnue: j'espère que tu seras appelée demain (et les autres aussi :wub: ) mais si tu atteris en Ariège par exemple, tu verras que des classes triple niveau....ça court les rues ! :P

Je fais ma PE1 à Foix, et mon 1er stage je l'ai fait dans un cycle 1 avec 4 niveaux: TPS, PS, MS, GS...ils étaient 29 en tout !

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Une amie qui est PE2 à Foix a eu de la chance alors... Elle n'a vu que des doubles niveaux. 4 niveaux !!! Mais c'est énorme ! Comment on fait pour jongler avec tout ca ? L'entraide entre les enfants est nettement privilégiée non ?? Sinon je ne vois pas comment mener ce genre de classe de front !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

Comme promis je me suis bien reposée ce week end et j'ai essayé de rester "zen", mais là, de savoir que les résultats devraient tomber demain, le stress reprend le dessus... :(

Pour ce qui est des classes à 4 niveaux, j'ai fait deux stages dans ce genre de classes: un en maternelle de la PS au CP et l'autre dans une classe du CE1 au CM2.

En maternelle, la PE avait la chance d'avoir une super ATSEM qui l'aidait vraiment beaucoup surtout pour les PS et MS :la PE donnait les consignes et partait voir un autre groupe pendant que l'ATSEM gérait l'atelier et faisait respecter les consignes, du coup la PE povait jongler entre les CP et GS.

Pour la classe de CE1 au CM2 ça avait l'air beaucoup plus compliqué car la PE était toute seule, les élèves travaillaient beaucoup en autonomie, la PE donnait la consigne à un niveau puis ils travaillaient seuls et ainsi de suite avec chaque niveau, les CM avaient souvent des cours communs...

Je pense que ça demande quand même un énorme travail de gestion et d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end...???

Retour à l'attente...j'espère vraiment que demain nous aurons des nouvelles, parce que ça commence vraiment à être énervant pour les petits pions que nous sommes!!!

Si jamais demain en fin de matinée, nous n'avons toujours rien de nouveau, pensez-vous que ça serait mal vu d'appeler le rectorat????

Ils pourrait quand même nous dire quand est-ce qu'ils auront une réponse définitive à nous donner!!!!Juste une date...c'est pas trop demandé!!!!

Bref...moi demain, j'espère vraiment qu'on en saura plus!!!

Sur ce petit cri de ras le bol...je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne nuit pas trop agitée par toutes ces questions sans réponses qui trotent dans nos tête ;) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

les réponses seront demain dans la journée... dès que j'ai une info, je la diffuse sur le forum ;)

Si vous phonez au Rectorat, vous risquez de bloquer la ligne de la personne qui va vous contacter...

Petite info: tous les départements ne recrutent pas, on partirait sur 3-4 départements... je ne sais pas lesquels, cela reste encore très secret (donc je ne vous ai rien dit).

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien ils contacteront ceux qui sont appellés dès demain et non mardi...? Et pour commencer quand?

Que de questions...mais ça commence à pas mal bouillonner dans ma petite tête...et puis 3 ou 4 département ça fait pas énorme... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Comme promis des nouvelles de mes débuts ... Pour le moment, je suis en phase d'observation et j'ai pu me rendre dans la classe maternelle que je prendrai en charge dès que l'instit partira en congés mater (ie apres les vacances de Février). Tout le monde est super sympa et partant pour m'aider et/ou me conseiller. La tâche me parait encore énorme mais dès que je serais dans le vif du sujet ca devrait aller. Le pb pour moi, c'est que cette instit ne fait pas de cahier journal (8 ans qu'elle fait ce niveau ...) et que bien qu'elle me laissera son n° de tel perso, je n'aurais rien de concret à relire pour batir mes propres préps. Sauf remplacement imprévu, Jeudi je prends les commandes de la classe et je dois prévoir ma programmation d'après février avant le départ de l'instit afin d'avoir ses retours. Voila, bcp de questions , bcp de choses à faire, à prévoir ... j'en suis encore à la phase ou tout me parait énorme ...

Pour l'organisation, j'ai trouvé une chambre d'hôte afin de ne pas faire les trajets tous les jours (+ d'1 h sinon) et je rentrerai que le mercredi et les week-end (de 1j et demi, car je travaille le samedi matin ...). Mon petit mari et les enfants doivent autant s'adapter que moi ...

Pour les nouvelles, je suis autant décue que vous de ne rien savoir :( j'aurais aimé lire de bonnes nouvelles . Alors courage pour demain et m...e à toutes !

Allez à la prochaine pour les news du Mas d'Azil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofimonas: ce que je dis, faut pas toujours le prendre au pied de la lettre :blush: Je le dis avec la pensée de vieux bougre qui donne des conseils.

Je pense qu'il faut espérer 2 types de recrutements... les "Express" pour débuter dans la semaine et les "Prévus" pour après les vacances de février. Maintenant, je m'amuse à dire que je ne passe pas mes w-e avec M. le Recteur donc je ne sais pas quelles seront les demandes confirmées ou infirmées de demain...

Moi, je crois à un bon recrutement... (j'ai enlevé ma casquette syndicale pour donner un avis perso qui n'engage que moi).

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je suis toute nouvelle sur le forum.Je viens juste souhaiter bonne chance à tous ceux qui attendent la réponse de demain, moi je suis 8ème sur LC et j'ai hâte d'être fixée....à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis une castraise!toi tu es de Mazamet à ce que j'ai compris?Je viens lire vos messages depuis quelques jours et je stresse pour vous aussi, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut y croire jusqu'au bout!Visiblement ça se passe bien pour les dernières appelées, ça donne envie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...