Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Non, il ne faut pas avoir les nerfs... on peut tout à fait comprendre votre impatience, la situation peu logique des recrutements et des postes aux différents CRPE...

Mais chaque année, les collègues titulaires doivent avoir la chance de pouvoir se rapprocher de chez eux, de leur famille...

Imaginons que certains d'entre vous LC soient recrutées en Aveyron... dans 2 ans, ne seriez vous pas heureuses de rejoindre votre famille et foyer en septembre-octobre pour Ineat-Exeat? J'imagine que oui :P

C'est le cas de Sté qui a la possibilité de revenir près de chez elle...

La règle est certes cruelle mais je suis sûr que vous la comprennez :P

Bien sûr qu'on comprend!!!!!

On parle juste pour notre cas....En période de panique rien n'est pire que notre propre situation, n'est-ce pas!!!! ;)

Pour l'instant les chiffres défilent et rien ne se passe pour nous, alors quelques fois on a du mal à garder nos nerfs intacts!!!!!

Espérons juste qu'on pourra contenter le plus de personne possible :blush:

Bon dimanche à tou(te)s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Allez, jeudi 19 octobre ça sonne bien non? Courage, bien que je me dis qu'il vont attendre la rentrée de Toussaint.. :cry: nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les LC!!

Je sais que l'attente est longue mais l'année dernière c'était pareil!!!!!! Les recrutements ont commencé super tard. Et tres lentement aussi...mais ca s'est débloqué vers décembre! alors soyez patients mais ne vous laissez pas aller. Repréparez-vous pour le concours, on ne sait jamais.

Moi je me suis faite avoir, j'ai commencer à bosser en janvier car je pensais être appelée ( 9 places près!)

du coup je n'ai pas assez bosser et j'ai loupé les oraux par manque de travail...Alors courage à tous et motivez-vous, soutenez-vous mais essayez de réviser qd même !

Tartiflete31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Marie-Laure, il y a effectivement une Bénédicte qui a habité un temps certain à Lannion ...

Se connait-on ? Ou peut-être avons des relations communes ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Marie-Laure, il y a effectivement une Bénédicte qui a habité un temps certain à Lannion ...

Se connait-on ? Ou peut-être avons des relations communes ?

A+

Petit déviage de post ;)

Je suis arrivée à l'amicale laïque quand tu en est partie ! Mon fils est dans la même classe que celui de Katia R.

Tu es LC combien ?

Bon courage à tous dans l'attente :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprter de l'eau au moulin sur les questions que les LC se posent sur leur recrutement (à savoir , "ou en sont les NEATS)...

L'IA en a déja "intégré" 36 (chiffre de vendredi dernier) et qu'il en reste encore plus du double (je suis moi même à la 77ième place) et pour avoir vu la liste directement à l'IA, je semblais être au milieu du tas de dossiers... ;)

Par contre pour vous remonter le moral (les LC..pas les inéats), Mme BOUBILA de l'IA m'a clairement dit qu'ils ne prendraient pas tous les inéats avant d'appeller les LC...y'a encore de l'espoir.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on doit prendre ça pour une bonne nouvelle mais bon j'espère qu'on aura demain de réelles infos.

Perso j'en ai marre de pas savoir et je préférerais être fixer même si c'est négatif!!!!Enfin bon reste plus qu'à attendre pour pas changer!Mais bon tant quy a de la vie y a de l'espoir!!!!!!bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprter de l'eau au moulin sur les questions que les LC se posent sur leur recrutement (à savoir , "ou en sont les NEATS)...

L'IA en a déja "intégré" 36 (chiffre de vendredi dernier) et qu'il en reste encore plus du double (je suis moi même à la 77ième place) et pour avoir vu la liste directement à l'IA, je semblais être au milieu du tas de dossiers... ;)

Par contre pour vous remonter le moral (les LC..pas les inéats), Mme BOUBILA de l'IA m'a clairement dit qu'ils ne prendraient pas tous les inéats avant d'appeller les LC...y'a encore de l'espoir.. :P

Courage et bonne nuit à tou(te)s!!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Laure,

Je suis LC 26, mais la liste n'est pas encore ouverte...:(

bonjour à KR de ma part et à tous les rospeziens qui me connaitraient.

bon courage à toi aussi. LC bretagne a l'air mieux partie.

Modifié par eneb32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de nouvelles du Rectorat pour aujourd'hui...

Juste pour vous dire ce qui se passe sur la Haute-Garonne: il y a eu 20 intégrés pour le moment, rang du dernier intégré 33eme.

D'autres intégrations sont prévues après Toussaint...

L'IA du 31 n'a pas pour le moment l'accord du Rectorat pour des recrutements de LC... le Rectorat attend les demandes des IA: nous voilà sur une nouvelle incohérence du système Education Nationale...

Cet après-midi, les militants du Sgen Midi-Py 1er degré bossent ensemble, je vais aborder le sujet des LC pour voir quoi faire pour peser...

Mais il est très difficile pour le Sgen-CFDT de demander des LC au Rectorat car nous ne sommes pas "favorables aux LC" mais plutôt à des recrutements sur Liste Principale plus importants pour éviter de recruter des collègues sans formation sur le terrain... Ne me faites pas dire ce qu'on ne dit pas :P

Les Recteurs nous répondent toujours la même chose: vous voulez une entrée dans le métier facilitée au Sgen-CFDT mais vous demandez des recrutements de LC..........

Avec un peu de cohérence, les LC est un système trop bancal, vous le vivez en ce moment... Avec des recrutements à la hauteur des besoins, il n'y aurait pas de problèmes!!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...