Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

bonjour, je viens d'appeler le rectorat mais visiblement pas de nouvelles.La personne que j'ai eu au téléphone me dit peut-être décembre mais en gros c'est juste pour me dire quelque chose mais elle n'en sait rien.

Voilà pour les mauvaises nouvelles!!!!!Au travail!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Confirmation 1: pas de recrutements aujourd'hui

Confirmation 2: inscrivez-vous au CRPE 2007..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi????? :cry:

On n'a plus d'espoir????? :cry:

Je ne comprend pas comment cela fonctionne des enseignants changent de départements, cela signifie alors que des départements laissent partir leurs enseignants, qu'en est-il des postes qu'ils libèrent????

C'est vraiment pénible cette situation, on nous dirais de ne plus y compter, je crois que cela serait plus confortable!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est vraiment difficile, c'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'on sache que c rapé plutot que d'être dans le doute...Je ne suis pas du tout dans l'optique de repasser le concours et surtout je ne fais rien de mes journées! donc pas de sous...

En tout cas merci Vincent pour les infos et merci le forum pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en gros cela signifie que cette année la LC ne va pas être ouverte pour la 1ère fois ???

C'est pas possible, je n'arrive pas moi non plus à me remettre dans les révisions du concours ! J'essaie vainement mais rien ne rentre, j'ai toujours cette lueur d'espoir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Aprés cette 4ème vague de recrutements ou il n'y a toujours rien, j'ai envie de pousser un petit cri de révolte! :angry:

En effet, malgré la diminution des postes au CRPE 2006, on se retrouve sur liste compléméntaire...bon pour l'instant je ne peux pas dire si cela est chouette ou pas, car tout ça commence à me faire "flipper"!

Il serait vraiment révoltant que les candidats du CRPE de Midi Pyrénées se trouvant sur LC passent aprés les titulaires se Versailles ou Creteil demandant à venir dans l'académie! :thumbdown:

Excusez moi mais je ne trouve pas ça normal du tout! c'est un concours ACADEMIQUE!!

je sais plus quoi penser, y aura t-il réellement des recrutés sur LC cette année???? :wacko:

LC 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance des recrutements sur LC est à la baisse depuis quelques années et plus précisément depuis 3 ans en Midi-pyrénées.

Courage pour l'attente mais comme on le disait depuis cet été, il faut s'attendre au pire et donc s'inscrire et rebosser ce concours.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon,... je vis dans le département des P.O et suis inscrite au concours ds l'académie de toulouse au titre de mère de trois enfants; dans le cas où je serai sur lc et donc appelée éventuellement à partir de la rentrée 2007, est-il possible d'obtenir une dérogation ou qq chose car je me vois mal changer d'académie avec toute ma famille en qq jours seulement... à moins qu'on m'appelle ds le département voisin..

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'année dernière, ils en avaient appelés combien de la LC ?

En tout cas, :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils en ont appelés environ 40.

J'aimerais aussi savoir si c'est possible qu'il n'yait aucun recrutement??

J'ai regardé rapidement ce qu'il s'est passé l'année dernière. A cette période là des recrutements, 6 ont été appelés sur le terrain. Le plus gros des recrutements a eu lieu en décembre avec 19 recrutement et en janvier avec 11 recrutements. Si cette année, ce n'est que l'ouverture des listes qui est retardée, il reste encore un peu d'espoir. En ce qui concerne les enseignants qui entre dans le 31, j'ai cru comprendre que pour la plupart, ce sont des enseignants de départements voisins, donc de l'académie...Ceci durera tant que ces départements acceptant les départs et donc la diminution de leur nombre d'enseignants.

Ce qui est terrible c'est, qu'apparemment, l'orientation va plutôt dans le sens des fermetures de classes que dans le renouvellement des postes...alors que le nombre d'élèves a augmenté...Mais où va l'éducation!!!!!

Pour ce qui nous concerne, le plus sage reste efffectivement de se remettre à bosser...même si le coeur n'y est pas!!!

A bientôt... ;)

Juste une question: est-ce que parmi vous, il y aurait des anciens PE1 Toulouse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ils en ont appelé 45 sur ?, je ne sais pas trop.Mais au final avec les remontées sur LP il y en a eu 60 de pris sur la LC;

En ce qui concerne le fait que la liste ne soit pas du tout ouverte il me semble que cela s'est déjà produit dans différentes académies donc rien n'est impossible malheureusement!!!!!

Moi personnellement je commence à me faire une raison même si c'est trés dur et je me prépare à me remettre au travail sous peu mais je suis pas sur de le repasser sur toulouse!!!!!

Voilà bon courage et gardons un tout petit espoir pour pas se faire trop de mal quand même!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...