Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Bonjour à toutes et à tous,

Aprés cette 4ème vague de recrutements ou il n'y a toujours rien, j'ai envie de pousser un petit cri de révolte! :angry:

En effet, malgré la diminution des postes au CRPE 2006, on se retrouve sur liste compléméntaire...bon pour l'instant je ne peux pas dire si cela est chouette ou pas, car tout ça commence à me faire "flipper"!

Il serait vraiment révoltant que les candidats du CRPE de Midi Pyrénées se trouvant sur LC passent aprés les titulaires se Versailles ou Creteil demandant à venir dans l'académie! :thumbdown:

Excusez moi mais je ne trouve pas ça normal du tout! c'est un concours ACADEMIQUE!!

je sais plus quoi penser, y aura t-il réellement des recrutés sur LC cette année???? :wacko:

LC 3ème

Directement visé par tes propos, je ne peux m'empecher de réagir.... Pourquoi un LC de midi-pyrénées aurait-il une quelconque priorité sur un Inéat de CRETEIL ou VERSAILLES ??

Bien sur , il se dit que le concours est plus "facile" la-bas, mais vaut-il mieux mettre face à des élèves une personne qui a "raté" son concours de peu à toulouse ou une personne expérimentée qui aurait peut-etre elle aussi raté de peu son concours en Midi pyrénées???

Perso (j'ai fait 263 ième à versailles) et ej ne pense pas avoir réussi un concours au rabais... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuse si je t'ai blessé Oliquad, seulement je n'ai pas dit que le concours était plus facile là-bas mais il y a plus de postes, on est d'accord!

320 Toulouse pour 1300 creteil, c'est quand meme different...c'est surtout le pourcentage de réussite qui est à regarder!

Je pensais juste aux personnes qui, pour des raisons familiales ou autres ne vont pas le passer en région parisienne( meme aprés l'avoir passer 4/5 fois en MP) et sont desespérées de voir que des LC de Versailles se font muter rapidement ( je parle de 2/3 ans) avant ceux de la région MP.

Voila, faut pas se sentir attaqué comme ça!!!! désolée si je t'ai vexé.

Felicitation pour ton rang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours Hybris... :o

quand seriez vous en mesure de dire que, par malheur, il n'y aurait pas de recrutement pour cette année en liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon sentiment pour ce soir : :cry::cry:

Je suis sur le point de me délester de 250 euros pour racheter les cours du CNED à un ami mais franchement, le coeur n'est pas du tout aux revisions pour moi...

Finalement, on devient peut être paranos à cause d'un retard de 15j dans l'ouverture de la LC !! Il faut peut être continuer à y croire...

Mais je pense que l'on est dans un tel état de stress que tout prend des proportions tragiques surtout si vous raisonnez comme moi en pensant aux sacrifices qu'a nécessité ce concours pendant un an.

Qui vient s'inscrire à des cours de yoga avec moi ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne réponds qu'aux personnes qui me disent "tu"... chuis djeun' moué! ;)

Je ne vois pas Midi-Py ne faire aucun recrutement... je ne suis pas devin mais j'y crois...

je pense qu'il y aura des recrutements mais en décembre... j'avais parlé dès le début de peu ou pas de recrutements avt Toussaint... peut-être 2 ou 3 en novembre mais rien n'indiquera la tendance avant l'appel juste avant les vacances de Noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a devenir vraiment stressant je suis d accord avec vous mais je croi qu il faut garder son calme et ne pas s exiter ou se mettre en colere ca ne sert a rien. Meme si parfois j ai envie de hurler je me dis que j ai deja de la chance de passer un concours ou on me laisse une seconde chance avec une liste complementaire, pour beaucoup de concours ce n existe meme plus!Mais hybris a raison si ils ouvraient plus les listes principales on en serait pas la pour un point de retard!

Quand a retravailler pour 2007 moi honnetement je n y arrive pas et je ne me sens pas le courage de revivre une autre année de stress...

pour le moment tout est flou dans ma tete et les nouvelles paraissent tellement allarmantes que meme en etant que 11ieme je ne garde plus beaucoup d espoir :(

Malgres tout ca je suis sure que dans 15 jours je serais devant mon telephonne et devant l ordi pour attendre une fois de plus et voir si mon tour est arrive...en tout cas courage tout le monde et continuons a nous donner des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, ca y est, il est 1h du mat' et je viens de passer 3h à lire les 72 pages de la LC 2005-2006 ! Si c'est pas de l'acharnement ça ! :P Mais au moins cela a le mérite d'être instructif...

En clair, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut que nous ménagions nos forces car le pire est encore à venir... Nous n'en sommes qu'au début et moults péripéties nous attendent encore ! :blush:

Blague à part si des ex LC passent par ici, notamment Gnos, je vous tire mon chapeau car il faut une sacrée dose de patience pour arriver à tenir dans ces conditions où le Rectorat trouve plaisant de jouer au yoyo avec des avenirs de candidats (les 6 derniers notamment)... (NB : Gnos, je connais pas mal le Comminges, j'ai fait un stage filé en licence 3 à Aurignac et j'espère que tu y as pris autant plaisir que moi !)

Ceci dit, de lire ces 72 pages d'un coup à cette heure tardive, j'ai eu l'impression de lire un véritable roman à suspense et j'ai vraiment souffert pour vous tous. Ichibala, je suis contente de ta rentrée en PE2 dans le Lot (on échange, même si moi ce n'était "que" la PE1) surtout étant donné ta place horrible de 1ère non appelée. En tout cas, ça me rassure de voir des réactions de déprime tourner en réactions de révolte genre "on va le déchirer ce concours 2006" et de vous voir pour la plupart en PE2... Ca prouve que pour la déprime, je suis peut etre un peu normale... :) Et j'espère me rebiffer bientôt pour rebooster le laisser-aller dans la préparation pour 2007 ! Mais pfff, que c'est dur avec cette lueur d'espoir qui nous éblouit quand on tente d'ouvrir un cahier (sur ce point, années apres années, on est tous d'accord!) Et pour ma part c'est d'autant plus difficiles que toutes mes copines proches sont PE2... :cry:

Voila, c'était ma petite note perso tardive version LC 2006-2007...

Au fait Hybris, dans les dernières pages de l'an dernier tu disais espérer ne plus avoir à tenir les LC (nous !! :) ) informés dans un délai dépassant la vitesse de frappe d'une dactylo expérimentée ! Du coup, je sens que je vais reprendre les rôles d'Ichibala et de Sosso réunies pour ne pas que tu cèdes à cette tentation terriblement tentante !! ;) Mais je pense que nous sommes tellement stressés qu'on se chargera de prendre ce rôle chacun notre tour... Enfin, le 1er devant son ordi le jeudi surtout ! Je ne pense pas que ça sera moi car je dois me payer 45min de queue à la BU à chaque fois !

Mais un grand MERCI à toi pour nous tenir informés dans des temps plus qu'honorables... Je pense qu'avec les ex LC et les néophytes que nous sommes, on pourrait presque envisager un p'tit hymne pour toi ! :P

Conclusion : On y croit ! L'espoir fait vivre parait-il en plus (mais le "plus d'espoir" permet de réviser, ils l'ont oublié ca dans la maxime ! :ninja: ). Donc... BIENVENUES LES JOIES DE LA LC 2006-2007 !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on se remotive! on y croit! :cry: en tout cas c'est bien de partager ça, parce que tout le monde ne comprend pas pourkoi on stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois moi aussi qu'il y a bcp de choses que je ne comprends pas cette année !! Je n'ai jamais été autant dans le flou... Bcp de points d'interrogation au sujet de la LC de cette année mais je ne sais même pas comment formuler mes questions ni quoi demander, ce qui est plus grave... Pour résumer je suis : :o

Je vais me mettre dans la tête que c'est mort pour moi et puis recommencer à bosser à fond car sinon je n'y arriverai jamais. Mais je garde tout de même pas mal d'amertume pour ce système qui fonctionne vraiment bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'hymne, j'ai hâte de l'entendre :blush:

Il existe déjà une chanson pour le Sgen... c'est un groupe de jeunes militants qui ont fait cela pendant une soirée :P De quoi vous faire changer d'avis sur les syndicats... car au Sgen, on est bcp de jeunes pour faire changer votre vision du syndicalisme :blush: Mais un hymne, je suis preneur :P

Vous voulez entendre la chanson? ;) La voici:

Un petit délire...

En ce qui concerne tes remarques Coco :P

Cette année, j'ai changé exprès mon jour de décharge syndicale pour pouvoir vous renseigner en temps réel... donc, le jeudi, je suis dispo...

Par contre... si vous pouviez éviter de tous phoner au Rectorat le jeudi, ce serait pas mal :cry: Je vous explique pourquoi... Mme Latrille fait un super boulot mais c'est pas du tout évident de mener à bien le dossier des LC lorsqu'on passe sa journée à répondre au téléphone... bien entendu que vous avez besoin de savoir mais c'est contre productif: SURTOUT, ne le prenez pas comme une critique, c'est vraiment pas le but de mon intervention...

J'ai du mal à la joindre, à lui poser les bonnes questions pour pouvoir bien vous informer... si je vous dis combien de LC sont inscrits à la newsletter, d'autres syndicats pourraient faire la tronche...

Allez allez, je vais donner le bain à ma pichoune...

Donbc, rendez-vous quand pour le début de la chorale Sgen? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...