Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Hello!! Je suis une nouvelle arrivée sur le forum mais je vous lis depuis un petit moment!! Je suis 31e sur liste complémentaire!! et tout ce que je me dis, c'est que cette année, ils vont pas appeler!! je suis donc un peu dépitée... et un peu perdu... je sais pas quoi penser!! Vous en pensez quoi vous?? On a des chances??? en tout cas, bonne soirée!!

Bien sur que tu as tes chances mais on ne peut rien garantir à l'avance et Hybris te le confirmera ; reste plus qu'à croiser les doigts et faire remonter les infos à partir de la rentrée quand ils manquent des profs dans des écoles.

Bon courage à toi "la nouvelle".

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

hello zouzou 31!!

on est donc voisin(e) dans le classement. il faut qu'on se remonte le moral en attendant les 1ères infos...

perso, c'est la 2ème fois que je le passe et c'est vrai que s'imaginer repasser une année de + à tout sacrifier et à stresser un max, la prespective est dure. :cry:

si les postes des autres concours remontent tu es alors en 16ème position, et on a plus qu'à croiser les doigts...

les mois à venir risque d'être difficile mais il faut garder espoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello zouzou 31!!

on est donc voisin(e) dans le classement. il faut qu'on se remonte le moral en attendant les 1ères infos...

perso, c'est la 2ème fois que je le passe et c'est vrai que s'imaginer repasser une année de + à tout sacrifier et à stresser un max, la prespective est dure. :cry:

si les postes des autres concours remontent tu es alors en 16ème position, et on a plus qu'à croiser les doigts...

les mois à venir risque d'être difficile mais il faut garder espoir. :)

coucou!! moi aussi, c'est la deuxième fois! j'étais admissible l'année passée! cette année liste complémentaire... je suis pas sûre d'avoir le courage de tout recommencer!!

j'ai une copine qui est 15e sur liste compléménteaire et apparemment elle aurait eu cofirmation qu'elle basculait sur la liste principale, et que ce serait la dernière!! du coup, c'est plutôt bon pour nous ça... à condition qu'ils utilisent la liste complémentaire!! un été difficile en perspective puisqu'on ne peut rien savoir!! pfffffff!! il n'y a plus qu'à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello zouzou 31!!

on est donc voisin(e) dans le classement. il faut qu'on se remonte le moral en attendant les 1ères infos...

perso, c'est la 2ème fois que je le passe et c'est vrai que s'imaginer repasser une année de + à tout sacrifier et à stresser un max, la prespective est dure. :cry:

si les postes des autres concours remontent tu es alors en 16ème position, et on a plus qu'à croiser les doigts...

les mois à venir risque d'être difficile mais il faut garder espoir. :)

coucou!! moi aussi, c'est la deuxième fois! j'étais admissible l'année passée! cette année liste complémentaire... je suis pas sûre d'avoir le courage de tout recommencer!!

j'ai une copine qui est 15e sur liste compléménteaire et apparemment elle aurait eu cofirmation qu'elle basculait sur la liste principale, et que ce serait la dernière!! du coup, c'est plutôt bon pour nous ça... à condition qu'ils utilisent la liste complémentaire!! un été difficile en perspective puisqu'on ne peut rien savoir!! pfffffff!! il n'y a plus qu'à attendre!!

je suis 5ème sur LC et je n'ai pas eu de confirmation officielle que je basculais en LP, j'attends très impatiemment un courrier la semaine prochaine

Honnetement, je ne me ferais pas de soucis si j'étais 30ème, il y a 102 personnes sur LC donc pourquoi en prendre autant (ou plutot faire espérer autant de personnes) pour au final ne pas en appeler 30, ça me semble un peu illogique, le plus dur est d'attendre.....

En voyant mes notes, je me suis rendue compte du résultats très très sérré, je suis a 0.5pts de la LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 31e... alors il faut au moins qu'ils en prennent 31!! je sais qu'il ya de l'espoir mais j'ai peur d'y croire et de tomber de haut après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, c'est sûr qu'il n'y a pas eu d'infos officielles venant du Rectorat, c'est normal, ils sont un peu débordés entre les résultats et les affectations...

Par contre, j'ai bien eu la confirmation officielle du Rectorat qu'il y a 15 remontées de la LC vers la LP...

Si vous me laissez qqes jours de repos (bien mérités), je vous fais un topo le plus complet possible pour essayer de répondre à vos nombreuses questions :P

Perloo: malheureusement, ils peuvent mettre 300 personnes en LC, cela n'engage à rien... il ne faut jamais chercher de logique dans les chiffres de l'administration...

l'an passé, 153 personnes sur LC et dernier appelé rang 60... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rejoins les rangs de la LC avec une position de 28eme apres la remontée de 15 places en LP. Je fais le pari d'y croire malgré tout. Ca fait 3 ans que j'integre les filieres d'etudes en etant sur liste d'attente, alors pourquoi pas encore cette année??

Je sais que si ca doit se faire, j'en ai pour un paquet de temps pour attendre et donc stresser... mais bon, c'est le jeu et je nous trouve deja bien chanceuses d'etre sur LC alors que tant de personnes n'ont pas été admissibles ou encore pas sur LC.

Maintenant ca fait un peu peur d'etre bombardé comme ca sur le terrain sans aucune fomation ! Je ne me sens pas vraiment prete, voire pas du tout !! Mes acquis sont theoriques et je ne sais pas du tout ce que ca donne dans la pratique et ce ne sont pas 10j de stage par ci par la qui vont aider. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je me sens prête, ça fait 3 ans que je suis assistante d'éducation et que je prend des 1/2 classes dans différents domaines. Je n'ai qu'une hâte c'est d'y être, vite, vite, vite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas vraiment notre classe. On debarque comme des "cheveux sur la soupe" sans connaitre les eleves ni leurs acquis et que c'est dur de prendre le train en marche comme ca surtout dans mon cas, c'est a dire sans experience d'AE, juste des souvenirs d'observations lors des stages !!

Je pense que ca doit etre passionnant pour notre formation en auto didacte mais tout de meme bien stressant (toujours cette fichue peur de mal faire). :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas je pense que les autres instits t'aident à prendre la classe, ils savent ce que c'est d'arriver de la lc. et puis, tu as la visite du conseiller pédagogique pour t'aider.

A vrai dire pour l'instant tout ce qui m'inquiète c'est de savoir si je serai appelée, je suis si près du rêve et j'ai tellement donné...je pense que pour toi c'est pareil: l'essentiel c'est d'ETRE APPELE le reste on gèrera sur place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas je pense que les autres instits t'aident à prendre la classe, ils savent ce que c'est d'arriver de la lc. et puis, tu as la visite du conseiller pédagogique pour t'aider.

A vrai dire pour l'instant tout ce qui m'inquiète c'est de savoir si je serai appelée, je suis si près du rêve et j'ai tellement donné...je pense que pour toi c'est pareil: l'essentiel c'est d'ETRE APPELE le reste on gèrera sur place. :D

c'est exactement ce que je me dis!! pour l'instant , l'essentiel c'est d'être appelé!! le reste, je suis sûre qu'on le gèrera!! on a la motivation et ça c'est quand même important même si ça fait pas tout. vivement septembre pour prendre la température!! en attendant, je vous souhaite de bonnes vacances!! essayez d'en profiter même si c'est difficile de se détendre puisqu'on ne sait rien!! il faut se dire que ça aurait pu être pire... on aurait pu avoir aucun espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Alors comment ça va? Vous gérez bien l'attente?? Moi j'ai un peu de mal quand même! Quelqu'un a eu quelques nouvelles?? Vous pensez qu'ils vont utiliser la liste complémentaire? je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...