Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

:P :P Morte de rire...

Bon alors, mon petit Hybris, je vais t'avouer une chose (mais ceci est entre nous et entre gens de la LC !) : je suis archi nulle en musique !! J'ai toujours triché (oui, pas bien... mais bon, c'était ca ou stagner avec un 4 en musique ! ;) ), je n'ai aucune notion de solfège ! Donc pour les paroles peut être à la rigueur, mais franchement, la mélodie, je recquiers un peu d'aide extérieure!! :)

Et pour ce qui est des appels au Rectorat, je ne connais même pas le numéro de téléphone... Je trouve que tu nous informes suffisamment rapidement à mon goût, donc rien à redire! :blush:

Sinon, pour ta journée syndicale, très bonne idée le changement !! Nous apprécions... :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Trop de mouvement sur ce forum...Ca faisait à peine deux jours que je n'avais pas pointé mon nez ici et jsuis contente de voir qu'il y a pleins de messages à lire et pas des moindres!!!!

Un peu de stress..beaucoup..passionnement..à la foliiiiiiiiiiiie!!!

Mais ce que je retiens surtout ce sont les nuits agitées de lincoconue et la super musik du sgen!!! ;);)

Merci à tou(te)s d'être là, ça soulage, ça fait passer le temps, les nerfs, ça encourage....

Allez courage à tous et merki à Hybris...surtout reste là!

Ciaooooooooo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je retiens surtout ce sont les nuits agitées de lincoconue et la super musik du sgen!!! ;);)

Je suis malade, j'ai du mal à dormir donc il faut bien que j'occupe mes soirées un peu !! :P Et puis j'avoue, c'est tellement agréable d'avoir un ordi pour soi sans personne qui regarde par dessus votre épaule et avec tout le tps de consultation que l'on veut... :wub:

Et de voir des gens connaissant les dures lois de la LC ça fait du bien aussi... Je fais office d'alien dans mon entourage... Personne ne comprend que je sois devenue lunatique aussi rapidement ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous !!!

Je viens apporter mon soutien dans cette horrible attente...

Je fais partie de ceux qui ont connu cette attente l'année dernière et j'ai eu la chance d'être appelé au mois de janvier.

Des remarques générales :

- ce n'est pas parce que la LC est longue qu'ils vont recruter beaucoup de personnes (l'année dernière on était 127 ou par là sur cette liste, pour au final 44 appels (1 désistement) après les 15 remontées sur LP)

- il y a déjà eu des académies dans lesquels aucun recrutement n'a eu lieu (académie de Montpellier par exemple qui pourtant l'année d'avant avait recruté de "très nombreux" LC)

- il faut à tout prix se remettre à bosser ce concours : ce n'est pas évident de se replonger dans les cours mais il faut surtout ne pas prendre de retard si jamais vous n'êtes pas appelés. De plus si vous êtes appelés, d'avoir rebossé le concours vous aura permis de rester dans le bain afin de ne pas relire tous les cours la veille du recrutement :)

Envisagez le pire et vous ne pourrez être que heureux d'avoir une bonne nouvelle (plutôt que d'être déçus par une mauvaise)

- vous risquez aussi "de vous sentir seuls" : si personne autour de vous n'est dans la même galère, les gens qui ne passent par la LC, ne peuvent pas réellement savoir ce que c'est de vivre ça. Pensez à vous occuper (en révisant le concours ;) par exemple) afin de ne pas trop cogiter / déprimer.

- Enfin, Courage, courage, courage pour tout ça et puis si vous avez un coup de blues, dîtes-vous bien que le forum n'est qu'à quelques clics et c'est une chance de l'avoir... (certains ne connaissent pas ce forum et sont vraiment plongés dans leur solitude).

A bientôt en vous souhaitant le meilleur.

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superlaw pour ton soutien! :thumbsup:

Tu as raison sur pas mal de choses mais c'est vraiment difficile de se remettre à bosser pour le concours, je pense que tout le monde aurait envie de bosser pour sa classe et on attend impatiemment le feu vert...

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous...

Je suis "tombée" par hasard sur le forum et ça m'a fait du bien de lire toutes ces pages des gens qui comme sont dans cette horrible attente. Entre les retards à cause des grèves et les fermetures des classes, c'est difficile de faire la part des choses. C'est tout bete mais de savoir qu'on est pas seule dans la galère ça réconforte un peu.

Merci hybris pour toutes tes informations...

Moi je suis 9e sur la liste. Je stresse comme tout le monde et c'est vraiment dur de se remettre à bosser pour le concours. Rien qu'au moment de faire la preinscription, ça m'a fait un pincement au coeur.

Mais bon, je veux toujours croire à une bonne nouvelle même si on doit attendre décembre.

Bon courage à tous ceux qui comme moi essaie tant bien que mal de replonger dans les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas du tout a me mettre a bosser. rouvrir les cartons, trier les cours...et commencer par quoi... c une horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je stresse car j'ai peur de ne pas faire aussi bien l'an prochain.

Et puis j'ai du mal à accepter l'idée qu'ils ne prennent presque personne l'année où je le réussis...

J'aurai un peu le sentiment que ce n'est pas juste même si je sais que le principe de la liste compémentaire est criticable...

Au fait, c'est quand la prochaine vague? le 2 ou le 9 nouvembre? ont-ils des vacances au rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Eh oui, c'est moi ! Pour une fois que la BU n'est pas saturée de monde, je profite pour faire un petit passage éclair...

Je partage complètement ton opinion cécilou, mes pensées sont semblables aux tiennes. Je sais que jene suis pas réputée pour avoir de la chance, mais normalement, au niveau scolaire et professionnel, tout se passe plus ou moins bien. Sauf cette année qui était pour moi décisive et une des plus importantes de ma vie...

Pour répondre à ta question, je crois que la prochaine vague est le 9.

Et comme toi Morticia, moi non plus je n'arrive toujours pas à me décider pour ouvrir à nouveau mes cartons. Mes cours du CNED devraient arriver jeudi... Par contre, tu devrais avoir un peu plus de facilités à t'y remettre puisque tu es en IUFM, non ? Il ne suffit pas de prendre le train en marche ? C'est tout de même un peu plus motivant que seul chez soi, non ? ;)

Allez, à bientôt la compagnie... Un TD de psycho m'attend... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki ! Eh bien bienvenue au club alors... :cry: Je reçois mes cours du CNED cet aprem'... J'espère que ça ne va pas porter malchance à l'espoir qui me taraude encore.

En tout cas Hybris, j'ai eu un souci hier : je n'ai pas trouvé le salon didactica !!! C'était bien au parc des expos ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Parc des Expos mais Hall 8... fallait remonter le pont, passer devant le Stadium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...