Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Ah oui, forcément... Des petites affichettes, ça aurait été sympa ! Je ne savais même pas que ça existait une entrée par derrière ! Bon eh bien, ca ne sera toujours pas pour moi ce salon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Bonjour à tou(te)s,

Je fais un rapide passage pour vous souhaiter à tous un bon week end...Et pour ceux qui ont la chance d'être en vacances : profitez-en bien!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Apparemment la prochaine vague serait bien le 9 :( . Effectivement ceux qui sont en vacances peuvent bien en profiter pour se détendre un peu. Puisqu'il nous faudra encore attendre.

Lincoconue, tu as dit qu'un TD de psycho t'attendait, tu es en quelle année? Moi aussi je suis des cours en psycho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, je suis en L3 de STAPS et il y a des modules de psycho, de socio, de didactique et d'analyse de l'enseignement. Je suis ces cours là pour mon intérêt personnel et ça me permet de ne pas me couper totalement du monde en révisant seule chez moi avec le CNED. Ca me permet aussi d'avoir une piste d'athlé à 3 pas pour m'entrainer ! :) (enfin, dès que je trouverai la motivation d'y aller ! :P )

Mais sinon, je crois que je vais vraiment me mettre à bosser maintenant en suivant peut être de plus loin les vagues d'appel car mentalement, c'est dur de tenir le choc... Autant se dire qu'il faut tout recommencer, au moins on sera content si on est appelés et prêts s'il faut tout reprendre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends... Je suis en M1 de psycho, aussi pour mon intérêt personnel. Et puis comme j'ai choisi la filière pychologie du développement, ça me permet de me remettre un peu comme toi dans les révisions.

Tu arrives à travailler avec les cours du CNED? Y'a deux ans, je m'y étais inscrite et j'ai trouvais ça pire que seule avec les hatiers.

Sinon pour le 1500m, je crois que je vais retourner à Daniel Fauché. Le prof d'athlé était vraiemnt super...

Après reste positive. Moi j'y crois encore. Ils ont fait des mutations à l'intérieur de l'Académie. Alors je me dis qu'il y aura forcément des places, genre dans le tarn ou le tarn et garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de recevoir les cours du CNED ! Donc je vais voir cette semaine ce que ca donne ! :P Le plus dur va être de se faire un planning je pense... C'est dur à faire comme ça, avec 10 bouquins face à soi et une échéance en mai, seulement...

Pour les Hatier, je les connais déjà assez bien donc ca ne me permet plus vraiment de m'entrainer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire ;)

Les cours du CNED sont chez mes parents.

Là je me replonge dans les programmes d'histoire et d'oral pro que je trouve les plus lourds (dans le sens qu'il y a vraiment beaucoup de choses à savoir). De toute manière ce ne sera pas inutile si on est prise...

Pour le reste, j'ai encore du mal à me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, c'est completement l'inverse ! Mes cours sont dans mon appart, où je n'ai pas internet, pas le tel, donc aucune distraction réelle hormis la TV ! (ce qui est deja bcp !)

Comme toi, je commence par l'oral pro et l'histoire (mes plus grosses lacunes de l'an dernier). J'ai beaucoup de mal à me motiver pour le français... C'est technique, lourd comme programme... J'en ai sué l'an dernier !

Je me demandais aussi : pour ceux qui ont pris LJ, comment vous faites pour lire les oeuvres de la liste ou pas ? J'ai épuré tout le stock de ma biblio de village et l'an dernier étant à l'IUFM, j'avais la médiathèque à côté (et le droit d'emprunter!)... Du coup, je suis un peu novice à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à Toulouse donc j'use abondamment du réseaux des bibliothèques et de la médiathèque municipale. Sur les 300 livres proposés, j'ai du en lire 250!!! Là-dessus, ils sont vraiment performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis à Rangueil et encore, seulement quand j'ai cours. Il y a la médiathèque de l'IUFM pas loin, mais impossible d'emprunter quand on n'est pas étudiant IUFM et parfois pas toute la journée à consacrer à la consultation !

Ca ne va pas etre évident cette année je sens... A tous niveaux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement pour la litterature de jeunesse j avoue que je n ai lu que les bouquins qui correspondaient a mon reseau et que je n ai pas une grande culture sur ce sujet .Je sais pas si vous avez eu la meme impression que moi mais pendant l oral j ai vraiment pas eu l impression que ca les interressait beaucoup ils voulaient surtout savoir comment j allais aborder le livre et les questions etaient tres techniques.ce qui m a le plus aide c etait de savoir sur le bout des doigts le doc d accompagnement lire et ecrire au cycle 3.J ai vraiment eu l impression que ce qui les interressait c etait de savoir si j etait capable d aborder un livre dans un cour et pas de savoir combien j en avais lu.

Vous l avez senti comment le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me souviens plus trop des questions. On m'avait demandé de citer des titres correspondant à certains genres, mon dernier livre lu, le dernier livre de LJ qui avait suscité une émotion chez moi, et comme tu dis des questions techniques sur le comment travailler la LJ en classe...

Je n'ai pas trop compris ma note alors que je maitrisais bien mais bon... Je reste passionnée par cette option donc je m'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...