Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

ah oui alors que moi je n ai aucune question dans ce genre et je dois dire que le jury le plus desagreable fut la prof des ecoles...sinon les autres ont ete tres sympathique .

Moi j ai eu 15.5 et j avoue que j etais contente de moi a la sortie mais ce st vrai que j aurais bien aime qu on me dise ou les points ont ete perdus...

Mais bon d apres ce que tu me dis faudrait peute tre que je me mette a lire un peu plus de litterature car les questions ont quand meme porte dessus pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Oui, c'est vrai, en meme temps dans le document d'accompagnemet (je crois que ce n'est pas celui d'application, je confonds toujours), tu as les résumés de beaucoup de livres de la liste de cycle 3. J'ai un peu triché avec ça même si c'est vrai que je me suis forcée a emprunter, dans l'année des ouvres correspondant à chaque genre pour pouvoir parer aux éventuelles questions et avoir au moins un exemple.

Pour ce qui est du jury lui même, je l'ai trouvé odieux. Hormis un monsieur très gentil, les 3 autres étaient des portes de prison qui ont tout fait pour me coincer. Pas un sourire, rien pour mettre un minimum à l'aise, ils ne me regardaient même pas alors que je répondais à leurs questions. Ou alors c'était me fixer d'un air " qu'est ce qu'elle raconte celle la" (mais à la rigueur je préfère, au moins ils se rendent compte de ma présence!!)

Voilà, pas une super impression sur cet oral combiné OP+LJ où je suis plus que jamais persuadée que la performance que l'on a réalisée en OP influe sur leur notation de la LJ ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des jurys, le doccument d'application suffit. Pour preuve, le mien ne connaissait pas la moitié des oeuvres que j'avais cité (d'ailleurs seul l'IEN et l'instit ont parlé, les 2 profs faisaient figuration). J'ai un peu détaillé histoire de justifier pourquoi je les avais aimé mais j'aurais pu raconter n'importe quoi c'était pareil... Si tu sais quel livre choisir, lis ceux en rapport avec ton thème et connais en quelques uns de chaque groupe; c'est à mon avis largement suffisant.

Moi j'en ai lu beaucoup mais ils me passionaient... Sinon je n'y aurais pas consacrer tant de temps.

Sinon je te parlais d'emprunter à des bibliothèques genre Duranti vers le capitole. Il peuvent te les faire venir des autres bibliothèques. Les femmes qui travaillent là sont très sympas. La carte coute 8euros l'année si t'es imposable, gratuite sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette bibliothèque ! Où est-elle s'il te plait ?

Surtout qu'elle est bien plus facile d'accès pour moi que la médiathèque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en face de Monoprix dans la rue qui mène au centre commercial St-George sur la droite.

Tu verras, une des entrées est en travaux et il y a le logo des bibliothèques. Tu arrives dans une cours ou directement, ça dépend des travaux. Tu cherches le logo. Après c'est au second étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un a essayé de confirmer son inscription au concours?

Je n'ai pas réussi à trouver le lien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j'arrive sur la meme page qu'il y a une semaine:

"INSCRIPTIONS AUX CONCOURS:

Les serveurs d'inscription ont été fermés le 24 octobre 2006 à 17 heures, heure de Paris.

Vous devez confirmer votre inscription entre le mardi 31 octobre 2006 à 12 heures et le mardi 14 novembre 2006 à 17 heures, heures de Paris, en vous reconnectant au site SIAC1. "

Par contre sur le site du secondaire (siac2), ils ont changé:

Confirmer son inscription :

Les confirmations d'inscription sont enregistrées, pour la session 2007, jusqu'au mardi 14 novembre 2006 à 17 heures, heure de Paris.

candidats résidant en métropole ou dans un DOM

candidats résidant à l'étranger ou dans une collectivité d'outre-mer

Je ne comprend pas comment il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j'arrive sur la meme page qu'il y a une semaine:

"INSCRIPTIONS AUX CONCOURS:

Les serveurs d'inscription ont été fermés le 24 octobre 2006 à 17 heures, heure de Paris.

Vous devez confirmer votre inscription entre le mardi 31 octobre 2006 à 12 heures et le mardi 14 novembre 2006 à 17 heures, heures de Paris, en vous reconnectant au site SIAC1. "

Par contre sur le site du secondaire (siac2), ils ont changé:

Confirmer son inscription :

Les confirmations d'inscription sont enregistrées, pour la session 2007, jusqu'au mardi 14 novembre 2006 à 17 heures, heure de Paris.

candidats résidant en métropole ou dans un DOM

candidats résidant à l'étranger ou dans une collectivité d'outre-mer

Je ne comprend pas comment il faut faire.

Je viens de confirmer mon inscription...

Il te suffit d'aller sur le site de l'Académie (l'accueil), entrer dans l'inscription...Tu tapes ton numéro d'inscription, comme pour modifier ton inscription et ta date de naissance. Tu vas avoir l'affichage du récapitulatif de ton inscription et là, en bas de la page, tu confirmes..

J'espère que ça t'aideras!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait autrement.

Mais effectivement, je suis allée sur le site de l'académie et après c'était tout simple.

Je ne comprends pas pourquoi ils nous ont donné le lien http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/

alors que c'était plus facile comme tu disais sofimonas.

En tout cas merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...