Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Moi je viens juste de regarder le reportage sur ce lien

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3355574,00-e...formation-.html

Ca a bien marche sinon vous pouvez passer par le jt du 14 novembre et ca marche tout seul sur le site de TF1

Quand a hybris vous croyez qu il ose plus nous dire les mauvaises nouvelles??? Deja que j ai le moral dans les chaussettes avec la super conversation telephonique que je viens d avoir avec ma soeur: Tu devrais te faire une raison..... tu devrais t inscrire et faire une formation AFPA.... tu vois bien que ce st trop dur pour toi ca fait 3 fois que tu le passes....faut que tu gagnes ta vie et que tu trouves du boulot....!!!!!! BLABLABLA et je trouves quoi comme boulot avec une licence de lettres modernes et une obsession d etre prof depuis que je suis née hein??????

J ai parfois l impression que je perds mon temps et que personne ne me comprend vraiment en plus je sais pas vous mais vu que je travaille pas je passe aux yeux du monde pour une feniante qui veut pas se bouger!!!! :(

bref excusez moi pour cet ecart mais fallait que je vide mon sac sinon j allais exploser :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

T'inquiète creme fleurette c'est pareil pour tout le monde j'ai l'impression que personne ne peut comprendre notre situation à part les LC!!!!!!Mais bon heureusement qu'on garde l'envie de faire ce joli métier sinon où allons nous!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète creme fleurette c'est pareil pour tout le monde j'ai l'impression que personne ne peut comprendre notre situation à part les LC!!!!!!Mais bon heureusement qu'on garde l'envie de faire ce joli métier sinon où allons nous!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh oui j en creve d envie de faire ce metier mais parfois je me demande si c est une bonne chose car si je n y arrive pas , alors la chutte n en sera que plus dure et l amertume encore plus grande.

.J espere pas trop pour jeudi mais j ai beaucoup d espoir pour decembre meme si je ne le dis pas autour de moi...faites que je n espere pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! J'ai réussi à ouvrir le lien !! Et franchement, je passe de :ninja: à :angry:

Non, c'est vrai, je veux bien croire que la LC ca ne soit pas évident, mais ils prennent un panel réduit dans leur interview... Ils sont ou ceux qui se sont éclatés durant cette année de remplacements ? Voilà comment mettre des idées pas toujours vraies dans la tête des gens...

Je peux comprendre que l'on vous prenne pour des "looseuses" dans votre entourage, certaines personnes de mon entourage me disent pareil, mais je choisis de ne pas les écouter, j'ai droit à l'erreur et puis ce n'est "que" ma premiere tentative... Sans compter que ce concours est dur, que nous sommes nombreux à le tenter. Ceux qui critiquent, n'ont qu'a essayer pour apprecier ces choses la...

Donc par curiosité, je voulais savoir quel âge vous aviez (sans indiscrétion) et combien de tentatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! J'ai réussi à ouvrir le lien !! Et franchement, je passe de :ninja: à :angry:

Non, c'est vrai, je veux bien croire que la LC ca ne soit pas évident, mais ils prennent un panel réduit dans leur interview... Ils sont ou ceux qui se sont éclatés durant cette année de remplacements ? Voilà comment mettre des idées pas toujours vraies dans la tête des gens...

Je peux comprendre que l'on vous prenne pour des "looseuses" dans votre entourage, certaines personnes de mon entourage me disent pareil, mais je choisis de ne pas les écouter, j'ai droit à l'erreur et puis ce n'est "que" ma premiere tentative... Sans compter que ce concours est dur, que nous sommes nombreux à le tenter. Ceux qui critiquent, n'ont qu'a essayer pour apprecier ces choses la...

Donc par curiosité, je voulais savoir quel âge vous aviez (sans indiscrétion) et combien de tentatives ?

Ben moi,j ai 27 ans et c est la troisième fois que je passe le concours.Les deux premières fois je n ai pas reussi à passer la barriere de l écrit vu mon piètre niveau en math :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre lincoconue moi j'ai 24 ans et c'était ma première tentative. Ce métier j'ai aussi très envie de le faire et même si ce n'est pas facile il te faut continuer.

Crème fleurette : tu ne fais pas rien de ta vie bien au contraire tu veux atteindre un but bien précis !!

Mais il est bien vrai que beaucoup de gens autour de nous ont du mal à comprendre <_<

En tout cas ce forum sert au moins à ça : partager nos impressions, et nous remonter le moral. :D c'est surtout à ça qu'il faut penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que heureusement que ce forum existe parce que les gens ne comprennent pas toujours. Moi j'ai 23 ans, c'est la 2ème fois que je le passe. ça fait 2 fois que je vais à l'oral, ça aussi c'est assez éprouvant niveau estime de soi, même si on sait que c'est "juste" un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 26 ans. Ca fait 3 fois que je le tente. Je suis déjà passée par les listes complémentaires mais trop loin pour y croire vraiment...

Quant à tes doutes Crème fleurette, je te comprends puisque je me retrouve dans tes propos...

En tout cas, on ne passe pas des mois faciles, c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le journal de ppda sur le lien, c'est assez représententatif quand meme. Surtout le discours qu'on doit tenir aux parents...Mais bon je crois que je préfere avoir une classe diffivile et ne pas repasser ce satané concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Ca permet de se connaître un peu mieux ! ;)

Je suis donc apparemment la cadette, avec mes 22 ans et ma 1ère tentative... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une intuition optimiste aujourd'hui... 1ère fois depuis bien longtemps. Par contre, pas concernant ce jeudi mais plus pour les jeudis de décembre !

Et pour info, Hybris n'a aucune news croustillante... Voilà, je fais passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre soutien, ça fait du bien de se sentir comprise et de savoir que d'autres sont dans le meme cas que nous...

Allez ,apres un tit moment de déprime passager on se rebooste et on continue a y croire!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...