Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Je continue à penser malgré moi que ca doit etre jouable... Si on etait plus de 35èmes, je ne dis pas... Mais à moins de la 30ème place, pourquoi pas ?

Si j'ai bien compris, ces inéats vont sur des postes fixes ? Aucun ou très peu en qualité de remplaçants, ZIL, brigades ? Donc va venir un moment où ils vont se trouver en pénurie de cette denrée rare début janvier non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Pas grand chose dans les révisions pour moi aussi. Heureusement que je suis des enfants...

Merci Hybris pour tes informations mais c'est fou qu'ils puissent donner une date de cloture sans avoir pris personne...

D'après ce que tu dis Rach31, il y a sans doute un peu espoir pour la prochaine fois. Reste à prier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que j'ai pas ecrit mais je suis tres assidue en lecture ! :D

Pour Rach31, je te rassure, tu n'es pas la doyenne , j'ai 32 ans ! Premiere tentative avec un boulot aussi et 3 enfants ....

Je suis comme vous toutes : pas motivée pour rebosser d'ailleurs je n'ai pas commencé !

Depuis peu je suis au chomage ce qui me permettra de préparer le concours à temps plein ! mais tant que Noel ne sera pas passé, je pense que je ne trouverai pas de ressources pour m'y remettre.

En attendant, je profite de mes enfants, m'implique dans la vie sociale de mon village et donc j'évite de stresser de jeudi en jeudi ... même si bien sur ca reste en tache de fond.

Allez bientot la newsletter d'hybris et on sera officiellement fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens toute petite avec mes trois tentatives :blush:

T'inquiète moi aussi je suis à trois et une seule fois à l'oral...Mais je jure que je suis pas si petite que ca je fais 1.73 :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a de quoi se décourager : une date de cloture alors qu'il n'est pas question d'ouverture !!!!!!!! Moi, ça commence à me mettre en panique !!

Pour ce qui est des révisions comme je suis à l'iufm il faut que j'en fasse un peu mais vraiment très peu !! :blush:

Moi aussi je me dis que je n'arriverai jamais à faire mieux, surtout aux oraux (j'ai eu 16 à l'oral pro et en arts visuels) je suis trop déçue !!!! :cry: j'avais vraiment espoir que cette liste s'ouvre !!!!!!!!!!!!!! ahahahahaha ça m'énerve, c'est trop dur ces jeudi-là <_<

Bref on verra bien ce que dira Hybris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce ne sont pas les oraux qui me font le plus peur... J'aime bien les matières à passer donc je vais m'y remettre facilement (hormis la course :thumbdown: ) mais par contre, les écrits... euh !! Le français, je suis très aléatoire, ca peut être du très bon comme du à côté de la plaque (mais je ne finis jamais l'épreuve)... Les maths, je pensais maîtriser, mais vu ma note, je me remets en question. Et la dernière épreuve, je pense que les sciences ca ira, mais l'histoire, c'est ma bête noire.

Mais bon, quoiqu'il en soit, il faut s'y remettre et essayer de limiter la casse en rattrapant le retard pris sur ceux qui révisent depuis septembre, voire meme pour certains depuis aout ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou80 ne t'inquiete pas pour des multiples tentatives ca finira par payer ... et puis vu la rapidité de l'ouverture de la liste cette année, je pense que malheureusement, je suis bonne pour une deuxieme édition ...

Pour moi, les écrits ne me font pas peur car mon parcours d'étude est en ma faveur par contre, les oraux sont plus difficile à cerner... Et je relance la proposition pour Janvier d'un groupe de travail sur Toulouse car je peux épauler en math et sciences mais je suis preuneuse d'une vision "plus académique" du système éducatif ... les anciennes iufm doivent être bien plus calées que moi !!

A plusieurs, je suis sure que l'on avance mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les infos coûtent, ca va coûter cher..........

Premièrement, je suis aux anges... je viens d'apprendre que le Sgen Midi-Py vient de passer 1er syndicat pour le 1er degré aux élections IUFM... alors OUI, passer du temps à vous aider, vous informer jusqu'à pas d'heure, ca commence à porter ses fruits!

Deuxièmement, allez, j'ose :P J'ai jamais parlé d'adhésion :blush: Mais si y a des collègues qui souhaitent nous rejoindre, ben je serais bien content :D

Pour les infos des LC, ben y a un bug... le Rectorat ne peut à l'heure actuelle m'indiquer combien il y a de recrutements car la proposition est partie à la signature du cabinet du Recteur...

Alors, pour ceux qui ont un peu de mal avec mon charabia, je pense qu'il y a recrutement... mais ATTENTION, il s'agit d'une impression qui risque certes de se confirmer, mais rien de sûr à 100%!!!

Le Rectorat peut refuser les demandes de recrutements ou bien tout simplement, je m'emballe un peu trop vite!

Alors, SVP, ne pas téléphoner au Rectorat pour laisser la ligne libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois avoir l'info officielle demain matin, je vous maile tout de suite après...

JE LE REPRECISE: rien n'est sûr à 100% je peux me TROMPER (ca arrive plus souvent qu'on ne le pense!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément plus calées non... Disons que l'on a les cours !! :P Et encore, en sport, j'ai tout préparé seule car la prof était encore plus nulle que moi au niveau des connaissances théoriques concernant le 1er degré !

Je pense que pour ces oraux, IUFM ou non, on ne pourra jamais tout savoir. Il faut se documenter au maximum (annales, IO), se tenir au courant de l'actualité, et puis pas forcément dire amen à tout non plus, il faut avoir un minimum d'esprit critique.

Les écrits me font bien plus peurs car archi formatés, gestion du temps difficile pour moi (en français) et parfois je ne comprends pas vraiment ou ils veulent nous amener dans nos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...