Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

J'espère même que les autres départements se réveillent ! Le 81 et le 82 par exemple !!

Vous savez quels sont les 3 départements dont a parlé Hybris? Peut-être qu'il y a le 81 et le 82 (mes préférés après la Haute-Garonne bien sûr).

Sinon, Creme Fleurette je comprends ta réaction concernant l'ANPE car je me suis aussi remise en question pendant 15j environ en me demandant si au vu de la part TRES importante de chance dans ce concours, j'arriverais à l'avoir un jour...

Moi je m'y suis déjà inscrite pour pouvoir avoir droit aux "Contrat emploi solidarite" si ça ne marchait pas (il y avait notamment des emplois dans des collèges-lycées). Là je me retrouve, comme d'autres je suppose, dans une situation tellement précaire que je pourrai tenir jusqu'à fin janvier mais ce sera vraiment juste...

euh dites il parait qu on peut corriger ses fautes d orthographe sur ses propres messages mais je sais pas comment on fait.... Quelqu un saurait m expliquer?

Tu peux éditer ton message (en bas de ton message à dtoite) et corriger les fautes. Une édition rapide suffit. (j'y ai souvent recours ;) )

Comme tu dis Morticia, le week-end paraît bien long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

ce sont le gers, l'aveyron et l'ariege...

Lequel tu préférerais? En tout cas, ça me semble bien éloigné de Toulouse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ou tu tombes... Je sais que j'ai l'Ariège à environ 20min pour le plus près, mais les Pyrénées ariégeoises, c'est une autre histoire !

De même pour le Gers, Samatan n'est pas très loin de Toulouse et puis c'est un agréable département... Il n'y a qu'à voir le nombre de célébrités qui achètent des propriétés la bas !!

Je commence même à trouver du charme à l'Aveyron...

Je suis prête à aller personnellement n'importe ou... Le seul département à moins me brancher est peut etre le 65 car je suis une grande frileuse et pas du tout montagnarde (hormis les pistes vertes des stations de ski!) donc pas habituée à la conduite sur neige, au verglas, aux petites écoles paumées à 4 cols de distance... :P Toute une culture à revoir ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne non plus dans les autres départements, hormis l'Ariège et l'Aveyron. Mais pour avoir vécu seule un an dans le Lot, je vous assure qu'on s'habitue et qu'au final ca n'empeche pas de verser une petite larme quand il faut en partir !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, il faut penser à ce qu'on gagne (ski, randonnée, promenade à cheval, vie plus calme...) et non pas à ce qu'on perd.

N'empêche que je suis quand même une citadine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon, félicitations à toi aussi pour les élections non ? Enfin, si j'ai tout compris... :)

Effectivement, tu as tout compris :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à tous ceux qui se découragent et se remettent en question :

Effectivement, il est possible qu'un grand nombre d'entre vous ne soit pas appelé cette année et il est vrai que ce concours est assez difficile à obtenir. Néanmoins si vous êtes sur la LC cette année c'est qu'il ne vous manquait qu'un rien pour être sur la LP du style un point de plus en maths ou 20 secondes plus vite au 1500...etc. L'écart entre le dernier le la LP est le dernier de la LC est tout de même TRES faible...

Tout ça pour dire que vous avez le niveau pour être sur LP et pour être sur d'avoir le concours, il suffit de faire mieux que l'année passée (donc se remettre en tête toutes les choses apprises l'année passée, approfondir un peu les connaissances...) ; n'oublions pas qu'il y a aussi un facteur chance mais qui ne joue que sur quelques points (qui pentvent faire la différence certes) mais j'envisage mal devoir ceux qui sont sur LA cette année obtenir 5 de moyenne aux écrits l'année prochaine !!!

Alors courage, pour l'attente ; courage pour se remettre au boulot (au cas où ; et de toute façon ce n'est pas perdu) et pour ceux qui ne seront pas appelés, dîtes vous que vous avez déjà l'expérience des oraux de ce nouveau concours" et c'est un gros avantage pour l'année à venir.

Pour tous ceux qui ne seront pas appelés, vous pouvez aussi suivre / revivre le parcours de Ichibala (sur le forum de l'année dernière) 1ère non appelée sur la LC, qui a repassé le concours et qui se retrouve en Pe2 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison pour tout ce que tu dis...

Mais je me demande si je serai à nouveau capable d'être autant au point que l'an dernier ! J'avais tout pour y arriver alors que cette année s'annonce plus que laborieuse, sans compter le retard évident dans les révisions !

Bon, enfin, on verra bien... Pour l'instant personne ne peut vraiment savoir la tournure que vont prendre les événements ! Donc je garde espoir ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous encourager Superlaw.

Mais je sais aussi qu'il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers.

En 2004, j'étais sur liste complémentaire à quelques places d'être appelée et en 2005, j'ai raté la LC de peu... mais raté quand même.

Alors je comprends aussi celles et ceux qui stressent de devoir le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais préféré l'aveyron...Je ne connais personne dans les 2 autres. Est-ce que quelqu'un est de l'ariège?

Ben moi morticia je connais bien la region de pamiers puisque mon mari est né la bas et que nous aimerions à terme nous y installer.C est une region agréable pour ce que j en connais mais c est vrai que moi j aime la campagne et que mon reve est de retaper une ferme pour y elever quelques chevres, un ane et des cochons lol

En tout cas les loyers n y sont pas trop eleves ce qui peut etre interressant mais si c est dans la montagne profonde je reconnais que ca ne doit pas etre facile pour quelqu'un qui n est pas habitué.

Tu vois par contre moi c est l aveyron ma bete noire car il y a peu de routes correctes pour rentrer sur toulouse dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...