Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

donc moi, mon ecole de rattachement est à st girons, j'ai des CP le mardi et vendredi aprem; le lundi je suis dans une autre école à Lorp avec des CE2 et CM1. Pour le reste de la semaine, je dois me presenter dans mon ecole de rattachement et attendre qu'on m'appelle pour des remplacements ponctuels...Un peu difficile à gérer. Jeudi matin, je remplace certainement une collègue en cliss!

Je galère un peu pour la preparation, même si on a presque organisé la journée de lundi avec le directeur. Sinon, totut le monde a été super. Pour l'instant pas de logement. Hotel + hébergée qques jours par une collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

donc moi, mon ecole de rattachement est à st girons, j'ai des CP le mardi et vendredi aprem; le lundi je suis dans une autre école à Lorp avec des CE2 et CM1. Pour le reste de la semaine, je dois me presenter dans mon ecole de rattachement et attendre qu'on m'appelle pour des remplacements ponctuels...Un peu difficile à gérer. Jeudi matin, je remplace certainement une collègue en cliss!

Les personnes que tu remplaces t'ont laissé une trame de travail? Ou tu dois repréparer tout le programme?

On m'a dit que ça dépendait des écoles...

Avec 3 niveaux ou plus tu vas avoir de quoi t'occuper les premiers mois :D

Bon courage pour l'hébergement. Je crois que ça va être la même galère pour tout le monde... En plus, ce n'est pas vraiment la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes,

juste pour vous dire que j'ai fais mon premier jour officiel et qu'il s'est bien passé...meme si on a l'impression que c'est un peu beaucoup le bazar!!

il faut que je m'organise, c'est pas évident d'arriver comme ça dans une classe de MS/GS qqui a déjà ses habitudes!

les enfants sont adorables, j'ai juste appris(surprise!!) en arrivant à l'école que 2 enfants étaient en intégration: une petite épileptique et un autiste, donc une AVS I est avec moi ds la classe, heureusement...qu'elle est là, dire que j'étais AVS il y a meme pas une semaine!!

l'ATSEM est dans la classe le matin, alors pour les ateliers c'est pas mal aussi.

le conseiller péda est venu me voir vendredi matin, il veut qu'on se voit jeudi matin pour la suite...

je suis avec un brigade pour la semaine et l'instit remplaçant qui avait les enfants depuis la rentrée est également venu me voir pour qu'on fasse un petit bilan vite fait, de toute façon tout va trés vite!!!

enfin vous voyez je suis bien entourée!!

une copine pe2 m'heberge sur Auch, j'ai de la chance, pour l'instant ça me facilite vraiment la vie,merci Babeth!

et demain je signe mon arrete de nomination.

en gros voilà j'ai l'impression de raconter ma vie mais si ça peut rassurer tout l monde!

on croise les doigts pour jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros voilà j'ai l'impression de raconter ma vie mais si ça peut rassurer tout l monde!

Non, tu es adorable de nous donner toutes ces informations.

Je stressais d'être complètement larguée. Apparemment, ce n'est pas le cas pour toi. Tu me rassures un peu. Avoir un retour les premiers jours pour s'assurer qu'on prend un bon départ me parait indispensable mais pas forcément automatique...

Et puis vos témoignages nous donnent un aperçu de ce qu'on va vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour toutes ces nouvelles !!

Je suis allée voir une copine dans l'Ariège ce WE qui est en PE2... J'ai un peu regardé ses fiches de prép pour le SR1 et le stage filé, j'avoue avoir eu un bon coup de flip quand j'ai lu tout ca! Et l'impression de ne pas etre au point du tout ! Je ne sais pas si elle a appris tout ca durant la formation de 2eme année, mais c'est clair que si je suis appelée, je vais patauger 100 fois plus ! :ninja:

Ca fait peuuuuuuuur tout d'un coup !!! :blink:

Surtout qu'elle m'a montré sa classe que je ne connaissais donc ni en blanc ni en noir... Du coup, la question que vous vous posez j'imagine qd vous etes sur LC et que vous rentrez dans une classe inconnue : comment je réagirais si je remplace ici ?? Alors on ouvre les cahiers et classeurs ! Classeurs : tout qui tombe, rien de rangé, et cahier : quasiment rien marqué dessus hormis ce qu'elle faisait le lundi !! :ninja:

Ah oui, aucun affichage dans la classe non plus ! Ca serait trop facile... <_<

Et là, j'imagine qu'on est contents qd on attérit dans ce genre de classe ! :D

Donc encore plus de :wub::wub: pour cette jeune PE2 et la remplacante qui est venue pendant son SR1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, tu résumes bien mes craintes en tout cas.

Sinon je ne sais pas vous mais depuis jeudi et le feuilleton suspense, j'ai vraiment du mal à me remettre à repréparer le concours.

Je deviens trop optimiste. J'ai peur si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que vu ton rang ca soit trop de faux espoirs... Si tu n'es pas appelée, je ne comprendrais pas ! :ninja:

Moi par contre, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je néglige les révisions... Si je ne l'ai pas cette année avec l'appel, je vais m'acharner et m'échiner pour l'année prochaine... Marre de ce facteur chance qui me dessert (ca s'ecrit comme ca ? :huh: ) à chaque fois ! Alors on va parier sur le travail 2 fois plus ! Même si pour l'instant, c'est très dur de s'y replonger... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. J'étais pas très loin d'être prise la première fois sur la LC. Alors quand j'ai du le repasser la seconde année et que j'ai raté la LC, j'étais dégoutée.

Et puis surtout pour toi, tout dépend du moment où la Haute-Garonne va commencer à recruter. Je crois que ça va être décisif pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca sera jeudiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :wub::wub:

Bon, allez, en attendant, je remonte à Toulouse (sans mon ordi, donc n'écrivez pas trop !! :P :P ) pour convaincre mon prof d'info de bien vouloir me mettre zéro sans m'embêter (j'ai rien compris, et pas le temps de chercher à comprendre car devoir du CNED à rendre vendredi !)... C'est bien la fac en touriste complet !! :bleh: Depuis le temps que j'attends de faire ce genre de choses !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Moi mes profs, je leur ai expliqué la situation. Ils ont été tous compréhensifs! Je ne m'y attendais vraiment pas. Ils font même tout leur possible au cas où je voudrais passer mon M1 en 2 ans!

Pour te dire j'ai cours le jeudi et le vendredi matin en petit groupe et je peux partir quand je veux pour regarder sur le site...

De toute manière, j'ai tellement envie de savoir que je ne tiens jamais en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance alors !!! Moi c'est genre "qu'est ce que tu fais la, si tu ne cherches pas une note" ??? Et dire que je leur donne du travail en moins... <_< C'est à n'y rien comprendre ! Ils ralent que les étudiants ne travaillent que pour la note, et moi qui ne suis là que pour ma formation perso, par pure et bonne VOLONTE, ca ne va pas non plus !! :huh:

Tes profs sont des profs de rêve !! :wub: Mais tu es en sciences de l'éduc aussi... Ca doit peut être y faire car les profs connaissent davantage le système de la LC qu'en STAPS pour lesquels il n'y a que le sacro saint CAPEPS et l'agrèg!! <_<

Enfin, je m'en "tamponne" !! :P Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, m'en fiche !! :bleh:

Engagez vous, rengagez vous pour le concours !! A vos cahiers, candidats !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en psychologie, mais ça peut expliquer leur bienveillance c'est sûr! :D

Je m'apprétais à les prendre de haut mais j'ai été bien supprise. Comme quoi les préjugés ont vraiment tort.

Rien à voir, quelqu'un a adhéré au site? il pourrait m'expliquer les avantages? Merci beaucoup. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...