Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Euh, je ne suis pas encore allée en ville cette semaine donc je ne sais pas si celui du Capitole est en place. Non, je suis allée au marché de mon petit village campagnard ! :)

:D je pense qu'on a été au même marché de Noël...

Sinon moi j'ai quelques infos concernant la circo où je bosse. Apparemment il manquerait au moins 8 remplaçants sur la circonscription de Rieux Volvestre (31), la secrétaire ne sait plus comment faire pour gérer le manque. La classe de cycle 3 de Latrape n'a pas de remplaçants un jour par semaine. Voilà, maintenant je ne sais pas si ces informations remontent jusqu'à l'IA ou si elles restent dans le bureau de l'IEN de Rieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

je pense aussi qu'il reste 4 vagues et vous comprendrez bien qu'il y ait plein d'appellés jeudi :D

deja je sens le stress qui monte et je sens que les deux prochaines nuits vont etre tres courtes.

c'est bien lincoconue que tu reussisses encore a travailler. Moi depuis l'appel de lundi, j'ai pas du tout de motivation de m'y replonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je continuAIS ! La depuis que j'ai lu ces bonnes rumeurs, ca me démotive totalement !!! Mais j'ai fini le devoir d'OP !!! Ca se fête ca non ?? :P :P

Rach31, oui, c'est très possible que l'on soit allées au même !!! Pas follichon d'ailleurs... :(

Latrape c'est juste à cotéééééééééééééééé !! :cry::cry: C'est pas juste !!!

Je voulais demander à faire un stage en CLIS à Carbonne pour le mois de janvier... Je crois que dans ma lettre de demande à l'IEN, je vais faire glisser une petite demande en faveur des LC aussi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison pas terrible le marché <_< . Pour moi aussi les nuits sont plus que courtes en ce moment. C'est une bonne idée de joindre une petite lettre concernant la lc à l'ien. Celà pourrait peut être l'inciter à faire appel à nous puisqu'ils sont en manque de remplaçants :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me débrouiller pour caser que je suis sur LC dans la lettre et après bidouiller pour nous rappeler à son bon souvenir... :P

Mais bon, va venir un moment ou ils vont devoir débloquer la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le forum se remplit vite depuis quelques jours, j'ai du mal à tout suivre là...

Concernant le marché de Noël place du Cap, il est censé ouvrir ce vendredi (les cabanes sont déjà là et les commerçants commencent à s'installer)

Pour le nombre de jours d'appels possibles restant, il s'agit bien de 4 vagues. espérons qu'une grosse vague vienne apporter un joli cadeau de noël à bon nombre d'entre vous comme ce fut le cas l'année dernière.

En ce qui concerne la LC qui est soi-disant enceinte, je ne peux le confirmer je ne connais aucun LC de cette année ; Hybris a peut-être des contacts...

Si jamais Licette (on va dire que c'est son prénom) est enceinte et qu'elle compte accoucher... elle a les mêmes droits qu'un PE "normal" (donc les congés et autres) ; à partir du moment ou Licette est appelée, elle rentre dans la grande famille et si jamais elle ne peut pas prendre la classe car elle est à terme, on y mettra surement un remplaçant... (comme si c'était une titulaire qui accouchait quoi)

Pour tout ce qui est du manque de remplaçants : chaque année, tout le monde se plaint que les profs absents ne sont pas remplacés (et le pire c'est en maternelle) et les choses bougent très peu. Si vous connaissez des écoles où un prof est très souvent absent et jamsi remplacén vous pouvez toujours essayer de faire en sorte que les parents gueulent, manifestent devant l'école...etc ; dans la pratique les ouvertures de classe par exemple se gagnent souvent quand les parents sont très mobilisés.

Pour avoir été en stage en cycle 2 récemment et être en stage en cycle 3 en ce moment et être dans des situations ou certains collègues sont absents, très souvent les enseignants se répartissent les élèves dans les autres classes car les remplaçants se font rare. Alors quand vous avez 30 cm2 et qu'on vous envoie la moitié d'une classe de 30 Ce2 pour faire classe donc à 45 gamins dans une petite salle où ne rentrent que 30 gamins... et qu'en plus il y a des équipes éducatives en même temps qui font que d'autres profs sont occupés, là ça devient vraiment le bazard :)

Mais je suis sûr que tous nos LC rêveraient de connaître ces situations, ça signifierait que le téléphone a sonné.

M*RD* encore pour le prochain jeudi même si je pense que la plus grosse vague (si elle a lieu) sera dans 2 semaines. Affaire à suivre...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlaw, ou comment ruiner des espoirs !! :P :(

Ce n'est pas mon intention et je crois vraiment les doigts pour vous. Je cherche juste à mettre en garde et m'inquiète de voir que certains n'ont toujours pas (re)commencé à bosser le concours...

mais je me répète : M**DE !!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les 4 vagues de 6...!!!!

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours :ninja::ninja: ...et je viens de constater qu'ils demandent à ce qu'on présente, le jours des écrits, les deux justificatifs...Natation et AFPS...

Or j'ai fait une boulette :cry: , j'ai envoyé l'original de mon attestation de natation...et bien sûr il en demande un daté d'avant le 15 novembre (vous aussi vous avez compris ça????)....

Donc va falloir que je trouve un gentil maître nageur pour m'aider à résoudre ce problème!!!!

Sinon, vous pensez que le rectorat conserve nos papiers?????

Bonne journée compagnons de LC et de stress!!!!! Gardons les doigts et orteils croisés!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le 50m natation j'ai compris ca aussi : avant le 15 novembre. Tu n'as pas gardé de photocopie qqe part ???

Je ne pense pas que tu puisses trop compter sur le Rectorat (en supposant qu'il ait gardé tous nos justificatifs ! <_< )

Mets toi en quête rapidement d'un MNS complaisant je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca ne coute rien de téléphoner au rectorat pour leur exposer ton pb. Il serait bien étonnant qu'il n'ait pas gardé ton papier voire même qu'il en ait fait des photocop (l'administration francaise est tres forte pour avoir 15 fois le même papier !)

Par contre, je pense que ca prendra un peu de temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis...

Je pense que je vais tenter d'appeler le rectorat...même si y a peu d'espoir!!!!

Sinon j'enfile mon maillot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...