Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Comme on dit : "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"...

En effet l'année dernière à la même époque, je n'avais pas (re)commencé à travailler, j'étais plus en galère de thunes et j'avais mis la limite aux vacances de décembre avant de me remettre au travail.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que j'ai eu de la chance et je suis certains que d'autres qui étaient plus loin sur la liste ont eu la même attitude que moi mais n'ont pas forcément connu un dénouement aussi joyeux, donc méfiance... (la surprise peut être très bonne comme très mauvaise)

Allez croisons les doigts pour aujourd'hui...

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Je sais bien que tu as raison Superlaw. Mais à quelques places du bonheur, c'est très dur de ne pas y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit : "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"...

C'est exactement ça !!!

Mais c'est très dur de s'y remettre! Peut etre pour Soleyha qui est à l'IUFM et pour Crème Fleurette en école privée c'est plus facile ?? :idontno:

Personnellement, mes bouquins du CNED me semblent peu attractifs...

Et puis, pour une fois dans ma vie, je voudrais bien avoir de la :clover: , alors autant que ça soit maintenant (enfin, jusqu'au 25 janvier !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que maintenant c'est très très dur de ne pas y croire, ma limit est également aux vacances de noël, puis il faut dire qu'à mon grand regret l'iufm ne répond pas à mes attentes... <_<

Du coup j'ai trop d'espoir à être si près du but :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens l'IUFM ne répond pas à tes attentes ?? :huh: (même si j'avoue que c'est loin d'être le "monde parfait" d'Ilona! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm on a certes beaucoup de cours (encore que ça soit surtout l'opinion des profs mais ayant fait AES avant et donc du droit je n'en sois pas du tout convaincu), mais par exemple en maths on fait beaucoup d'exercices et on a aussi des parties de didactique à faire sauf que depuis le début de l'année on n'a jamais fait une correction correcte et complète de didactique. Et à mon avis c'est plutôt là qu'on a tous des difficultés, en plus les profs refusent de donner une correction polycopiée! En français on ne fait tellement rien que je serais incapable de te dire où on en est. Et de la même façon les profs ne sont pas d'accord sur les correction des TD alors que ce ne sont même pas des exercices du type de ceux que nous aurons au concours. Et ainsi de suite pour quasiment toutes les matières, il n'y a qu'en OP que je trouve ça sympa parce qu'on a un prof de philo en TD qui nous parle beaucoup de la réalité du métier.

Mais je pensais que ce serait mieux que par le CNED alors qu'en fait j'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour bosser!

Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire mais en tout cas je ne suis pas satisfaite et en plus je ne suis pas la seule ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit paraitre moins bien quand tu as déjà préparé le concours sérieusement au moins un an avant.

Il doit y avoir plein de redites par rapport à ce que tu connais.

Mais au moins, tu restes plus ou moins dans le programme et tu dois quand même apprendre, même inconsciemment...

Après que ça dépend peut-être des IUFM et des profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit : "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"...

C'est exactement ça !!!

Mais c'est très dur de s'y remettre! Peut etre pour Soleyha qui est à l'IUFM et pour Crème Fleurette en école privée c'est plus facile ?? :idontno:

Personnellement, mes bouquins du CNED me semblent peu attractifs...

Et puis, pour une fois dans ma vie, je voudrais bien avoir de la :clover: , alors autant que ça soit maintenant (enfin, jusqu'au 25 janvier !) :P

euh moi c était l année derniere que j étais en ecole privée cette année je suis euhhh femme au foyer lol

Et je ne m y suis pas du tout mise encore...

Pour ce qui est de l IUFM je suis d accord avec toi soleya .En deux années d IUFM j ai pu mettre le doigt sur de nombreuses incohérences en plus maintenant j ai une comparaison avec les prepas privées(dont je ne voulais pas entendre parler avant!!)

Je pense qu à l iufm on manque de temps et que les corrections sont assez breves.Un seul exemple en deux ans à l iufm j ai fais 6 à 8 syntheses ,en une année de prépa j ai fais une à deux syntheses par semaines et un concours blanc par semaine au lieu de deux à l années en iufm.

Ca ne me plait pas du tout d avouer ca car ce n est pas du tout dans mes idées mais j ai appris deux fois plus en un an de prepa qu en deux années d iufm.

Par contre, à l oral on est quand meme mieux betonné a l iufm je trouve.

Voilou mon opinion ,meme si ca me deprime de faire ce constat la moi qui suis ecole publique convaincue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai moi aussi l'an dernier j'ai étais mécontente de l'Iufm mais au final ça m'as quand meme apporter dans le sens ou sur le fin les profs sont vraiment là pour nous aider.Et il ne faut surtout pas sous-estimé le travail de groupe qui aide beaucoup, d'ailleurs nous faisons encore des repas de groupe de la classe de l'an dernier!!!!

En conclusion l'iufm te permet une "formatation" nécessaire au concours et plein de conseils trés utile.Ce qui n'est pas négligeable c'est que tu as des profs sous la main quand tu te poses une question!!!

Voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis exactement au même point que toi crème fleurette même si ça me désole puisque je n'ai toujours cru qu'en l'éécole publique lol !

Notre premier devoir de maths on était seul dans une salle ça encore c pas important on est tout de même capable de se gérer, mais ils n'ont même pas été relevés ni corrigés... c'est parfois désespérant ! :idontno::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...