Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Pour ça, il faudrait déjà qu'il neige... <_< J'aimerais bien en profiter aussi un peu du ski pour me ressourcer et me changer les idées ! :)

Mais c'est clair que c'est pénible de n'avoir aucune idée des évolutions et des réels besoins...

Tu as commencé à réviser ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! ce matin, en guise de remise dans le bain, je me suis balladée sur les sites de péda, préparation de fiches ,.... mais le coeur n'y est pas vraiment ...

ou plutot, je mettrais bien ce que je lis en application mais pour quel niveau ? dans quel but ? .... en fait, j'ai envie de passer à l'action pour qque chose de concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais les memes reflexions que toi... J'ai un devoir du CNED à rendre pour vendredi en maths donc je suis forcée de m'y mettre un peu... Mais j'ai l'impression de ne rien retenir, que je suis une passoire ! Je suis loin d'être à fond comme l'an dernier ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment faire pour recevoir le cd avec les progressions proposé par Hybris?

en lui demandant gentilment peut-être :)

:D

Dans sa newsletter, Hybris disait:

"Si vous le voulez, n'oubliez pas de m'indiquer quel(s) niveau(x) vous allez avoir car je mets à votre disposition un CD-ROM complet avec des fiches de préparation allant de la TPS au CM2 (fiches, projets, exercices, comptines et chansons diverses... une mine d'or selon les anciens LC qui l'ont reçu).

Pour cela, mailer moi votre adresse postale;-)

J'ai aussi créé un CD qui se nomme le V@demecole: une partie avec des progressions et programmations sur l'année de tous les niveaux (maternelle et élémentaire) + une partie avec les textes à connaître lorsqu'on est en classe (par exemple, un élève porte des lunettes... quelle assurance doit-il avoir...) + partie logiciels libres. Ce CD est gratuit pour les adhérents et pas trop cher pour les non-adhérents (j'insiste ou pas sur les atouts d'être syndiqué au Sgen-CFDT? hihihihihihi)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hybris :D

C'est clair !J'ai demande à la gentille dame qui m'a appelée si je pouvais joindre l'enseignant que je remplacait voire si je pouvais passer quelques heures ou jours avec lui pour me familiariser .Elle m a dit que ce serait super mais que c' est lui qui decide, il n'est pas oblige...J espere qu'il voudra bien et qu il sera sympa!! Le tableau serait idylique lol

La dame de l'IA m'a dit d'attendre demain qu'elle ait averti l'école pour prendre rdv avec le directeur.

Comme toi, j'espère passer quelques heures avec l'enseignante pour que la transition soit plus douce.

Et puis, on a tant de question à leur poser! Un coup de fil me parait un peu trop succint...

Réponse demain.

Pas de nouvelles d'Anne-cerise et de Soleya? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis trop contente pour vous !!! :wub:

Labarthe, ce n'est pas loin Rach31 !!!

Par contre, vous savez pourquoi vous ne commencez que le 8 janvier ?? Car ca me fait un peu peur pour notre vague du 11 janvier... :ninja:

D'accord avec toi ! je suis du coup pas tres rassurée pour le 11 .... moi qui pensais qu'il y aurait plus d'appel vu la suppression du 21 ... :cry:

Bonjour à toutes! je vois que je ne suis pas la seule à me poser ds questions sur la vague du 11.

Je passe de l'optimisme au pessimisme. Ce serait bien qu'il y ait une grosse vague comme en janvier dernier.Croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non, il ne suffit pas d'être gentil pour le CD :P

Je re-explique:

- il y a un CD spécial, le V@demecole... j'en suis l'auteur, le fabriquant... dur labeur de toute une année avec mes petites mains... il y a un paquet de textes sur l'école... exemple, hop, que faut-il savoir sur le port de lunettes à l'école... ben on clique sur la lettre L puis sur le mot clef lunettes...

il y a une partir avec des logiciels gratuits

+ une partie programmations de la Petite Section au CME sur toutes les matières avec des emplois du temps si je me souviens bien...

ce CD est gratuit pour les adhérents et payant pour les non-adhérents: mais si je vous disais le prix, vous auriez le sourire au coin du visage... (indice... c'est plus qu'un euro... et moins de 5 euros...)

- et un autre CD que je grave et envoie gratuitement... c'est à titre perso et pas syndical que je le fais... car certains syndicats crisent de faire une aide pdagogique (mais bon, désolé, le Sgen est un syndicat où on aime bcp la réflexion...). J'ai des milliers de fiches sur mon ordi, je grave donc un CD en fonction des niveaux que vous avez... Morticia, Sofie et Superlaw peuvent vous le dire :blush:

Donc voilà, la réponse est: il me suffit d'avoir votre adresse postale pour avoir le(s) CD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant cela les autres académies vont encore plus vouloir de notre Hybris régional !!! :P

Surement, mais on ne va pas le lacher comme ça.

A moins qu'ils ne nous l'achètent TRES cher... :)

Tiens, je n'avais jamais entendu parler du CD avec progressions / programmations ...etc. Intéressant ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...