Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà pour ma partvune journée bien remplie à l'école ! Pour les recrutées elles savent de quoi je parle ou le sauront bientôt et pour celles qui doivent encore patienter on croise les doigts.... :wub:

Comme cecilou me l'a demandé je vais vous raconter comment ça se passe pour moi. En fait je vais donc à l'école tous les jours depuis mercredi dernier et peu à peu l'instit me confie de + en + de responsabilités. Au départ un atelier avec peu d'enfants puis avec plus... et aujourd'hui j'ai fait l'accueil, l'appel, la date... etc. En fait comme elle est également directrice donc elle a pas mal de trucs à faire à côté surtout comme elle s'en va vendredi ! Du coup moi je m'acclimate. ;) Aujourd'hui j'ai même chanté et les jeux de doigts comme je ne les connais pas bien ce sont les enfants qui me le montre lol :blush: Mais c'est vraiment sympa, en plus elle m'a dit ce qu'elle avait fait ce que je peux faire et surtout en gros comment !!! Il me reste tout ça à organiser mais au moins je connaîtrai déjà les enfants.

D'ailleurs il faut que je fasse un projet de lecture en réseau, si vous avez des adresses de site ou de la doc je suis preneuse, les livres seront sur le thème des souris.

En tout cas j'ai moi aussi le stress de ce que je vais faire parce que malgré tout aborder de nouvelles notions avec des petits de tout juste 3 ans ce n'est pas une mince affaire, à chaque âge ses difficultés !!!

Et vous comment ça se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Je suis vraiment tombée dans une équipe sympa. Elle se propose de m'aider à programmer ma première semaine.

En ce qui concerne les parents, pour l'instant ça va. Ils regrettent l'ancienne PE mais ne font pas de réflexion désagréable. J'avais peur de recevoir des remarques agressives.

Reste ces vacances à travailler les compétences de chaque niveau et voir quelle activités proposer...

Courage creme fleurette. Je crois qu'on stresse surtout parce qu'on ne sait pas trop ce qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu puisses y aller tous les jours.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai pu m'occuper d'un groupe de travail et ça m'a rassuré un peu. J'ai aidé un peu à installer le marché de Noël. Ca m'a permis de connaitre un peu plus les personnes avec qui je travaillerai.

J'y retourne vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il faut que je fasse un projet de lecture en réseau, si vous avez des adresses de site ou de la doc je suis preneuse, les livres seront sur le thème des souris.

Tu as des valises pédagogiques disponibles au CDDP (à condition que ton école paye la cotisation du CDDP) et notamment des valises concernant les lectures en réseau.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleyha, pour les souris, tu as toute la collection d'albums sur la famille Souris et je peux t'en parler car je les lisais en maternelle et à 22 ans je m'en souviens encore !! :P Maintenant y a-t-il un intérêt pédagogique, je ne sais pas trop...

Par contre, sur les conseils de Moustache, j'ai découvert un album génial et que je me suis d'ailleurs empressée d'acheter : Les lettres de Biscotte Mulotte. Si tu en as l'occasion, feuillette le, il donne des idées sympas ! ;)

Il doit y avoir des albums aussi avec la traditionnelle Mimi la souris.

Je pense que ce thème est riche en maternelle, comme le loup... Essaie d'aller faire un saut si ce n'est pas déjà fait, sur le site la "Maternelle de Moustache" où tout est classé par thèmes... Ca peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(soleyha @ 18/12/2006, 19:13)

D'ailleurs il faut que je fasse un projet de lecture en réseau, si vous avez des adresses de site ou de la doc je suis preneuse, les livres seront sur le thème des souris.

Vous savez s'il y a des listes de livres conseillés pour le cycle 1 et 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il faut que je fasse un projet de lecture en réseau, si vous avez des adresses de site ou de la doc je suis preneuse, les livres seront sur le thème des souris.

Mon fils qui est en moyenne section vient de faire ce theme !!! Tout les matins, ils font la date, météo, ... avec Mimi la souris et ont lu beaucoup d'album sur la souris.

Je me renseigne des titres et tout avec l'instit que je connais bien et te tiens au courant. Si je me souviens, il a bien sur fait la souris verte en comptine et je crois qu'il y a un livre qui s'apelle 'La véritable histoire de la souris verte'.

Pour les comptines et autres, je récupère les cahiers pour les vacances alors je pourrais te les mails et/ou faxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aministrative . Est ce que vous renvoyez le certificat médical avec le dossier ou bien à part? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aministrative . Est ce que vous renvoyez le certificat médical avec le dossier ou bien à part? Merci

Je comptais tout renvoyer en même temps. D'ailleurs, le papier a faire remplir par l'école est à faire signer du 8/01?

J'espère que ta journée s'est bien passée creme fleurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un tit mot avant d aller me coucher car suis crevée lolljuste vous dire que tout c est tres bien passé.Les enseignats ont ete adorables avec moi et vraiment je peux dire que j ai ete bien acceuillie!!

La classe est tres sympa 25 eleves 6 CM1 et 19 CM2 dont aucun avec de veritables problemes.Je suis tres contente de ma premiere journée et j y reourne demain.....

Voilou je vous raconterez un peu plus la semaine prochaine promis mais la suis morte de fatigue loll

Bisous et courage aux restantes ....on pense toujours a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Bonjour à tout le monde. J'ai lu que tout se passait bien pour les appelés à part de la fatigue mais je crois que ce n'est que le début. bon courage pour la suite.

je continue à croiser les doigts pour la prochaine vague. patience à toutes celles qui attendent comme moi.

encore un petit pour vous souhaiter de joyeuses fêtes :wub:

et à très bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ça se passe bien pour tout le monde :D

Maintenant reste à attendre la rentrée pour que ce soit plus concret. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...