Aller au contenu

LC Midi-Py 2006-2007


hybris

Messages recommandés

Tenez nous au courant de cette rentrée !! Je penserai à vous demain ! ;)

J'avais une question existentielle pour les appelées... Est ce qu'on vous a appelées le jeudi matin (il me semble que non mais mieux vaut avoir confirmation) ? Car en fait c'est ma semaine de partiels et tout jeudi matin je suis en amphi avec interdiction d'allumer le portable et tout et tout... Donc si avec une extrême chance on m'appelle à ce moment là, je serais bien dégoutée.

Est ce que je vais ou non avoir des raisons de flipper (encore plus que celles que je n'ai déjà... :cry: )

Ben non t inquiete lico. Les premieres ont ete appelées le lundi et nous on le savais le vendredi mais on a ete officielement appelées que le lundi matin!

T inquiete ca m etonnerais qu ils appellent avant vendredi et puis de toute facon laisseront un message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    287

  • cecilou80m

    160

  • eneb32

    112

  • creme fleurette

    111

Ne t'inquiètes pas pour ça lincoconue.

Comme toi je n'osais plus rien faire. Finalement, ils m'ont appelé pendant que je prenais le métro et m'ont laissé un message sur le répondeur.

Tu garderas ton affectation, ce n'est pas au premier qui répond :)

Ils nous font attendre des mois, on peut bien avoir la journée pour confirmer... Ce n'est pas exagéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation ! C'est vrai que j'en viens à me poser trop de questions je crois... :wacko: C'est horrible cette situation de LC pour les nerfs...

Mais vive les répondeurs téléphoniques ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation ! C'est vrai que j'en viens à me poser trop de questions je crois... :wacko: C'est horrible cette situation de LC pour les nerfs...

Mais vive les répondeurs téléphoniques ! :wub:

T inquiete on est tous passés par la et honnetement je commencais a peter un plomb quand j ai ete appelée moi alors je peux tres bien comprendre tes angoisses...

Maintenant j ai des angoisses differentes ....je croise les doigts pour demain car en fait il m a manqué plein de renseignements pour faire mes cours. Du coup je change un peu l emploi du temps cette semaine vu que je ne sais pas ou en sont mes eleves dans beaucoup de matieres.Je voulais m avancer comme une malade et j ai a peine reussi a faire entierement les trois premiers jours et a prévoir un peu pour la fin de semaine...

Bref les Cm c est sympas mais ca demande beaucoup de travail a la maison et en plus c est un double niveau...

Courage a tous je croise les doigts pour vous... croisez pour moi aussi demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait tes peurs... Mais je pense que l'on est tous dans le même panier ! Le parachutage sans expérience n'est pas vraiment le plus facile et je pense que les conseillers péda, les collègues et l'inspecteur se doutent aussi de tout ca. Donc ne t'inquiète pas si tu n'es pas au point, c'est tout à fait normal.

aaaah !!! C'est trooooooooooop long !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiete on est tous passés par la et honnetement je commencais a peter un plomb quand j ai ete appelée moi alors je peux tres bien comprendre tes angoisses...

Maintenant j ai des angoisses differentes ....je croise les doigts pour demain car en fait il m a manqué plein de renseignements pour faire mes cours. Du coup je change un peu l emploi du temps cette semaine vu que je ne sais pas ou en sont mes eleves dans beaucoup de matieres.Je voulais m avancer comme une malade et j ai a peine reussi a faire entierement les trois premiers jours et a prévoir un peu pour la fin de semaine...

Bref les Cm c est sympas mais ca demande beaucoup de travail a la maison et en plus c est un double niveau...

Courage a tous je croise les doigts pour vous... croisez pour moi aussi demain

On en tous là. On voudrait s'avancer, se rassurer. Mais j'ai à peine vu le fonctionnement de la classe durant une journée. Alors pareil question anticipation avec des doubles niveaux qu'on ne connaît pas, ça me parait limité...

Il faut se dire que les autres y sont arrivés alors pourquoi pas nous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j' avoue que je panique... demain je prends la classe d un collegue de cm2 sur la circulation sanguine qu ils ont apparement abordés mais je ne sais absolument pas quoi leur faire faire...je ne sais pas ce qu ils ont fait, pas fait, et je trouve rien de facile a aborder ( suis nulle en sciences et surtout sur la circulation!) .Quelqu un a des idées?

j avais pensé a leur faire faire un schéma du coeur.... mais sais meme pas si ils l ont deja fait! Vous avez des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dejà voir s'ils savent si c'est un système clos ? Ou circule le sang (dans tout le corps), au moyen de quoi (les veines, artères, capillaires) ? Quel est le moteur (le coeur) ?

Je pense qu'il faut peut être dans le doute, remonter aux choses simples et te prévoir des activités complémentaires au cas ou tout ca aurait déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander d'ou viennent les battements, les pulsations. D'ou vient le sang qui sort lors d'une écorchure, pourquoi le sang est rouge...

Et aussi aborder la notion de petite et grande circulation (poumons/coeur et Coeur/organes)... Il y a tellement à faire en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien commencer par une évaluation diagnostique

tu donne un corps humain vide et ils doivent placer le coeur et mettre en évident la circulation sanguine ; avant ça tu peux avoir une phase collective de "brainstorming" sur la circulation sanguine et voir si les mots organes muscles...etc sortent

N'aies pas d'inquiétude non plus par rapport à tes connaissances ; tu as des connaissances bcp plus abouties que les élèves (sauf cas exceptionnel) dans ce domaine (comme dans les autres).

Dis toi qu'à la fin de la séquence, si les gamins comprennent à quoi sert le sang, par où ça passe, les échanges gazeux, distinguer petite / grande circulation et le vocabulaire ce sera pas mal ; puis a priori tu dois (si ce n'est pas déjà fait) traiter de la respiration et du rôle des poumons dans la circulation.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...e pour demain à toutes les lc qui ont été recrutées . Je vous souhaite bon courage et onne chance n'hésitez pas à venir nous raconter votre 1ère journée en tant que maîtresse ou maître. Et aussi une grosse pensée pour les lc en attente d'un appel. Bon courage à vous tous.

Bises Nathalie

CRPE peut être pour 2009?

Licence peut être pour 2008?

Et pour 2007 la décision de devenir prof des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles !! Encore un peu de soutien pour vous ! J'imagine qu'il y en a besoin ! :wub:

Je prédis des genoux jouant des castagnettes demain matin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...