Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Je suis de tout coeur avec vous ....!

Et vous n'êtes pas au bout de vos peines .....

J'suis T2; j'ai été affectée en CLis en juillet (c'était mon 5è voeux), mais une semaine après la rentrée j'ai appris que je ne pouvais pas garder le poste parce que je n'avais pas pu faire mon stage T1 l'an dernier (je vais le faire cette année et on ne peux pas me remplacer un jour par semaine en Clis). J'ai donc débarqué ce matin dans une nouvelle école et une nana qui rentre de dispo et qui ne voulais pas de Clis a commencé ce matin à ma place ..... Dur pour elle, dur pour les gamins et dur pour moi ....

Enfin .... ce n'est pas évident de gérer autant d'enseignants .... !!!!!!!!!

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Moi j'irai à cette réunion. Il ne faut pas manquer d'occasion de manifester notre mécontentement. J'ai prévenu un syndicat qui va agir pour qu'en aucune manière les absents ne soient "punis". Si nous n'avons pas de syndicaliste auprès de nous, nous avons cependant le droit de nous faire entendre, par exemple en préambule de cette réunion. Prendre la parole avant eux, pourquoi pas? Et discuter de la manière dont on a été convoqué à cette réunion. Et parler du reste, y a de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai invité par téléphone des représentants syndicaux à se rendre à cette réunion-surprise.

Je vous rappelle qu'à Digne, nous sommes au courant de cette réunion "surprise" depuis le 29 août... :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu :( Je viens de rentrer d'Aix et que vois-je : je dois y retourner demain ?????? Génial les réunions obligatoires de dernières minutes :angry:

Moi j'aimerais y aller car je pense qu'il est important de leur dire que nous ne sommes pas à leur disposition, nous venons pour certains de loin et que la moindre des choses c'est d'être avertis. Et puis s'ils pouvaient nous apporter quelques eclaircissements, franchement je me sens larguée avec cette formation :(

Moi j'suis preneuse pour du covoiturage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que je vais y aller tout simplement pour pouvoir dire ce qu'on a à dire ailleurs que sur ce forum qui est pourtant très bien mais qui ne nous fera pas entendre auprès de l'iufm

donc je suis plutôt pour aller pousser une bonne gueulante demain en disant que primo nous ne sommes pas des connexions internet à nous tout seul et secundo qu'il faudrait un peu plus de communication entre les services pour éviter que la moitié des pe2 fassent leur spa quand l'autre moitié promène entre la maison l'école de spa et l'iufm

je ne suis pas sûre que l'absence de pe2 demain sera vue comme une expression de ras le bol, ils y verront peut être plus un manque de communication ( encore un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'à Digne, nous sommes au courant de cette réunion "surprise" depuis le 29 août... :huh: :P

Vrai, Paillette, et c'est bien parce que tu nous en avais parlé que nous sommes nombreux à avoir demandé à l'IUFM d'Aix une confirmation.

Or, Paillette, jusqu'à cet après-midi 15h, l'IUFM d'Aix a répondu soit qu'il ne savait pas, soit que cette réunion n'existait pas. Certaines PE2 ont été presque prises pour des folles.

Aucune info sur les panneaux d'affichage, rien. Jusqu'à ce que l'annonce soit publiée sur le site de l'IUFM quelques minutes avant 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bazar qui règne à l'IUFM d'Aix et la grogne qui monte, peut-être que finalement, ils ne tenaient-ils pas trop à vous y voir à cette réunion ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à cet après-midi 15h, l'IUFM d'Aix a répondu soit qu'il ne savait pas, soit que cette réunion n'existait pas. Certaines PE2 ont été presque prises pour des folles.

Aucune info sur les panneaux d'affichage, rien. Jusqu'à ce que l'annonce soit publiée sur le site de l'IUFM quelques minutes avant 16h.

T'inquiète pas Gosco, je sais très bien tout ça !!!! Justement, je voulais juste vous rappeler que dans ces conditions, ils pourront difficilement vous dire ensuite que c'était une réunion non planifiée et décidée dans l'urgence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à cet après-midi 15h, l'IUFM d'Aix a répondu soit qu'il ne savait pas, soit que cette réunion n'existait pas. Certaines PE2 ont été presque prises pour des folles.

Aucune info sur les panneaux d'affichage, rien. Jusqu'à ce que l'annonce soit publiée sur le site de l'IUFM quelques minutes avant 16h.

T'inquiète pas Gosco, je sais très bien tout ça !!!! Justement, je voulais juste vous rappeler que dans ces conditions, ils pourront difficilement vous dire ensuite que c'était une réunion non planifiée et décidée dans l'urgence !!

Je trouve que l'ambiance à Aix est assez surréaliste ; je me demande de plus en plus si nous ne sommes pas les victimes collatérales d'un règlement de compte en haut-lieu. Les bruits qui circulent parmi les formateurs et les secrétaires m'incitent à le penser.

Pour les Aixois qui vont à la réunion demain: pour soutenir les absents et protester contre la convocation de dernière minute, pensez-vous qu'on pourrait refuser de signer la feuille d'émargement s'il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de l'IUFM....j'ai reçu un mail d'Eugéne CAs me demandant ma licence pour compléter mon dossier...Licence que j'ai bien évidemment fourni!!!! Je signale en plus que j'étais LC donc en poste l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de l'IUFM....j'ai reçu un mail d'Eugéne CAs me demandant ma licence pour compléter mon dossier...Licence que j'ai bien évidemment fourni!!!! Je signale en plus que j'étais LC donc en poste l'année dernière....

Plains-toi, ils auraient pu te demander ton brevet des collèges, ton vaccin contre la grippe des blattes germaniques, voire une preuve de ta naissance. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde n'est pas au courant, alors je fais le premier pas :

L'IUFM a régularisé la situation à propos des SPA maternelles de cette semaine, en communiquant aux IMF les listes officielles de PE2 stagiaires.

Les écoles étaient donc prêtes à nous accueillir dès ce mardi matin.

Mais évidemment, l'info n'étant passée que par le sacro-saint système de l'autodébrouille, plusieurs PE2 sont restés à la maison en attendant des nouvelles sur le site web de l'IUFM. J'en fais partie.

a priori, nous sommes supposés nous rendre dans les écoles jeudi matin. Ou mercredi matin le cas échéant.

Gosco

juste une question gosco, où as tu vu ou comment as tu su que la situation avait été régularisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...