Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Alors nous, les Dignois, on a ralé mais pas particulièrement après vous, plutôt après l'organisation de cette longue après-midi cauchemardesque !! :P

Parce que, même si on comprend très bien toutes vos galères et on approuve vos coups de gueule, nous n'avons aucun problème sur le site de Digne...Donc quel était l'intérêt pour nous de cette réunion présentée comme obligatoire? Toutes les questions que vous vous posiez étaient spécifiques à votre site !!

Ca fait 2 semaines que nous avons commencé les cours, on nous a déjà présenté la formation en long et en large, tout le monde a un stage filé, tout le monde part en SPA et sera accepté en classe... Donc, être obligée de rester des heures à vous écouter régler vos comptes avec l'IUFM et la direction, même si c'était, je le répète, l'occasion de le faire, ben ça nous a gonflé !! :D Il aurait fallu qu'ils organisent une réunion bien à vous pour régler vos problèmes internes...

La seule question que nous avions, au sujet des dossiers co, nous sera donner... à l'IUFM de Digne nous a t-on dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Alors nous, les Dignois, on a ralé mais pas particulièrement après vous, plutôt après l'organisation de cette longue après-midi cauchemardesque !! :P

Parce que, même si on comprend très bien toutes vos galères et on approuve vos coups de gueule, nous n'avons aucun problème sur le site de Digne...Donc quel était l'intérêt pour nous de cette réunion présentée comme obligatoire? Toutes les questions que vous vous posiez étaient spécifiques à votre site !!

Ca fait 2 semaines que nous avons commencé les cours, on nous a déjà présenté la formation en long et en large, tout le monde a un stage filé, tout le monde part en SPA et sera accepté en classe... Donc, être obligée de rester des heures à vous écouter régler vos comptes avec l'IUFM et la direction, même si c'était, je le répète, l'occasion de le faire, ben ça nous a gonflé !! :D Il aurait fallu qu'ils organisent une réunion bien à vous pour régler vos problèmes internes...

La seule question que nous avions, au sujet des dossiers co, nous sera donner... à l'IUFM de Digne nous a t-on dit !!

eh oui c'était pas cool pour vous, mais comme je l'ai déjà dit ils ont du prévoir cette réunion avant qu'on ait nos problèmes pour le spa donc ils pensaient que les discussions porteraient sur la formation en général pour tout le monde mais avec le décalage au niveau des cours c'était forcèment impossible à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas l'avoir affichée avant alors?? Et pourquoi même la secrétaire n'était pas au courant?? Il est clair que le site d'Aix remporte le grand prix de la désorganisation, vous avez bien de la chance à Digne :P

Merci maman Paillette d'avoir répondu à ma question, même si tu ne peux pas y faire grand chose :blush: Je t'avoue que je n'y connais rien non plus, mais mon père a appelé la proprio ce soir et il est clair qu'elle a essayé de m'arnaquer car avec mon père ce n'était plus le même discours...

Bon début de stage pour certains demain, moi ce sera ma seule et unique séance... Beb, si tu as l'occasion de tester en Sciences l'eau toi aussi... si tu veux toujours qu'on bosse dessus ensemble quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas l'avoir affichée avant alors?? Et pourquoi même la secrétaire n'était pas au courant?? Il est clair que le site d'Aix remporte le grand prix de la désorganisation, vous avez bien de la chance à Digne :P

le responsable péda s'est excusé et nous a dit qu'il avait l'information depuis un moment et qu'à cause des soucis de la rentrée il avait oublié, c'est grâce à la responsable de digne qu'il y a pensé au dernier moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Juste un petit mot au passage. Je n'ai plus de connexion internet, ce qui est très interessant pour avoir les informations de dernière minute...

J'ai quand même pu assister à cette belle réunion hier (j'ai été prévenue vers 11h par une copine). C'était vraiment n'importe quoi... on s'est même fait "engueuler" par le directeur de l'IUFM parce qu'on faisait trop de bruit, qu'après on devrait pas se plaindre d'être infantiliser???

Pour la réunion des PE2, j'étais entourée des dignois et dignoise et ça ralait pas mal. Forcément, Brigitte est trop bien organisée, elle avait déjà fait passer toutes les informations! Pourquoi on a pas une Brigitte à Aix?

Bon, sinon, je suis allé voir l'école de spa ce matin, ils ne veulent toujours pas de nous sur ordre de leur IEN... donc pour moi, c'est repos jusqu'à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apparemment TOUS les SPA sont annulés, c'est ce qui a été décidé hier à leur réunion, mais ils n'ont pas jugé bon d'être explicites sur ce point!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà la réorganisation commence, on me déplace de mon stage filé puisque comme je l'ai dit avant nous étions trois pe sur la classe (la directrice, sa décharge syndicale et moi) l'ia ne l'a pas accepté donc je passe sur un stage filé en élémentaire, j'ai appelé l'iufm et normalement (ce sera officiel ce soir sur le net) je reste sur vitrolles donc ça m'arrange bien

mais je ne sais pas encore quel niveau donc après avoir préparé pour une ps et tps je vais peut être avoir un cm2, trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!

à part ça le responsable péda a été très sympa il a essayé de faire au mieux pour que je reste pas loin de chez moi et il m'a dit qu'on verrait pour le changement de groupe puisque je passe en élémentaire mais qu'il tenterait de me laisser mon mercredi après midi pour rester avec mes schtroumpfs

repos aussi jusqu'à lundi pour moi car pas de spa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous ce matin on s'est pointé à notre SPA vu les explications foireuses d'hier qui disaient que ceux qui étés accueillis continuaient....Donc comme mardi soir notre imf nous avez dit ok ,me voilà partie pour Marseille...100BORNES...Là mon imf me dit que le stage filé est annulé et qu'ils ont décidé cela en concertation avec l'iufm hier matin. Malgrè ma présence à cette mémorable réunion je n'ai pas eu m'info...En plus quand l'imf appelle l'iufm on lui dit"Mais enfin on leur a dit!!!!!!" Ca m'a rassuré car je suis pas la seule gourdasse vu qu'on était 6(gosco,pooling ;):wub: )...Voilà je crois que là je suis un peu tendue.Ceci étant on a eu une discussion interessante avec les imf qui nous a éclairci bien des choses....Donc pour moi demain c'est iufm d'avignon pour travailler et cddp car je crois que cette année c'est débrouille toi!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous ce matin on s'est pointé à notre SPA vu les explications foireuses d'hier qui disaient que ceux qui étés accueillis continuaient....Donc comme mardi soir notre imf nous avez dit ok ,me voilà partie pour Marseille...100BORNES...Là mon imf me dit que le stage filé est annulé et qu'ils ont décidé cela en concertation avec l'iufm hier matin. Malgrè ma présence à cette mémorable réunion je n'ai pas eu m'info...En plus quand l'imf appelle l'iufm on lui dit"Mais enfin on leur a dit!!!!!!" Ca m'a rassuré car je suis pas la seule gourdasse vu qu'on était 6(gosco,pooling ;):wub: )...Voilà je crois que là je suis un peu tendue.Ceci étant on a eu une discussion interessante avec les imf qui nous a éclairci bien des choses....Donc pour moi demain c'est iufm d'avignon pour travailler et cddp car je crois que cette année c'est débrouille toi!!! :angry:

effectivement j'avais compris comme toi que ceux qui l'avaient commencé le finissaient mais on a dû "mal entendre" on va dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco je suis navrée mais il me semble qu' Aix et marseille sont dans la même unité urbaine...Sorry!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal comprendre, après un réveil aux aurores, l'imf m'a gentiement renvoyée chez moi. SPA annulé, soi disant qu'il serait reporté à la semaine où les élémentaires y sont aussi, comme ca concerne pas les mêmes imf, c'est ce qui a apparemment été décidé.

Voyons le bon coté des choses : ca faisait depuis ma maternelle que j'avais pas eu 3 mois de vacances, en plus ma maison n'a jamais été aussi propre!

En fait, en 2ème année, on nous apprend à être fonctionnaire : c'est à dire à rester chez nous!!! Je comprends mieux pourquoi les profs se plaignent dès qu'ils ont 18h de cours dans la semaine... On les aura formé à la fainéantise!!

enfin le site de l'iufm est en construction sur la page des stagiaires, on aura peut être des infos d'ici demain...

bon week end prolongé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...