Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

En fait c'est comme un feuilleton, chaque fois qu'on passe devant le pc on regarde...c'est "les feux de l'iufm" MDR en hommage au feuilleton préféré de ma mamie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

enfin le site de l'iufm est en construction sur la page des stagiaires, on aura peut être des infos d'ici demain...

bon week end prolongé à tous

Malheureusement ça ne date pas d'aujourd'hui! :P

J'ai appelé l'iufm pour raler et on m'a encore chanté la même rengaine : je sais pas, je sais pas, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en 2ème année, on nous apprend à être fonctionnaire : c'est à dire à rester chez nous!!! Je comprends mieux pourquoi les profs se plaignent dès qu'ils ont 18h de cours dans la semaine... On les aura formé à la fainéantise!!

Très limite comme remarque et on est en droit d'attendre de la part de futurs enseignants des propos ayant un argumentaire un peu plus étayé que ces poncifs de café du commerce.

Puisque tu vas devenir enseignante, tu vas vite découvrir, que si tu veux faire ton travail correctement, les 18h pour un second degré ou les 27h pour un premier degré sont loin d'être le plafond des heures que tu vas réellement faire.

Deuxièmement, pourquoi vouloir entrer dans la fonction publique, si les fonctionnaires te semblent à ce point méprisables. Tu pouvais passer le CRPE pour le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en 2ème année, on nous apprend à être fonctionnaire : c'est à dire à rester chez nous!!! Je comprends mieux pourquoi les profs se plaignent dès qu'ils ont 18h de cours dans la semaine... On les aura formé à la fainéantise!!

C'est très moyen comme remarque et on pouvait espérer de la part d'un futur enseignant un argumentaire plus étayé que de tel propos qui relèvent plus des poncifs du café de commerce.

Tu vas rapidement pouvoir te rendre compte, que si tu veux pouvoir faire ton travail correctement, tu vas faire beaucoup plus que 18h (second degré) ou 27h (premier degré) qui ne représentent que le temps où tu es devant les élèves.

Je suis étonné, face à ce que j'assimile à du mépris envers les fonctionnaires, que tu n'es pas choisis de passer l'équivalent du CRPE mais pour le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut simplement attribuer les propos d'alure à l'énervement que nous subissons tous ces derniers temps et ne pas les considerer autrement...

Me trompe je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut simplement attribuer les propos d'alure à l'énervement que nous subissons tous ces derniers temps et ne pas les considerer autrement...

Me trompe je?

Lorsque l'on arrive au point où le discours anti-fonctionnaire devient une telle banalité qu'il est repris par une personne qui va le devenir, j'ai un peu de mal à rester calme.

Pour rappel, le stage filé n'est que la conséquence de la décharge accordée au direction à 4 classes. En juillet, le ministère n'avait toujours pas daigné donner aux IUFM la feuille de route concernant le stage filé. Les secrétaires pédagogiques font ce qu'ils peuvent par rapport à une situation qui leur a été imposée sans concertation. Mettre comme dans le 13 quelques centaines de PE2 en stage filé alors que le nombre de directeur n'est pas assez important fait que l'iA impose sur les T1 et l'iufm doit se débrouiller.

Si vous voulez vraiment taper sur le véritable responsable de vos problèmes, organise-vous et montez à Paris pour porter vos récriminations légitimes à Mr De Robien et ses conseillers. Profitez-en pour faire un détour par la seule organisation syndicale qui a signé l'accord qui a déclenché ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment taper sur le véritable responsable de vos problèmes, organise-vous et montez à Paris pour porter vos récriminations légitimes à Mr De Robien et ses conseillers. Profitez-en pour faire un détour par la seule organisation syndicale qui a signé l'accord qui a déclenché ces problèmes.

ON SE CALME TOUT LE MONDE!!!

Je suis d'accord avec toi Bartolomeo, mais je comprends tout à fait l'énervement et la phrase IRONIQUE qui a été dîte plus haut à propos des fonctionnaires. Il faut voir aussi qu'on nous prend vraiment pour des sous mer... et des co.!!!!! Et on a réellement de raisons d'en vouloir à l'IUFM d'Aix: tous les IUFM sont plus ou moins organisés, y'a qu'à Aix que ça ne fonctionne pas, faut pas se fouttre de nous non plus!!!!! J'ai même entendu des IMF les traiter d'incompétents aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous un petit message pour les pe2 qui font leur stage filé en élémentaire, je débarque en élémentaire après avoir passé l'été à penser que j'allais passer ce stage dans une ps (et commencé ce stage en ps et tps) donc je suis un peu à la ramasse côté organisation

je n'ai pas encore rencontré le pe que je décharge et je ne sais même pas encore le niveau que je vais avoir mais je lance un appel à ceux qui sont en élémentaire: je risque d'avoir besoin de votre aide au moins pour la ou les premières semaines

j'espère que le pe que je décharge sera compréhensif et qu'il comprendra que je débarque en n'ayant en tête que des trucs pour les petits et donc qu'il faut que je m'adapte

merci d'avance à ceux qui auront pitié de moi :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut simplement attribuer les propos d'alure à l'énervement que nous subissons tous ces derniers temps et ne pas les considerer autrement...

Me trompe je?

Lorsque l'on arrive au point où le discours anti-fonctionnaire devient une telle banalité qu'il est repris par une personne qui va le devenir, j'ai un peu de mal à rester calme.

Pour rappel, le stage filé n'est que la conséquence de la décharge accordée au direction à 4 classes. En juillet, le ministère n'avait toujours pas daigné donner aux IUFM la feuille de route concernant le stage filé. Les secrétaires pédagogiques font ce qu'ils peuvent par rapport à une situation qui leur a été imposée sans concertation. Mettre comme dans le 13 quelques centaines de PE2 en stage filé alors que le nombre de directeur n'est pas assez important fait que l'iA impose sur les T1 et l'iufm doit se débrouiller.

Si vous voulez vraiment taper sur le véritable responsable de vos problèmes, organise-vous et montez à Paris pour porter vos récriminations légitimes à Mr De Robien et ses conseillers. Profitez-en pour faire un détour par la seule organisation syndicale qui a signé l'accord qui a déclenché ces problèmes.

Mon but était juste de calmer les choses mais apparemment c'est raté!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN moi aujourd'hui je suis allée à mon SPA en maternelle à marseille et notre IMF (on est 5 dans la classe) nous a accueilli depuis le début de la semaine alors pour moi on a fait notre SPA et ils n'ont pas intérêt à nous le refaire faire car là ça va chauffer!!!

Il n'y a personne sur ce site qui a fait son SPA en ENTIER (soit 3 jours 1/2)???

Et vous le referiez quand ce SPA? car si certains stagiaires de plusieurs GFP partent en stage d'autres seront là: comment ça se passera pour les cours??

quelle galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mytika, je n'ai pas bien compris pourquoi ils te changeaient de stage filé!!!!! Mais j'ai eu des élémentaire l'an denrier et je t'aiderai volontiers, dans la mesure du possible :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous sur Aix, l'imf a décidé de poursuivre le SPA commencé car elle n'a pas reçu d'instruction OFFICIELLE comme quoi il était annulé. Des messages ont circulé entre IMF mais rien d'officiel. Par contre ceux qui ont été refusé , le stage est annulé!

On fera donc 3jours et demie, même si l'imf n'est pas la le samedi matin!!! Notre présence est quand meme exigée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...