Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

et les autres???

et toi hermo tu le fais ce stage ou tu as toi aussi été refusée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Pour nous sur Aix, l'imf a décidé de poursuivre le SPA commencé car elle n'a pas reçu d'instruction OFFICIELLE comme quoi il était annulé. Des messages ont circulé entre IMF mais rien d'officiel. Par contre ceux qui ont été refusé , le stage est annulé!

On fera donc 3jours et demie, même si l'imf n'est pas la le samedi matin!!! Notre présence est quand meme exigée!

Pareil pour moi à Lamanon: pas d'instruction officielle et impossible de joindre l'IUFM, à part la secrétaire qui ne sait jamais rien... Donc j continue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN moi aujourd'hui je suis allée à mon SPA en maternelle à marseille et notre IMF (on est 5 dans la classe) nous a accueilli depuis le début de la semaine alors pour moi on a fait notre SPA et ils n'ont pas intérêt à nous le refaire faire car là ça va chauffer!!!

Il n'y a personne sur ce site qui a fait son SPA en ENTIER (soit 3 jours 1/2)???

Et vous le referiez quand ce SPA? car si certains stagiaires de plusieurs GFP partent en stage d'autres seront là: comment ça se passera pour les cours??

quelle galère!!

le plus gros problème en fait c'est ça parce que certains comme toi ont fait leur stage en entier d'autres en ont fait une partie et les derniers n'on rien fait

quand hier lors de la réunion j'ai demandé ( tout le monde le sait je suis une grande gu...le) comment ça se passerait puisque chacun avait eu des accueils différents, on m'a répondu qu'ils essayeraient de nous le faire rattraper en adaptant à ceux que chacun avait fait

mais même avec la meilleure volonté je pense que ça va être chaud pour eux de rattraper tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mytika, je n'ai pas bien compris pourquoi ils te changeaient de stage filé!!!!! Mais j'ai eu des élémentaire l'an denrier et je t'aiderai volontiers, dans la mesure du possible :blush:

en fait ce qui s'est passé c'est que la directrice que je déchargeais a déjà une décharge syndicale le lundi et le jeudi donc en fait on se retrouvait à 3 sur le poste et pour les petits et tout petits c'était pas la meilleure solution, ils étaient un peu paumés surtout que la decharge syndicale n'a été nommée que mardi et donc en poste aujourd'hui

l'ia a donc estimé et je pense qu'ils ont eu raison que ce n'était pas une bonne idée et ils m'ont donc changé de stage

ce matin quand j'ai voulu rencontrer la décharge syndicale la directrice m'a expliqué la situation, j'ai donc appelé l'iufm et j'ai eu en fin de matinée le responsable péda pour qu'il me confirme tout ça et pour voir sur quel poste il conptait me mettre

alors apparemment on est 4 dans mon cas mais je pense que les autres s'en doutaient car je crois que c'est des fermetures de classe

le responsable m'a dit que justement il était en train de revoir mon affectation et je lui ai parlé d'un poste dont la directrice m'avait parlé ( vive le syndicat) qui avait été prévu pour accepter un pe2 ( ni direction ni t1) sur un mini pare, je lui en ai donc parlé et il m'a "confirmé" qu'au vu de mon classement et de mes deux enfants j'aurai ce poste, tout en me disant d'attendre quand même une confirmation officielle ce soir sur le net donc je surveille le site

voilà toute l'histoire

pour ton aide je l'accepte volontiers

dès que je connais mon niveau je le mets sur ce post

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton aide je l'accepte volontiers

dès que je connais mon niveau je le mets sur ce post

bonne soirée

Je te souhaite d'avoir un CE1: mes cours de LC ne sont pas terribles et peu organisés (on nous a envoyés sans formation, en commençant du jour au lendemain, pour ma part j'ai du rattrapper les miettes de 8 remplaçants qui s'étaient succédés sur mon poste jusqu'en Janvir et qui avaient passé leur temps à... faire dessiner les élèves!!!) mais j'ai quelques bouquins sympa que je pourrai te conseiller voire m^me te pr^ter puisque tu es sur Aix :) Faudra juste peut-être que tu mes les repasse au moment des R3.

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée d'avoir énervé certaines personnes quant à mes propos plus haut.

J'ai toujours voulu être enseigante et si je critique le fonctionnariat en aucun cas je ne critique le plus beau métier du monde. J'ai seulement hâte de commencer à être vraiment avec les enfants, ca fait 8 ans que je suis dans l'éducation nationale et je suis bien placée pour savoir que le boulot des profs ne s'arrête pas aux heures de cours effectives. Et aussi pour savoir qu'il en existe certains pour qui c'est pourtant le cas!

Le fait est que, comme vous tous j'imagine, le rythme de l'année du concours nous a habitué à être bien occupé. Je râle d'autant plus qu'ils ne veulent pas qu'on aille dans nos écoles de stage filé en attendant...

Bartoloméo, sache que je ne méprise pas les fonctionnaires, et que si ma remarque t'a semblée d'une telle "banalité" c'est peut être que tu crains d'être catalogué comme tel... Peut être as-tu besoin de reconnaissance et de considération cher maitre...

A toi, à nous de faire bouger les choses et le métier pour ne plus laisser ces stéréotypes faire encore rire les gens... Car je rappelle que c'était simplement pour détendre l'atmosphère, visiblement l'option humour n'était pas au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi on a fait notre SPA et ils n'ont pas intérêt à nous le refaire faire car là ça va chauffer!!!

Ben moi, j'en referai bien volontiers un, c'est quand même ce qu'il y a de plus formateur non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle!!!!!

J'ai enfin un stage......et près de chez moi en plus!!!!

Trop bien!

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Poupoulmarie qui est privée d'internet mais qui ne vous oublie pas.....elle est en stage filé à Fos,en maternelle.

Coucou,Paillette :wub: ,t'as raison c'est bien les spa.....C'est même surement le mieux pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après avoir été refusé moi aussi (avec bebounette) au SPA ce matin, j'ai vu perso le responsable pédagogique d'Aix qui m'a garanti que TOUS les SPA étaient annulés en totalité pour les PE2 d'Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'avoir un CE1: mes cours de LC ne sont pas terribles et peu organisés (on nous a envoyés sans formation, en commençant du jour au lendemain, pour ma part j'ai du rattrapper les miettes de 8 remplaçants qui s'étaient succédés sur mon poste jusqu'en Janvir et qui avaient passé leur temps à... faire dessiner les élèves!!!) mais j'ai quelques bouquins sympa que je pourrai te conseiller voire m^me te pr^ter puisque tu es sur Aix :) Faudra juste peut-être que tu mes les repasse au moment des R3.

Tiens nous au courant ;)

merci beaucoup et à force de se parler il faudra qu'on se rencontre sur aix

pour ma part je n'ai rencontré qu'une personne du forum j'aimerais bien mettre des têtes sur ces pseudos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...