Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Kikou à tous !

Moi je suis T1 et je suis remplacée par une PE2 d'Aix. Pour l'instant on fait classe ensemble mais il parait que c'est à partir du 21 septembre que nous devons laisser la classe. Mais c'est juste une rumeur...

Est-ce que vous avez des confirmations par l'iufm ? (si une confirmation de l'iufm est une chose qui a un jour existé sur terre... :P )

Est-ce qu'on doit attendre un courrier officiel ?

En bref, vous a-t-on donné des infos, parce qu'à nous on ne nous donne rien...

Merci d'avance !

salut tampopo, on nous a bien dit que les pe2 et les t1 seraient en doublette jusqu'au 21

les t1 devraient normalement recevoir un courrier les informant du début de leur formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Oki ! C'est déjà ça...

Mais sais-tu si jamais on n'a pas reçu le courrier, si on doit quand même laisser la classe ? Parce que boon, ça pose un ti problème de responsabilité quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis là j'en profite pour faire une proposition à tous les PE2 en stage filé en maternelle : si vous avez besoin de comptines, d'idées, de fiches d'activités etc... Je peux proposer les miennes sans problème, c'est pas le top du top c'est sur, mais ça peux toujours dépanner. N'hésitez pas !

Jusqu'à la toussaint au niveau thèmes je fais : l'école, la famille et l'automne (super original ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! C'est déjà ça...

Mais sais-tu si jamais on n'a pas reçu le courrier, si on doit quand même laisser la classe ? Parce que boon, ça pose un ti problème de responsabilité quand même....

J'ai bien peur d'ailleurs que ça arrive...

Si c'était moi je ne quitterais pas la classe sans un document de l'IA mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis là j'en profite pour faire une proposition à tous les PE2 en stage filé en maternelle : si vous avez besoin de comptines, d'idées, de fiches d'activités etc... Je peux proposer les miennes sans problème, c'est pas le top du top c'est sur, mais ça peux toujours dépanner. N'hésitez pas !

Jusqu'à la toussaint au niveau thèmes je fais : l'école, la famille et l'automne (super original ^^)

Merci beaucoup, j'en prends note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un peu ce que je me dit aussi...

Mais bon, si je reste déjà ma PE2 ne pourra pas prendre la classe toute seule, c'est pas cool pour elle. Et puis si jamais il fallait aller à l'iufm, ils sont capables de me retirer ma journée de salaire, et puis de mettre aucune infos sur les panneaux la fois d'après et je ne saurai pas ce qui c'est passé ni où aller.

Que faire ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un enseignant est responsable de sa classe quoiqu'il arrive, donc sans un doc officiel de l'IA, ne laisse pas ta classe. Ta PE2 aura bien l'occasion de gérer la classe très vite, quitte à ce que tu restes plus en retrait pour qu'elle participe davantage.

Mais ne t'inquiète pas, l'administration est très lente, ce courrier ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute, tu m'as oubliée Mytika :cry:

gfp 1

K-ro13

gfp 2

tinoucarla

diégo13

gfp 3

alure

gfp 4

mytika (SF ce1 vitrolles )

gfp 5

didouny

gfp 6

bbchou

didine8483

gfp 7

fany1307

less

gfp 8

pooling

bebounette

gosco

Hermionea

J'ai fini moi aussi mon stage filé, mais malgré toute la bonne volonté de mon IMF et le fait qu'elle ait répondu à toutes nos questions, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte: c'est le début d'année et l'école était loin d'être déjà organisé, du coup pas de progression, rien, et des séances qui ne s'insérraient dans rien... On ne savait pas où en étaient les élèves bref... Ensuite j'ai eu un jour d'observation, une séance et une demi journée encore d'observation des autres stagiaires, enfin une journée de dicussion et demain je n'y vais même pas car réunion avec les parents!!! Franchement je pensais qu l'on interviendrait un peu plus, je l'ai trouvé limite plus ennuyeux que les SPA en PE1!!! Enfin sans formation, il st difficile de faire bien ce stage selon moi... Vraiment j'ai été déçu et n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... Il faut quand même préciser que l'an dernier les PE2 avaient 2 semaines de SPA non entrcoupés par des stages filés et que du coup ils prenaient une matière et s'en occupaient pendant deux semaines!!! Ou du moins si ce n'était pas comme ça sur toutes les écoles, les autres avaient le temps de faire plusieurs séances, et non pas une vite fait mal fait... même s'il était appréciabl d'avoir un retour dessus après, mais là encore c'était bien trop rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute, tu m'as oubliée Mytika :cry:

désolée hermio mais je ne t'avais pas oublié mais j'ai essayé de retrouver les gfp de tout le monde mais je n'ai pas trouvé le tien

mais je savais bien qu'en tant que pilier de ce post tu te rajouterais vite

pour le spa je te comprends même sans l'avoir fait j'avais la même sensation que toi d'autant plus que je change de sf

par contre pour les groupes qui doivent faire leur spa la semaine prochaine je ne sais pas comment ça va se passer

bon je pars amener mon fils à l'école dans pas longtemps donc je stoppe là mon baratin

bon week end à tous

ps: hermio je t'ai enfin répondu sur le post du papotage désolée du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute aussi

gfp 1

K-ro13

gfp 2

tinoucarla

diégo13

cora13

gfp 3

alure

gfp 4

mytika (SF ce1 vitrolles )

gfp 5

didouny

gfp 6

bbchou

didine8483

gfp 7

fany1307

less

gfp 8

pooling

bebounette

gosco

Hermionea

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini moi aussi mon stage filé, mais malgré toute la bonne volonté de mon IMF et le fait qu'elle ait répondu à toutes nos questions, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte: c'est le début d'année et l'école était loin d'être déjà organisé, du coup pas de progression, rien, et des séances qui ne s'insérraient dans rien... On ne savait pas où en étaient les élèves bref... Ensuite j'ai eu un jour d'observation, une séance et une demi journée encore d'observation des autres stagiaires, enfin une journée de dicussion et demain je n'y vais même pas car réunion avec les parents!!! Franchement je pensais qu l'on interviendrait un peu plus, je l'ai trouvé limite plus ennuyeux que les SPA en PE1!!! Enfin sans formation, il st difficile de faire bien ce stage selon moi... Vraiment j'ai été déçu et n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... Il faut quand même préciser que l'an dernier les PE2 avaient 2 semaines de SPA non entrcoupés par des stages filés et que du coup ils prenaient une matière et s'en occupaient pendant deux semaines!!! Ou du moins si ce n'était pas comme ça sur toutes les écoles, les autres avaient le temps de faire plusieurs séances, et non pas une vite fait mal fait... même s'il était appréciabl d'avoir un retour dessus après, mais là encore c'était bien trop rapide...

Si tu veux voir une progression je peux te proposer la mienne pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...