Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Chateauneuf les martigues (communes de gignac-la-nerthe, chateauneuf entre autres). C'est peut être organisé en fonction du bon vouloir des ien sans aucun caractère obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Chateauneuf les martigues (communes de gignac-la-nerthe, chateauneuf entre autres). C'est peut être organisé en fonction du bon vouloir des ien sans aucun caractère obligatoire.

c'est possible puisque hier j'ai assisté à un conseil de groupe scolaire dans mon école de sf et il y avait 2 conseillères péda de l'ien et elle ne m'ont rien dit

soit c'est parce que je ne décharge ni une t1 ni une directrice ou alors c'est spécifique ta circo

par contre elles m'ont dit que je ne prendrais la classe que quand l'ien aura des papiers officiels de l'iufm

donc je ne suis pas sûre de prendre la classe en plus la pe que je remplace part en classe rousse pendant les 2 semaines précédent les vacances de toussaint donc mon stage filé c'est vraiment le b...el

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire appeler ta directrice d'école pour demander le papier, ça fait pression sur l'iufm, ils ont un peu peur de montrer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font aux "gens du terrain". moi du coup j'ai eu ma convocation par mail pour le stage des T1 et je pars tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire appeler ta directrice d'école pour demander le papier, ça fait pression sur l'iufm, ils ont un peu peur de montrer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font aux "gens du terrain". moi du coup j'ai eu ma convocation par mail pour le stage des T1 et je pars tranquille.

je vais peut être essayer ça

mais je ne comprends pas que dans la première école où j'ai commencé mon stage filé (qui est dans la même circo) j'ai pu commencer mon stage filé toute seule comme une grande et là ils me disent qu'il faut que j'attende alors que la première école n'avait pas eu plus de papier (à ma connaissance)

c'est vraiment gonflant d'avoir de nouvelles infos tous les jours j'en avais déjà assez en changeant de stage, de niveau et d'école au bout de 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai une petite question ... savez vous quand auront lieu vos stages en responsabilité ? et allez vous remplacer des t1 ??

Merci !

(j'suis T2, mais je n'ai pas pu effectuer mon stage T1 l'an dernier et je dois le faire cette année ... mais sous quelle forme ??? !!!! )

Nos stages en responsabilité vont être les 3 semaines précédant les vacances de février et de paques.

Par contre on ne remplacera pas de T1 car ca c'était le 1er R3 et nous on a le stage filé à la place.

Merci à toi et à Hermonia pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

est ce que quelqu'un a des nouvelles officielles pour le spa de la semaine prochaine, les problèmes sont ils réglés ?

j'espère que c'est le cas car même si c'est cool de passer le mois de septembre à ne pas faire grand chose, ça serait bien de bosser un peu, houlala, je dis des trucs comme ça, ceux qui me connaissent ne me reconnaîtront pas

non mais sans déc', ça traîne un peu en longueur cette rentrée

autre info: peut être que tout le monde le sait déjà mais bon tant pis si je radote

je suis allée à l'inspection de ma circo ce matin pour demander si je pouvais emprunter des bouquins j'ai été super bien reçue et je suis repartie avec plein de bouquins qui vont me dépanner pour mon SF

je pense qu'on peut donc tous accèder aux différentes inspections dont nous dépendons

voilà pour ma tirade ( une de mes tirades du jour), à plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis desespérée cet aprem car demain j'ai la classe seule puisque ma T1 part en stage, et je ne sais pas du tout mais alors du tout quoi faire en littérature avce des CE2/CM1 si jamais vous avez des idées se serait merveilleux!!!!!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis desespérée cet aprem car demain j'ai la classe seule puisque ma T1 part en stage, et je ne sais pas du tout mais alors du tout quoi faire en littérature avce des CE2/CM1 si jamais vous avez des idées se serait merveilleux!!!!!! merci d'avance

mon fils avait fait un travail sympa sur une poésie, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie littérature mais ça peut peut être te dépanner pour demain

tu peux peut être les faire travailler en groupe en mélangeant ce2 et cm1

courage avec ta classe

changer_la_rime.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous dire que j'étais à mon stage filé aujourd'hui et que la directrice m'a annoncé que j'avais une réunion T1/PE2 à l'ien de ma circonscription le 29septembre.

Je ne sais pas si ca concerne toutes les circonscriptions, mais comme l'iufm ne donne pas ce genre d'informations, je me suis dit que ce serait bien de vous avertir pour que vous puissiez vous renseigner.

Bonne soirée.

moi je suis dans la circons 15 à marseille nord...

et on a eu une reunion entre PE2 là-bas le jour de la pre-rentree du 29 aout

donc je crois que c'est independant de l'IUFM !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a des nouvelles officielles pour le spa de la semaine prochaine, les problèmes sont ils réglés ?

j'espere aussi que ce sera pret!

ce matin j'ai profité de mon TICE pour demander au secretariat pour les SPA:

"regarder sur le net, ce sera sans doute en ligne d'ici vendredi"

et d'apres eux les pb sont reglés :huh:

on espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'apres eux les pb sont reglés :huh:

on espere!

j'espère aussi car c'est un peu prise de tête en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...