Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Alors pour le SPA, je suis en CP (alors que stage filé en CM2) à Edouard Vaillant dans le 3ème à Marseille (et bien sur j'habite sur Aix et je n'ai pas de voiture!!). J'en ai marre de cet iufm!!

Si quelqu'un connait cette école, vous savez si elle est facile d'accès en bus ou métro en partant de la gare saint charles?

Merci

Moi je suis en CM2 à Aix! Alors que j'ai un CE1/CE2 en SF... :cry:

J'aurai préféré être en CE1 à Salon, et toi tu pourrais être en CM2 à Aix!

Enfin c'est l'IUFM, biensur on apprend ça juste avant le W-E, comme ça on a pas le temps d'aller demander un changement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

bbchou si tu veux le mien je te le laisse!!!!! moi aix ça m'aurait bien arragé!!!! j'ai vu qu'il y en avit an spa rue jules isaac bande de veinards va!!!! sinon moi je suis en spa a l'école des chartreux eugène cas 2 en CE1(je suis en SF en CE2/CM1, normal quoi) et je suis avec une fille qui s'appelle emmanuelle (je sais pas si je peux donner des prénoms je suis désolée par avance si j'ai pas le droit!!) si elle est sur le forum !!!! voili voilou. ceux qui sont de aix ou marseille pensez vous que je puisse le faire en train , bus, cheval ou quelconque autre moyen de locomotion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SPA moi je suis dans le 8° à Marseille, école raymond Teisseire avec un CM2 alors que j'ai des GS/CP en stage filé :huh:

Je pensais que le SPA devait-être formateur pour le stage filé ..... je vois difficilement comment je pourrais faire le lien GS/CP/CM2 <_<

Une bonne nouvelle de plus ...

Je retourne guetter le carré rouge sur le site de l'IUFM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai presque peur de le dire mais moi après avoir été oubliée dans les listes de spa pour cause de 3 changements de groupe (ah oui je ne vous avais pas dit mais ce matin en arrivant à l'iufm oh surprise j'apprends que je change encore de groupe donc direction monsieur le responsable qui a pu régler tous mes problèmes de stage filé, de spa, d'option provençal)

donc mon spa sera à vitrolles ( à côté de chez moi donc c'est cool, ne m'en veuillez pas ce qui vont loin)

pour mon problème avec l'ien qui me refuse de prendre la classe, les iufm vont nous faire des ordres de mission cosignés par le directeur de l'iufm et le stagiaire ( nous) donc nous n'aurons plus de soucis pour ceux qui en avaient par contre je n'aurais certainement pas le papier avant jeudi donc encore pas de stage filé pour moi cette semaine, donc si mes calculs sont bons j'aurais ma (nouvelle) classe 1 jour avant la toussaint car départ en classe rousse

et pendant la classe rousse, à disposition de l'école, donc j'en profiterais pour m'avancer dans mon boulot

pour les options (facultatives sur 20 h), on a le choix entre une deuxième langue ou informatique

pour les langues je crois (mais il faudra attendre leur papier pour être sûr) qu'il y aura: italien, espagnol et provençal, ils doivent mettre un papier pour s'inscrire d'ici peu et il faudra s'inscrire avant le 14 octobre si ma mémoire est bonne

pour finir je change de groupe donc je passe dans le groupe 5 un peu dég pour les copines avec qui j'étais dans le groupe 4 surtout pour celle qui avait un ce1 comme moi

bon week end à tous

hermio ravie de t'avoir rencontrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et maintenant je me change de groupe

si vous vouliez bien rajouter vos sf on pourrait voir avec qui on pourrait échanger ?

gfp 1

K-ro13

gfp 2

tinoucarla

diégo13

gfp 3

alure

gfp 4

gfp 5

didouny

mytika ( SF ce1 Vitrolles)

gfp 6

bbchou

didine8483

gfp 7

fany1307

less

Zarathoustra

Laurette13

christou

gfp 8

pooling

bebounette

gosco

Hermionea

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gfp 1

K-ro13

gfp 2

tinoucarla

diégo13

gfp 3

alure

gfp 4

gfp 5

didouny

mytika ( SF ce1 Vitrolles)

gfp 6

bbchou

didine8483

gfp 7

fany1307

less

Zarathoustra

Laurette13

christou

gfp 8

pooling

bebounette

gosco (SF TPS/PS Istres)

Hermionea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbchou si tu veux le mien je te le laisse!!!!! moi aix ça m'aurait bien arragé!!!! j'ai vu qu'il y en avit an spa rue jules isaac bande de veinards va!!!! sinon moi je suis en spa a l'école des chartreux eugène cas 2 en CE1(je suis en SF en CE2/CM1, normal quoi) et je suis avec une fille qui s'appelle emmanuelle (je sais pas si je peux donner des prénoms je suis désolée par avance si j'ai pas le droit!!) si elle est sur le forum !!!! voili voilou. ceux qui sont de aix ou marseille pensez vous que je puisse le faire en train , bus, cheval ou quelconque autre moyen de locomotion!!!

Dommage ça me fait trop loin (j'habite vers Salon). J'ai vu qu'il y avait que 2 filles à Salon alors qu'on peut etre 3, ce serait bien si je pouvais m'incruster, du coup je libererai ma place a l'ecole qui est à 5 min de l'IUFM!!! Mais j'aurai jamais le temps de contacter le secretariat...!

Pour Eugènes Cas c'est l'enfer pour y aller!!! Moi j'habitais Marseille, j'avais cours là-bas en PE1 et je mettais 1 heure pour y aller!!

Le mieux c'est de prendre le train, puis à la gare St Charles prendre le metro juqu'aux chartreux et c'est à 5 min à pied... Bon courage!!! Va jeter un oeil sur le site de la rtm pour les horaires et les durées de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gfp 1

K-ro13

gfp 2

tinoucarla

diégo13

gfp 3

alure

gfp 4

gfp 5

didouny

mytika ( SF ce1 Vitrolles)

gfp 6

bbchou

didine8483

gfp 7

fany1307 (SF CM1 Marseille)

less

Zarathoustra

Laurette13

christou

gfp 8

pooling

bebounette

gosco (SF TPS/PS Istres)

Hermionea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gfp 1

K-ro13

gfp 2

tinoucarla

diégo13

gfp 3

alure

gfp 4

gfp 5

didouny

mytika ( SF ce1 Vitrolles)

gfp 6

bbchou

didine8483

gfp 7

fany1307 (SF CM1 Marseille)

less

Zarathoustra

Laurette13

christou

gfp 8

pooling

bebounette (St Andiol GS)

gosco (SF TPS/PS Istres)

Hermionea (Arles GS)

Je t'ai rajoutée aussi Beb, c'est que je commence à connaitre l'adresse de ton école par coeur maintenant... ;)

Pour la conférence sur la voix, vous n'avez vraiment rien raté, ou plutôt si: si vous aviez du boulot en retard comme moi, je me suis bien remise à jour!!! Et ce matin pareil: en informatique il nous a lu une feuille qu'il nous a distribuée ( <_< ) et en relations internationales c'était intéressant juste pour ceux qui veulent partir... Moi ça m'intéresserait pour perfectionner mon Italien, mais dans d'autres conditions... Et puis ça fait un dossier de plus à rendre aussi...

Mytika, ravie aussi de t'avoir rencontrée, ce week end je vais chercher si j'ai de quoi t'aider. Bon courage, mais tu verras CE1 c'est très bien. Ravie aussi d'avoir rencontré Fanny :wub: et revu Less. Pour aller à Eugène Cas, le mieux c'est le train, tu enchaines avec le métro et tu finis à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Nous avons pu voir encore une fois la désorganisation de l'iufm avec le changement de salle ....... enfin on nous demande d'être à l'heure mais si c'est comme ça on pourra se permettre un quart d'heure de battement !!

Enfin, pour ma part je suis enore à Aix à l'école d'application A Daudet pas très loin de l'IUFM (en voiture bien sûr) ce qui ne m'arrange évidemment pas du tout vu que j'habite entre Istres et Martigues. Mais le sort s'acharne ebcore ce mois ci car en récupérant ma voiture hier après midi j'ai eu la très désagréable surprise de voir un pneu crevé. Et pour courroner le tout je n'avais jamais changé de pneu de ma vie !!! Alors là, galère........... je ne savais même pas où était le cric, ni même récupérer ma roue de secours fixée sous ma voiture. J'ai un copain qui m'a assisté par téléphone et après une bonne grosse demi heure j'ai pu reprendre ma route.

Avis à ceux et celles qui se garent, comme moi, dans le quartier situé tout en haut de la rue J Isaac c'est un quartier avec des bâtiments de 3 étages, des maîtresses de ma fille m'avaient précisé qu'il y avait des risques à se garer là ( voiture rayée, pneu crevé,....) car elles connaissaient des personnes à qui c'était arrivé et bien j'en fais partie maintenant !

Sinon je lance un appel pour faire du co voiturage, si des personnes habitant aux alentours de Istres, Martigues, Saint Mitre les Remparts, Fos sur Mer ect... souhaitent alléger leur budget déplacements, et rendre plus sympathique ce foutu trajet je propose de se manifester pour organiser tout ça.

Je suis à Saint Mitre les Remparts.

BOn courage et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux et celles qui se garent, comme moi, dans le quartier situé tout en haut de la rue J Isaac c'est un quartier avec des bâtiments de 3 étages, des maîtresses de ma fille m'avaient précisé qu'il y avait des risques à se garer là ( voiture rayée, pneu crevé,....) car elles connaissaient des personnes à qui c'était arrivé et bien j'en fais partie maintenant !

oui je confirme l'an passé, on m'a carrément tordu la portière passager pour me piquer le poste... :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis chez mes parents ce week end alors j'en profite pour faire un ptit coucou aux copines!

J'ai pas eu le courage de tout lire (bande de papoteuses!) :P mais apparemment je vois que l'IUFM fait encore des ravages!

Pour le SPA, moi j'étais envoyée à Aix alors que j'habite Marseille et que je fais déjà mon stage filé à Fos sur mer (2h de route par mardi!)

Heureusement grace à Maman Soph et Maeva(Merci les filles!), j'ai changé avec Ginybuterfly et j'ai fait le SPA à 5 bornes de chez moi (quel plaisir!) Merci Ginybuterfly!

Les Filles de Marseille je précise pour lever le malentendu que je ne parlais pas de vous la dernière fois : bien au contraire j'aimerais vous voir plus souvent : dommage qu'on ne soit pas toutes dans le même GFP!

Hermio, Beb, Paillette, et les autres, j'espère que tout se passe RELATIVEMENT bien pour vous ;)

Gros bisous et j'ai bientôt internet dans mon nouvel appart donc je vous parlerai plus souvent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...