Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

salut à tous, je viens d'aller sur espar, j'ai galéré car l'année dernière en pe1 j'avais modifié mon mot de passe et donc ça ne marchait pas, il a donc fallu que je retourne mon bureau pour retrouver mon numéro de dossier

j'ai réussi à y aller mais pas super clair leur truc, apparemment on a un portfolio pour déposer nos dossiers ou diverses feuilles et c'est ça qui permettra de confirmer nos compétences ????

dites moi si je délire ou si c'et bien le principe

hermionea, je te renvoie un message en fin de semaine pour t'y faire penser

autre question est-ce que quelqu'un serait en ce1 (voire ce2) et fait anglais, car je dois faire une première séance jeudi et je suis un peu dans le vague

pour finir est ce que quelqu'un est en spa à vitrolles, je sais qu'on est 3 sur la même école donc si il y en a un ou une par ici ?

Vi nous c'est comme ça qu'on a fonctionné l'année dernière pour le C2i.

Sinon en anglais j'ai une séance ce2 avec astérix et obélix qui ne nécessite pas beaucoup d'acquis si ça te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Sinon en anglais j'ai une séance ce2 avec astérix et obélix qui ne nécessite pas beaucoup d'acquis si ça te tente.

je prends volontiers, je t'envoie un mp comme ça si tu peux tu me l'envoies par mail

merci d'avance

séance sur les grands nombres finie, on verra demain ce que ça donne

si ça marche, je fais passer à ceux que ça intéresse

"bonne nuit les petits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou de mon chez moi, le vrai :blush: Que d'embêtements aujourd'hui à Aix, surtout ce chauffeur de bus qui s'st bien payé ma tête avec son amande de 25 euros alors que mon ticket n'avait jamais servi... Mais me revoilà dans mon Vaucluse, ouf :D

Avec Beb et une autre fille de notre GFP on a déjà sauté sur une directrice de mémoire, elle nous reçoit la semain prochaine dans son école... Moi qui commençait à m'ennuyer à Aix car je ne connais personne, au moins je vais pouvoir me mettre au boulot :) A moins que quelqu'un soit décidé à me faire visiter Aix... ;)

Bon SPA ou bonne semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Gosco je me suis trompée, c'est pas le chauffeur mais un controleur qui m'a mis cette amende, mais chui quand même remontée contre tous les bus aixois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question est-ce que quelqu'un serait en ce1 (voire ce2) et fait anglais, car je dois faire une première séance jeudi et je suis un peu dans le vague

pour finir est ce que quelqu'un est en spa à vitrolles, je sais qu'on est 3 sur la même école donc si il y en a un ou une par ici ?

moi je suis en CE2 mais faible niveau et j'ai fait une scéance proposée par le formateur d'avignon en tant que première scéance. Tu travailles sur la notion de se présenter "my name is.... BRYAN" etc avec un petit jeu où tu fais au tableau une colonne fille une colonne garçon en marquant boy et girl et chaque enfant vient coller son etiquette en disant my name is... et tu peux faire dire par la classe she is a girl/he is a boy. une fois les étiquette collée tu en prends qq unes en disant "who is untel?", etc etc... le prof avait proposé de changer le prénom des enfants et de leur donner à chacun un prénom anglais pour une meilleure participation.

sinon tu peux aussi commencer par une scénace de civilisation en regardanr sur un planisphère muet les principaux pays anglophones, ou une scénace sur l'union jack, son origine etc.. moi ils ont bien accroché avec le drapeau et les étiquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question est-ce que quelqu'un serait en ce1 (voire ce2) et fait anglais, car je dois faire une première séance jeudi et je suis un peu dans le vague

pour finir est ce que quelqu'un est en spa à vitrolles, je sais qu'on est 3 sur la même école donc si il y en a un ou une par ici ?

moi je suis en CE2 mais faible niveau et j'ai fait une scéance proposée par le formateur d'avignon en tant que première scéance. Tu travailles sur la notion de se présenter "my name is.... BRYAN" etc avec un petit jeu où tu fais au tableau une colonne fille une colonne garçon en marquant boy et girl et chaque enfant vient coller son etiquette en disant my name is... et tu peux faire dire par la classe she is a girl/he is a boy. une fois les étiquette collée tu en prends qq unes en disant "who is untel?", etc etc... le prof avait proposé de changer le prénom des enfants et de leur donner à chacun un prénom anglais pour une meilleure participation.

sinon tu peux aussi commencer par une scénace de civilisation en regardanr sur un planisphère muet les principaux pays anglophones, ou une scénace sur l'union jack, son origine etc.. moi ils ont bien accroché avec le drapeau et les étiquettes!

Merci de toutes tes idées, pour la première séance je vais partir de la chanson hello what's your name et les enfants auront des cartes avec des prénoms à consonance anglo-saxonne

mais pour la suite j'aime bien ce que tu proposes je vais potasser tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose je cherche une idée pour faire une marionnette (sans me prendre la tête) pour mon premier cours d'anglais, si vous avez des idées je prends

Pourquoi ne pas prendre une peluche, que tu fais parler ?? (c'est en tout cas ce qu'employait notre IMF comme marionnette, et au moins, tu n'as que l'embarras du choix !! et les gamins ont adoréééééééééééé :P )

Si tu sais un peu coudre, tu peux aussi prendre une chaussette et y greffer des yeux, une bouche...

J'ai essayé l'an dernier: résultat garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose je cherche une idée pour faire une marionnette (sans me prendre la tête) pour mon premier cours d'anglais, si vous avez des idées je prends

Pourquoi ne pas prendre une peluche, que tu fais parler ?? (c'est en tout cas ce qu'employait notre IMF comme marionnette, et au moins, tu n'as que l'embarras du choix !! et les gamins ont adoréééééééééééé :P )

Si tu sais un peu coudre, tu peux aussi prendre une chaussette et y greffer des yeux, une bouche...

J'ai essayé l'an dernier: résultat garanti!

merci idée sympa à potasser, peut être quand je ferais le jeu des paires, avec une paire de chaussettes ça peut être rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

petite info: demain c'est la grève chez les enseignants et il faut que ceux qui ne la font pas viennent à l'iufm afin de signer un papier de présence(même si vous n'avez pas cours). Si vous ne le faites pas ils risquent de vous retirer un jour sur votre paye!!

Voilà bonne journée. :)

PS: ceux qui ont SF jeudi il n'y a pas de problème puisqu'ils seront marqués à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

petite info: demain c'est la grève chez les enseignants et il faut que ceux qui ne la font pas viennent à l'iufm afin de signer un papier de présence(même si vous n'avez pas cours). Si vous ne le faites pas ils risquent de vous retirer un jour sur votre paye!!

Voilà bonne journée. :)

PS: ceux qui ont SF jeudi il n'y a pas de problème puisqu'ils seront marqués à l'école.

nous (le GFP 8) on a négocié et on peut signer vendredi matin donc appelez ça peut éviter un (autre) aller retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de toute façon ils laissent la fiche pour signer pendant 2 / 3 jours en général... J'ai pas arrêté de me faire eue à me déplacer pour rien l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...