Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Bonjour,

je suis dans une ufm de région parisienne et je voulais savoir ce que vous deviez rendre pour valider votre année de pe2, j'ai entendu dire qu'en dehors de la validation des stages vous aviez juste le mémoire, est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça serait trop beau !! :P

Pour être validé(e), il faut en plus des stages, rendre et soutenir un mémoire et rendre un dossier co-disciplinaire... ;)

Comme vous je suppose?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a trois dossiers, plus les stages et le mémoire, ça m'étonnait un peu que vous n'ayez qu'un mémoire. merci de la réponse en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui malheureusement nous avons toujours notre dossier co :P

Y'a de l'orage dans l'air sur Aix... c'est dommage...

Les séances d'EPS commencent ce jeudi, on va voir ce que ça donne. Maman Paillette a l'air de s'éclater à faire le clown ;) Et les autres comment va? C'est qu'il n'y a plus trop de monde qui passe sur le forum pour donner des nouvelles, c'est dommage :( Et Soph où es-tu?

Nos profs de GFP nous ont enfin dit que pour le dossier co nous pouvions prendre n'importe quelle matière. Du coup on peut le démarrer sérieusement. J'espère qu'ils ne vont pas se contredire à la dernière minute... Comment cela se passe dans les autres IUFM pour ce dossier co? On vous impose des matières?

Petite info: j'ai appelé avec ma directrice (et sur ma demande) mon conseiller pédagogique (que je connaissais déjà de la LC puisque j'étais déjà sur Arles), il m'a dit que les conseillers péda étaient en conflit dans le 13 avec l'IUFM d'Aix et que du coup pour le moment ils ne passaient pas nous voir... mais il m'a dit que si j'en faisais la demande il viendrait, ce que j'ai aussitôt fait, du coup j'ai obtenu un rendez-vous pour fin Décembre. Cela n'entrera pas dans ma validation mais il me conseillera et assistera à mes séances. Je suis vraiment rassurée que quelqu'un passe enfin me voir, comme ça je pourrai enfin améliorer mes méthodes de travail :P Apparemment cela semble se débolquer aussi côté visites d'IMF, mais vu que certains sont en grève c'est pas encore gagné...

Maman Paillette, j'ai cru comprendre que vous aviez déjà été visités sur Digne? Par qui? Comment cela se passe t-il? Que vous demandent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO ! :P

Alors, pour le dossier co, apparemment, nous pouvons effectivement prendre les matières que nous voulons... nous avons d'ailleurs du choisir nos sujets avant les vacances... ils ont été acceptés pour la plupart...

En ce qui concernent le SF, j'ai eu vendredi ma seconde visite de conseiller péda.. et la semaine prochaine, j'ai la visite de l'IMF (qui, elle, émettra un avis...) Chaque PE2 de Digne doit recevoir 3 visites avant Noël: 2 conseiller péda et 1 imf... les conseillers péda sont restés pour ma part, toute une après-midi ou toute une matinée, ils ont tout regardé, mes programmations, progressions, cahier journal, fiche de prép, cahier des gamins, affichage, gestes professionnels.. tout quoi... à la fin de la classe, ils ont pris un temps pour discuter..bref, ils sont là pour CONSEILLER, ils font des remarques, donnent des idées, demandent si on a besoin de quelque chose... Ils remplissent ensuite un compte rendu de visite qui est communiqué à l'IUFM...

Pour l'IMF, ça sera moins cool puisqu'apparemment, il va émettre un avis (validant??) en remplissant une fiche ... je vous en dirai plus la semaine prochaine !! :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: que se passe t il pour vous les PE2 si votre stage filé n'est pas concluant? Si le conseiller péda qui vient vous voir vous dit que ça ne va pas du tout? Cela peut il peser sur votre validation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conseiller péda pour le moment ça ne fait pas grand chose dans le 13 vu que normalement ils ne doivent pas passer... Pour les autres départements, je crois que comme les IMF ils remplissent un dossier sur nous. On nous a dit qu la première visite serait juste pour fixer un "contrat" à améliorer au cours de notre stage... C'est à la fin du stage, si on a fait ou non des progrés, qu'on sera réellement validés ou non validés... enfin si j'ai bien tout capté. Bien sûr si tout va bin pour un stagiaire, il peut être validé plus vite qu'un autr qui aura des soucis et sera plus visité... Une confirmation de qulqu'un?

Franchement, ça fait une semaine que je n'ai pas pu me connecter et personne pour venir papotr sur le forum? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conseiller péda pour le moment ça ne fait pas grand chose dans le 13 vu que normalement ils ne doivent pas passer... Pour les autres départements, je crois que comme les IMF ils remplissent un dossier sur nous. On nous a dit qu la première visite serait juste pour fixer un "contrat" à améliorer au cours de notre stage... C'est à la fin du stage, si on a fait ou non des progrés, qu'on sera réellement validés ou non validés... enfin si j'ai bien tout capté. Bien sûr si tout va bin pour un stagiaire, il peut être validé plus vite qu'un autr qui aura des soucis et sera plus visité... Une confirmation de qulqu'un?

Franchement, ça fait une semaine que je n'ai pas pu me connecter et personne pour venir papotr sur le forum? :(

Alors si tu es sur le forum c'est que tu as réussi à rentrer je suppose?!!

Pour le truc du "contrat" c'est bien ce que j'ai compris aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pooling, juste pour te dire un grand merci pour vendredi, car ta solution de secours m'aurait bien servie si j'avais eu un souci, mais heureusement tout est bien qui finit bien :blush: OUF!! Quelle semaine!! Et la prochaine va etre encore plus dure vu que je suis coincée à Aix jusqu'à Samedi midi à cause de la conférence informatique... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allée ce samedi!!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...