Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Wouhaou, vous avez de la chance, on vous colle des conférences le samedi !! :P

Bon, ma première "visite" d'IMF est passée, ouf !! :huh:

Je ne sais pas trop quoi en penser...Ma "visiteuse" est restée toute l'après-midi, elle a épluché mes prog et mes fiches de prép (et les a confrontées aux IO...), elle a tout regardé, cahier journal, fiches d'activité des gamins, affichage...Elle se déplaçait dans la classe pour voir tous les ateliers, ce que faisaient les enfants... Bref, comme une vraie inspection... ensuite, entretien. Elle m'a demandé mon avis sur le stage, sur l'école, la classe, puis elle a voulu que je justifie plein de trucs concernant mon travail et elle a fait des critiques ou des remarques positives...

Bon, en plus, bien sur, les gamins ont été particulièrement insupportables toute l'après-midi !! :P

Bref, elle ne m'a pas laissé le rapport de visite, je suppose que l'IUFM me le fera passer par la suite, les autres PE2 qui ont été visités en ont eu un...(tout comme lors des visites de CP... mais je n'ai toujours pas eu le mien non plus...)

Bon, ça n'était pas particulièrement agréable d'être sur la sellette comme ça, mais ça n'était pas une épreuve non plus.. on est pris dans le bain assez rapidement et on oublie qu'il y a quelqu'un qui vous observe... ;)

Bon, voilà, bon courage pour vos "visites" !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Bon ben nous on est encore au garde à vous pour 4 semaines... Mon conseiller vient sûr le 18 Décembre mais l'IMF c'est surprise... Tu as donc été prévenue maman Paillette, nous pour le moment on ne sait pas grand chose malheureusement... Mais sur Digne vous ne faites pas de "contrat" avec l'IMF qui vient vous voir?

C'était à quelle heure la conférence Beb Samedi?

Cet aprèm j'ai fait deux marchés de Noël, c'était bien sympa.

Bonne fin de week end à tous et bon début de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à 9 heure et ils ont fait passer la feuille d'émargement avec les deux dates. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2!!

Petite question, comment se passe la titularisation?

Je m'explique y'a-t-il des documents à remplir concernant la situation de famille dans l'année!?

Où est-ce que cela se fait dès septembre? voire dès le mois de juillet, une fois que l'on sait si nous sommes reçus?

Je vous demande ça car on compte se pacser et j'aurais aimé savoir quand serait la période la mieux adapté si cela doit figurer dans les papiers pour la titularisation?

J'espère avoir été claire snif snif...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scl3!

Je ne sais pas trop quoi te répondre... :( Nous avons rempli un dossier suite aux résultats du concours (donc plutôt en juillet...) tu peux ensuite signaler en cours d'année les changements de ton état civil, qui seront alors pris en compte... donc, je ne sais pas s'il y a vraiment un bon moment pour se pacser, peut-être avant juillet au cas où tu demanderais un transfert de scolarité pour ta PE2 ??

Bon courage et bonne chance pour le concours ... :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je pensais!

Mais pour le lieu de ma scolarité de pe2, je pense que ce n'est pas trop grave....j'espère juste être rattachée à marseille ou à aix!

Le problème du pacs, c'est que nous vivons ensemble et on risque de perdre nos apl (chéri étant encore en étude...)........A calculer tout ça!

Encore merci!

Déjà réussir lol!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello scl3, pour ton pacs il faut que tu le fasses avant le mois d'août qui précède ton entrée en PE2 si tu espère changer de site. Voilou. Bon courage à toi.

Un grand coucou pour les autres, y'en a plus beaucoup qui donnent des news... :cry: Moi je suis en week end plus tôt que prévu, et même en arrêt maladie... :(

Les vacances approchent et pour notre GFP c'est officiel: pour la majorité pas de visite d'IMF avant Janvier... Et pour les lieux d'attribution de R3, il y a des chances qu'ils fassent passer les ex LC après tout le monde... Bref que de bonnes nouvelles :o

Un grand coucou à Maman Paillette, toujours fidèle au poste :wub:

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors, je vais attendre les résultats du concours....pour le pacs...

Au delà de l'enjeu géographique, il y a l'enjeu économique...pour les apl par exemple...

Enfin, bon...si je suis prise sur Aix en provence ou Marseille, c'est fabuleux!

Alors, on croise les doigts!

Période concours blanc en ce moment!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiiiiiiii ! ça y est... !! j'en ai même eu deux du coup, un d'un CP et un d'un IMF... RAS, tutti va bene !! tout ce qu'ils ont observés est noté, pas trop de surprise... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, bravo! Moi le conseiller péda c'est pour ce lundi, va falloir que je le supplie de faire un rapport à l'IUFM... Sinon pour les IMF ça a l'air de se débloquer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mityka raconte, ta visite s'est bien passée?

Dans mon groupe ça a l'air de se débloquer: on m'a dit que certains seraient visités ce lundi, juste avant les vacances. Moi je pense que je n'y passerai pas avant la rentrée, mais mon gros soucis est que je change de portable en ce moment, je n'aurai donc plus le même numéro, j'ai essayé d'en avertir mon prof de GFP pour qu'il prévienne la personne qui viendra me visiter et donne un nouveau numéro, mais apparemment il n'en a pas grand chose à faire... Il y a donc de grandes chances pour que j'ai droit à une visite surprise...

Et les autres alors? Enfin les survivants du forum quoi... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...