Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

alors, pour moi la visite, que du positif, une floppée de compliments, quelques conseils pour l'année prochaine car cette année en partageant la classe je ne peux pas tout imposer, une copie du rapport par mail à 17h30 (visite de 13h30 à 15h) vive les ordinateurs portables

chez nous aussi (gfp 5) les visites se débloquent et se croisent avec celles des circonscriptions

bon courage à tous, bientôt les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Coucou, ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais avec cette année j'ai pas une minute à moi. J'espère que vous allez toute bien? Nous les visites des IMF ont toutes eu lieu et certains les CP aussi, moi j'ai eu les 2 déjà :P

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem, ça fait plaisir de te voir sur le forum. Moi j'ai eu une visite "officieuse" de mon conseiller péda, tellement officieuse qu'il a refusé catégoriquement de faire un rapport à l'IUFM... Mais ça ne m'aide pas beaucoup pour les visites d'IMF: il m'a surtout donné des conseils pour quand j'aurai ma classe... et n'a même pas regardé mes fiches de prép ni mon cahier journal... Je le connaissais de l'an dernier, il était venu me voir en LC, et j'en garde la même impression :blush: Mais il m'a quand même dit qu'il serait "favorable" à ma validation, ouf :)

bonne semaine à tous, pour moi demain 5 heures de français... j'ai intérêt à amener de quoi m'occuper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmmmmmmmm, Hermio, je vois que tu as repris tes bonnes habitudes d'insomniaque !! :P

JOYEUX NOEL et bonnes fêtes à tout le monde, j'espère que Papa Noël vous a bien gâtéééééé !!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes tous en vacances je vois!!!!!

Moi je pars demain!!!!Je vous souhaite un joyeux noël à tous et plein de réussites pour cette année...et surtout quelle se termine vite par une validation.

Gros bisous .Bébounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Vous vous souvenez de moi les ex LC? Pour les autres, j'ai tellement peu participé au forum depuis la rentrée qu'on n'a pas vraiment fait connaissance.

Cette annnée c'est de la folie... sur marseille en tout cas. Donc je ne viens plus sur le forum, je lis des fois. Moins besoin d'être en contact aussi car je vis ma PE2 entourée de gens qui vivent la même chose. Pas comme l'an dernier où chacune était seule dans son coin.

J'espère que pour tout le monde l'année se passe bien. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir déserté, j'imagine que c'est pour tout le monde pareil avec le stage filé et les dates de dossiers-co et de mémoire qui se rapprochent l'air de rien.

Difficile de trouver du temps pour autre chose. Vive les vacances pour ça...sauf qu'l y en a qui se débrouillent d'être malades.

Sur le site de Marseille, comme le disait Clem, les IMF sont venus faire leur visite n°1 avant les vacances de noël, et les conseillers péda ont aussi bien circulé: j'ai eu ma visite le dernier mardi avant les vacances, surprise!

Il semble que d'une circo à l'autre il y ait des sons de cloche différents: mon consiller m'a dit qu'il n'y avait qu'une visite, sauf si besoin de ma part, que le rapport restait à l'inspection, sans rendre de compte à l'iufm alors que pour d'autres il y a plusiseurs visites prévues, rapport donné au stagiaire et envoyé à l'iufm, et parfois même visite de l'IEN... Ca a été le cas dune collègue de GFP.

Bref, la désorganisation du début d'année continue.

Il y aura une visite de fin de stage filé par nos imf...le même que celle de début...? Pas sur.

Nos APP sont enfin programmées. La date de rendu du mémoire a été repoussée d'un mois, OUF! Le 2 mai au lieu de début avril ou fin mars je sais plus. Ca laisse les vacances de Pâcques pour boucler le tout, c'est vraiment pas négligeable.

Bientôt le R3, ça m'angoisse. Pourtant j'ai déjà un peu vécu ça l'an dernier, mais l'enjeu n'est pas le même cette fois. On verra ce que ça va donner. J'espère être à côté de chez moi dans une école sympa. A l'iufm on m'a dit qu'ils tenaient compte de la situation familliale, du lieu de stage filé (loin ou près et "qualité" de l'école) pour essayer d'inverser la tendance, mais que la priorité reste le changement de cycle.

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. A bientôt. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Folo, ravie d'avoir de tes nouvelles :) Ca a l'air de bien se passer sur Marseille.

On a enfin eu la liste de nos tuteurs et de nos "visiteurs", ce qui ne me donne pas la date de visite mais bon... y'a quand même du progré. Mais je l'ai reçu en spam...

Moi aussi je suis malade depuis le 24: angine blanche... mon docteur a dit que les nseignants faisaient toujours bien els choses: ils tombent toujours malades en vacances!!

Bon voilou, la nouvelle année approche, alors avant qu'il n'y ait un méga bug, j'envoie à tous le monde tous mes voeux de bonheur et de réussite pour la nouvelle année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai une question pour vous tous les PE2,

Aprés l' admissibilité on vous a convoqué au rectorat début juillet pour des papiers, est ce que certains d'entre vous n'ont pas put y aller et ont envoyé une personne à leur place?

Je prépare le concours et je pars en voyage pour un mois au Québec le 7 juillet, j'ai déjà pris les billets. Donc je ne serai pas là pour les résultats d'admissibilité qui sont le 09 juillet d'aprés ce qu je sais.

J'essaye de joindre le rectorat mais cela me rassurerez de savoir qu'il y a des gens qui n'y sont pas allé personnellement.

Merci d'avance

Anelise

Vous pouvez me répondre ici ou sur mon adresse:

anelise13@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ieux pour toi (cela te libèrera l'esprit !) c'est d'aller poser cette question à l'IUFM voire à l'IA (division du personnel).

Tu auras une réponse juste et précise et tu ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suppose que tout le monde attend des nouvelles du R3... <_<

Pour moi, aux dernières nouvelles qui datent de ce midi à Aix, ils ont bien reçu les postes disponibles hier, mais la secrétaire a dit ce midi qu'elle n'avait pas vu apparaître M. M... ce matin...

Qui a des nouvelles plus récentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suppose que tout le monde attend des nouvelles du R3... <_<

Pour moi, aux dernières nouvelles qui datent de ce midi à Aix, ils ont bien reçu les postes disponibles hier, mais la secrétaire a dit ce midi qu'elle n'avait pas vu apparaître M. M... ce matin...

Qui a des nouvelles plus récentes?

Nous avons eu GFP cet après-midi et le délégué, accompagné d'une IMF, est allée voir M.M . Pour l'instant, ils n'ont reçu que 153 postes de stages pour...380 PE2 (ces chiffres concernent Aix et Marseille). C'est un peu du n'importe quoi (comme d'habitude..). Si on a nos affectations en milieu de semaine, on pourra faire péter le champagne !!! Ca sera surement plus vers jeudi voire vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...