Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Il y aura une assemblée générale ce lundi après midi , l'heure est à définir par les délégués, pour remettre en question le stage R3 et toute la formation. Alors pour tous ceux ont décidé d'arrêter de dire amen et de se contenter de cette pseudo formation rendez vous lundi pour en discuter et décider d'une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

bjr

j'ai une question pour les PE2 qui étaient à l'IUFM d'Aix en PE1. En maths j'ai madame H. Je souhaiterais savoir si ceux qui l'ont eu l'année dernière ont terminé le programme?

Si oui parfait. Si non, pouvez vous me communiquer la progression que vous avez eu: pour l'instant de notre côté nous avons traité numération des entiers, géo plane et nous sommes en train de traiter les opérations + la géo des solides. Quelles sont les notions le cas échéant que vous n'avez pas eu le temps d'aborder (histoire de commencer à réviser ces notions là)

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une assemblée générale ce lundi après midi , l'heure est à définir par les délégués, pour remettre en question le stage R3 et toute la formation. Alors pour tous ceux ont décidé d'arrêter de dire amen et de se contenter de cette pseudo formation rendez vous lundi pour en discuter et décider d'une action.

Ce serait bien que l'ensemble des PE2 se mobilise, du moins sur le site d'Aix, car la situation est vraiment intolérable. On ne peut pas accepter une formation comme ça et des responsables qui se défilent tout le temps. J'en ai marre d'entendre "ah oui mais l'IUFM ça a toujours été comme ça". Si on se mobilise pour nous, on se mobilise aussi pour les futurs PE2. J'aimerais franchement pouvoir dire dans 10 ans que l'IUFM ça a bien changé et en bien en plus! Que cette année serve au moins à quelque chose... Alors :

MOBILISEZ VOUS !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains gfp sont en stage filé le lundi. Il serait bien de prévoir une autre réunion le mercredi peut être. Il est temps que la mobilisation se fasse. Je refuse d'être évaluer dans ces conditions!!!! Comment préparer et mener à bien un projet dans ces conditions. Et je suis d'accord il n'y a pas de fatalité qui tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi cette formation!!!

Avez-vous vu le message du SNUIPP qui dit que si les T1a refusent d'aller remplacer les T1b, et qu'ils pourront rester dans leur classe sans être pénalisés! Et les T1b auraient un crédit de formation.... Et nous les PE2, on sait pas ce qu'on devient..!!! <_<

Je confirme que le lundi certains PE2 sont en SF.

Sur ces bonnes nouvelles... bonne fin de week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets le mail du SNUipp concernant le R3 :

Depuis vendredi nous avons reçu beaucoup de mails et d'appels téléphoniques de PE2 pour nous signaler le problème du retard des affectations des R3.

Nous avons immédiatement contacté l'IA puis l'IUFM, et le fait que vous vous soyez fortement manifestés a permis d'appuyer nos interventions ! Voici où nous en sommes :

1- Du côté de l'IA :

Nous les avons contacté vendredi matin. Les services chargés d'établir la liste des supports de stage sont effectivement dépassés (manque de personnel, retard dans les dossiers... un phénomène qui n'est

malheureusement pas nouveau) ; ils nous ont confirmé que la liste était en cours mais serait terminée lundi seulement. Nous avons énuméré les énormes contraintes et difficultés que cela engendre pour les PE2, mais à présent c'est à un autre niveau que nous devons agir.

Nous allons contacter l'IA lui-même (vous avez reçus nos mails, le dialogue est aujourd'hui rétabli !...) : nous ferons état de la situation pour faire en sorte qu'elle ne se reproduise pas pour le prochain R3 ! Et pour ce R3, c'est maintenant du côté de l'IUFM que nous devons agir.

2) Du côté de l'IUFM :

Nous avons contacté directement M Delguidice (directeur adjoint de l'IUFM d'Aix-Marseille, chargé du premier degré). L'IUFM est conscient et tout aussi ennuyé de cette situation car elle a des conséquences lourdes sur l'organisation de la formation : dès que les services de l'IA auront transmis la liste des supports, l'IUFM devra faire les affectations des PE2 sur ces postes, ce qui nécessite au minimum 1 (voire 2) jour(s) de travail. En d'autres termes, les affectations devraient être connues au mieux mardi soir, mais vraisemblablement mercredi.

Nos interventions ne pourront pas aujourd'hui faire accélérer les opérations, il faut par conséquent agir à un autre niveau : il faut exiger que cette situation soit prise en compte lors des visites des formateurs et des IEN. Les conditions de préparation n'ayant pas pu être conformes au plan de formation de l'IUFM, les exigences vis à vis des PE2 ne peuvent pas être les mêmes non plus. Bien sûr, il ne s'agit pas d'avoir "moins d'exigence professionnelle" et notamment vis à vis des élèves. Il s'agit, dans la perspective de la VALIDATION des stagiaires, d'être par exemple moins regardants sur les fiches de préparation (elles nous pourront pas toutes être formalisées avec la même précision...), et il s'agit d'avoir à l'esprit que les PE2 seront d'autant plus contraints par le fonctionnement des titulaires (il sera plus difficile de monter un projet qui s'inscrive à la fois dans le fonctionnement du titulaire et dans le cadre d'élaboration que le stagiaire souhaiterait mettre en oeuvre).

Nous avons déjà formulé ces demandes auprès de M Delguidice au cours de notre échange téléphonique.

En ce qui concerne la communication avec les stagiaires, nous avons précisé à M Delguidice que vous ne vous sentiez pas considérés comme des adultes dans la gestion de cette situation (les PE2 n'ont pas de réponse claire, mise à part "on attend", et il n'y a pas eu d'échange de fond sur les conséquences, mis à part "en attendant, on rétablit les cours et les conférences" !!). M Delguidice a convenu que "le temps leur a manqué pour avoir une communication claire avec vous sur toute cette situation", mais il tient à rappeler qu'il accorde de l'importance à ce principe ("les responsables de site et lui-même sont disponibles pour vous recevoir dès qu'il y a des problèmes").

Aussi, nous a-t-il affirmé qu'il "entendait et prenait la mesure de la situation" et qu'il allait contacter les responsables de site d'Aix et de Marseille pour en discuter. Nous vous proposons donc :

- QUE NOUS DEMANDIONS A ETRE RECUS EN DELEGATION (des représentants du SNUipp et des représentants des PE2) pour reprendre point par point nos échanges téléphoniques avec M Delguidice : "banalisation de tous les cours dès que les affectations sont connues", "prise en compte de la situation dans les visites pour la validation" et "communication avec les PE2, formation d'adulte ?", et avoir des réponses précises qui pourront être diffusées clairement à tous. Nous devons être reçus au plus tard mardi, nous recontacterons M Delguidice demain matin.

- QUE NOUS PREPARIONS CETTE DELEGATION PAR UNE AG - A MARSEILLE DEMAIN LUNDI à 12h15 (RDV DEVANT LA CAFETERIA) ET A AIX MARDI à 12h15 (SALLE A PRECISER DEMAIN) : nous devons nous réunir rapidement pour discuter ensemble de ce que nous demanderons précisémment au cours de cette audience ; il est très important aussi de renforcer le poids de la délégation par une mobilisation des PE2 (pétition ? rassemblement devant les portes du bureau au moment de la délégation?... à définir également ensemble).

Nous transférons ce mail aux adresses nous je disposons ; il est important de faire circuler ces informations afin que nous puissions agir dès demain (utilisez vos listes de diffusion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les 2 nouvelles de ce week end ca commence à faire beaucoup (dispositif T1 Pe2 et stage R3). Moi je suis en stage filé le jeudi donc en gros il reste vendredi pour aller dans l'ecole du stage super!! :huh: En plus je sais pas vous à aix mais nous il nous ont mis une conférence le samedi matin.. La totale quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les 2 nouvelles de ce week end ca commence à faire beaucoup (dispositif T1 Pe2 et stage R3). Moi je suis en stage filé le jeudi donc en gros il reste vendredi pour aller dans l'ecole du stage super!! :huh: En plus je sais pas vous à aix mais nous il nous ont mis une conférence le samedi matin.. La totale quoi.

coucou Clemence!

Il y a appel au boycot de cette conférence du samedi pour la raison évidente qu'on ne pourra pas tout faire!

Fais suivre cette info qui aurait déjà du être diffusée!

Gros bisous et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 !

J'ai une petite question pour vous : Où pourrais-je trouver les données sur les notes obtenues par les admis au CRPE 2006 d'Aix-Marseille ?

En particulier la meilleure note obtenue à l'issue des épreuves : la connaissez-vous ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour te donner une petite idée, on avait recensé les notes des membres du forum. Il n'y a pas la meilleure note d'Aix Marseille mais la 67ème il me semble.

c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup : ça me convient parfaitement, tant pis pour le majeur de promo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, les postes sont là, enfin, pour certains car je fais partie des 7 qui n'en ont pas encore, deux propositions dans la journée, celle de l'après-midi me convenant beaucoup mais je n'aurais de certitude que demain matin donc rendez vous pour boire un café à la cafét en attendant de pouvoir aller squatter l'école

heureusement que le poste proposé est un CM1 comme je voulais et à 3 min de chez moi sinon, bonjour la déprime pour commencer ce stage

bon courage à tous pour le R3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...