Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

oulala c'est a n'y plus rien comprendre ces histoires de sites, moi ça me rends folle!!!!!!!!!!!!! ça m'enerve mais ça m'enerve, pourquoi folo et la 68ème n'ont pas leur premier voeux alors qu'elles étaient avant moi sur la liste??? si c'est simple pour l'EN c'est pas assez rigolo apparement!!! pour le changement hermio c'est jusqu'à demain? mais du coup je suis toute perturbée car je me suis faite à l'idée d'aller à aix et on a commencer à chercher un appart avec mon homme , donc je sais pas trop. Pour l'appart moi aussi c'est la 1ère fois, j'ai tapé sur le net et j'ai trouvé plein de trucs donc aujourd'hui j'ai appelé les agences pour en savoir un peu plus, le problème majeur restant de trouver quelque chose avec parking si possible, on est passé par le CPL qui mets en relation proprio et locataire pour 190€, donc pas de frais d'agence autres mais bon!! c'est vrai que c'est la galère! par contre sur marseille c'est plus simple! moi j'ai habité pendant 3 mois sur le boulevard baille près de la timone dans le 5ème et je trouve ça vraiment chouette comme coin, c'est juste à coté du métro et j'ai vu pas mal de petites annonce sur paru vendu intéressantes

paillette jai toujours pas eu de fiche de paye moi!!!!!!!!!! les LC de la dernières vagues et brigades vous l'avez eu?

et pas de NUMEN non plus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Alors pour le NUMEN Less il faut que tu téléphone en urgences à l'IA car y'a de grandes chances qu'ils ferment demain eux aussi. Tu leur demande le numéro de téléphone de ton gestionnaire, à moins que ton nom de famille commence par A comme le mien à ce moment-là on a le même et je peux te filer le numéro.

Pour les fiches de paye, pareil, demande à l'IA et à ta gestionnaire, ce n'est pas normal que tu n'aies rien eu, ils ont du les recevoir à ton école, à ce moment là il faudra que tu y retourne ou que tu leur demande de tes les envoyer en urgences. Moi j'ai donné des enveloppes timbrées pour qu'ils me renvoient celle de Juillet/Août.

Voilou, bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense est de se rendre sur place dans les agences .. vous prenez un jour et vous en faites un maximum, ils vous expliqueront comment ils fonctionnent, les frais d'agence et tout ça.. et munissez-vous de vos fiches de paie !! :P

Je ne sais pas si vous pouvez bénéficier d'une chambre en cité U? Il faudrait se renseigner au crous.. mais en tant que salarié, ça m'étonnerait !

salut paillette, je ne pense pas qu'en cité u ce soit possible j'ai une collègue qui était avec moi en pe1 et qui a du rendre sa chambre en cité u car ce n'est plus possible en tant que salariée

donc elle s'est mise à la recherche d'un appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NUMEN, il me semble que nous avions nous aussi une enquête à remplir en début d'année, et pour les non LC qui ne l'avaient pas encore (forcément :P ), il suffisait de ne pas le mettre! C'était pas exigé pour remplir ça quoi... Donc ne vous inquiétez pas! Nous on l'a eu assez tard dans l'année!

Pour le changement de site, bien sûr que c'est possible d'inverser... Il n'y a plus de dominante cette année en + donc rien ne bloquera ce changement :)

Pour les locations d'appart je suis passée par là aussi avant de décider de louer finalement le studio de mes parents (on est 2 alors je souhaitais + grand). Je me suis rendue compte de la difficulté et des frais engendrés :ninja: C'est pas évident du tout :wacko: Alors bon courage!!! Ceux qui cherchent sur Aix, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un avis ou d'un conseil sur un quartier ou autre.

Bonne journée! Aujourd'hui je m'occupe de ma progression en maths de l'année... :P Au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT URGENT!!!!!!!

Je viens de téléphoner à madame Favro au service des PE stagiaires, je lui ai dit que j'avais eu des problèmes avec l'enquète sise,elle a pris mon nom. Je lui ai dit que d'autres personnesavaient des problèmes et elle m'a demandé des noms mais je ne connais que vos pseudos :blush: . Je lui ai dit que je mettrai le message sur le forum et que vous alliez lui téléphoner!!!Faites vite demain c'est les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT URGENT!!!!!!!

Je viens de téléphoner à madame Favro au service des PE stagiaires, je lui ai dit que j'avais eu des problèmes avec l'enquète sise,elle a pris mon nom. Je lui ai dit que d'autres personnesavaient des problèmes et elle m'a demandé des noms mais je ne connais que vos pseudos :blush: . Je lui ai dit que je mettrai le message sur le forum et que vous alliez lui téléphoner!!!Faites vite demain c'est les vacances!!!!

Merci beaucoup pour l'info ! À quel numéro peut-on la joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béb, ton téléphone doit être éteint !! je n'arrive pas à te joindre.. :P

Le service informatique de l'IUFM m'a rappelée, ils ont bidouillé et normalement, ça devrait remarcher d'ici peu...

Ceux pour qui ça n'avait pas bien marché devront refaire l'enquête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT URGENT!!!!!!!

Je viens de téléphoner à madame Favro au service des PE stagiaires, je lui ai dit que j'avais eu des problèmes avec l'enquète sise,elle a pris mon nom. Je lui ai dit que d'autres personnesavaient des problèmes et elle m'a demandé des noms mais je ne connais que vos pseudos :blush: . Je lui ai dit que je mettrai le message sur le forum et que vous alliez lui téléphoner!!!Faites vite demain c'est les vacances!!!!

Merci beaucoup pour l'info ! À quel numéro peut-on la joindre ?

Moi non plus je ne sais pas où appeler...Je viens de téléphoner au siège académique, ça ne répond pas. Et l'enquète ne marche toujours pas...Pouvez-vous me faire le numéro de téléphone par mp, même si je ne les ai encore jamais utilisés, j'espère que je trouverai comment fonctionnent ces mp... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béb, ton téléphone doit être éteint !! je n'arrive pas à te joindre.. :P

Le service informatique de l'IUFM m'a rappelée, ils ont bidouillé et normalement, ça devrait remarcher d'ici peu...

Ceux pour qui ça n'avait pas bien marché devront refaire l'enquête....

Ha là là, heureusement que tu es là! Je comprends pourquoi on t'appelle maman Paillette!

Au fait, j'ai (enfin) vu ceu NUMEN sur l'enquète. Mais comme j'étais PE1 en 2005/2006, j'ai rien à remplir, c'est bien ça?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un NUMEN nous est attribué à compter du jour où on commence à être payé. Donc vous l'aurez sûrement en septembre?...

J'ai lu que vous aviez eu une réunion de renseignements sur la PE2, pouvez-vous nous faire part de ce qui a été dit? Car les LC n'ont pas été vraiment tenus au courant et on s'inquiète un peu au sujet de cette PE2...

L'enquête a confirmé que je serai sur Aix l'an prochain...

Les réunions ne nous pas apporté grand chose. Comme ça a déjà été dit, on a eu des papiers à remplir. On nous a donné une fiche à remplir pour le 29 aout pour la prise en charge financière, des papiers pour la visite médicale, on nous a parlé de cette fameuse enquète. Nous avons eu aussi des papiers pour se débrouiller au niveau administratif : lettre modèle pour déclarer un changement de situation par ex. Pas beaucoup de renseignements sur la PE2 au final.

Une rentrée administrative le 29 aout à Marseille et pédagogique le 1er sept.

2 stages de 3 sem. + le stage filé dont l'affectation dépendrait grandement de notre lieu d'habitation....

D'ailleurs, moi aussi je veux déménager, donc, si le stage filé est proche de notre domicile...forcement, ça va pas être pratique vu que je veux en changer! En cas de changement d'adresse, faut écrire au siège académique.

Et, effet, c'est pas facile de trouver un logement! Avec mon chéri, on a du mal car notre situation financière n'est pas très claire (je n'ai pas encore de fiche de paie, forcément!) et on veut quelque chose d'assez grand pour que je puisse avoir un bureau...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

C'est bon j'ai fait l'enquête à nouveau et cette fois ça a bien pris en compte les modifications des 2 pages!

Moi je suis sur Aix, je suis contente car c'était mon premier choix :wub:

Bon courage à tous ceux qui cherchent un appart. Je vis encore chez ma mère qui a acheté un appart sur Aix il y a quelques mois, donc j'ai de la chance. Mais pour ceux qui cherchent sur Aix ou Marseille, j'espère que vous allez vite trouver votre bonheur!!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je suis moi aussi sur Aix! Je vais déménager de Marseille.

Je quitte un super appart au bord de la mer, ceux qui cherchent un appart sur Marseille pourraient peut-être récupérer cet appart. Si vous voulez plus d'info contactez moi par MP!!!

Ceux qui connaissent un peu l'IUFM d'Aix savez-vous ou il est possible de se garer?

Pour l'enquete SISE ça marche toujours pas pour moi! Je retenterai plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...