Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

génial BBchou c'est là à vernegues où j'ai effectué mes quelques mois de lc... tu devrais avoir un ce1 avec environ 22 eléves ( ce sera mes cp que j'ai eu cette année :) ) puisque la directrice a ce niveau là l'année prochaine. si tu veux + d'infos pas de soucis je te repondrai, tu verras le coin est super mignon et la directrice tres sympa ainsi que toute l'équipe...à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Oui BBchou ça aurait été sympa!

Je ne sais pas sur quels critères ils ont "sélectionné" les T1, car ma copine n'a personne dans son école... :idontno: Donc comme annoncé, la moitié des T1 n'ont personne, donc ça se fera la seconde partie de l'année.

J'édite: super BBchou tu as ton niveau maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry:

Ils ne sont vraiment pas doués... à la réunion, j'avais demandé comment ça se passait si on déménageait pendant les vacances. La dame m'a dit de barrer la 2ème adresse et qu'on m'afffecterait à une école selon le lieu de formation que j'ai choisi (Aix). Résultat : je suis dans une école maternelle à Marseille dans le 15è... :cry:

Vous pensez qu'il y a un moyen de changer?? parce que je sens que les allers-retours entre Aix et Marseille vont vite me fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial BBchou c'est là à vernegues où j'ai effectué mes quelques mois de lc... tu devrais avoir un ce1 avec environ 22 eléves ( ce sera mes cp que j'ai eu cette année :) ) puisque la directrice a ce niveau là l'année prochaine. si tu veux + d'infos pas de soucis je te repondrai, tu verras le coin est super mignon et la directrice tres sympa ainsi que toute l'équipe...à+

Trop bien!!! Merci! ça me rassure de connaitre le niveau!!! :D

Je t'envoie un MP pour avoir d'autres info!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment TOUS en vacances, on ne peut appeler vraiment personne. je suis dégoutée que tout le monde ait eu son lieu d'affectation et moi je reste sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est bien d'avoir eu les affectations des stages filés (euh désolé pour Maeva qui ne l'a pas :cry: ) mais c'est un peu tard pour appeler les écoles <_< <_<

Pour ma part j'ai un CM2 (j'ai peur :blush: ) à la Fourragère dans le 12° (si le T1 qui l'a passe par là... qu'il me dise de suite s'il me laisse géométrie ou orl ;) ... à moins que ce ne soit une décharge de direction).

Ma rentrée administrative a lieu le 29/08 à 10h30 à Marseille

Ma rentrée pédagogique le 31/08 à 09h00 à Marseille.

A partir de quand allez vous essayer de joindre votre école ?

Commencez-vous à travailler sur des matières sachant qu'on ne sait pas ce qui nous sera attribué ?

Bonne journée

Y@nn

J'ai fait mon stage là-bas quand j'était en licence, c'est une école super sympa comme la directrice d'ailleurs. Ca m'étonnes que tu aies une décharge de direction car la directrice a les CE2 depuis un moment apparemment. Mais elle va peut-être changer. En tout cas ne te fais pas de soucis, les élèves sont dans l'ensemble sympas et le niveau est assez bon. Les CM2 que tu vas avoir étaient les CE2 que j'avais (mais en observation pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi ils ont vraiment tenu compte de l'adresse, je suis en CM2 à Chateaurenard... tout près d'Avignon, sauf que je cherche à me caser à Marseille!

Ca va me rappeler le temps de LC les trajets je sens.

Ne vous inquiétez pas, pour les CM 2 comme pour les préparations etc... tout ça se fera au fur et à mesure. On ne peut pas vous demander, enfin, nous demander, d'être top dès la rentrée, vu les conditions dans lesquelles ça se fait. Les LC peuvent vous le dire, il y a du stress face à la classe le premier jour, mais je pense qu'on nous en dira plus les jours de rentrée, et ça se fera. Au fait, on ne sait toujours pas quand on va dans l'école pour le premier jour, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

ben moi je vois qu'il n'ont pas pris en compte mon adresse car je suis aux milles et ils m'envoient à Istres c'est à dire à 3/4 d'heure de chez moi et avec l'autouroute et donc le péage. Je sois encore plus en colère car il y a un poste aux milles et c'est celle avant moi dans la liste qui l'a eu. Ayant été LC cette année je faisait les trajets aix-marseille tous les jours mais cela durait "seuleument" 25 min alors là je crois que cette année je vais craquée!!!

Je suis vraiment énervée et en colère car ça me laissera peu de temps pour préparer mes cours!!

vive la PE2 et la nouvelle réforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Alors moi je suis contente car je suis à saint Andiol à environ 25 km de chez moi et en maternelle!!!! Donc trop cool. Je pense que vous stressez trop pour les prép car de toute façon il va falloir faire ça en concertation avec l'autre PE. Donc profitez des vacances l'année va être longue!!!!!! je vais partir en

Corse le 8 août avec mon amoureux...le rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Juste un 'tit mot, pour déjà vous féliciter d'avoir eu le concours, et surtout pour vous dire de ne pas stresser pour les preps du stage flié! etant donné que vous ne savez pas la niveau, pas les matières, pas les manuels :no stress, de toute façon, vous ne pouvez rien faire!

profitez de vos vacances (enfin si vous voulez délà bosser, réfléchissez au dossier co ou au mémoire), et pour le reste, vous verrez bien à la rentrée avec les T1 que vous remplacez!

PS: personne du post n'est a marignane, par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cora dans quelle école d'Istres es tu??? J'étais brigade à Istres moi cette année...Je peux peut être te donner des infos????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...