Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

et moi, Cora, je connais 2 T1 d'Istres ! alors dis nous ds quelle école tu es!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

allllllllllooooooooo???

pour les ex pe1, souvent cours après 17h? :blush:

Vive la Corse, pour moi le 7 août bébounette!

CALVI!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allllllllllooooooooo???

pour les ex pe1, souvent cours après 17h? :blush:

Vive la Corse, pour moi le 7 août bébounette!

CALVI!!!! :wub:

Moi sur Marseille j'ai jamais eu cours après 17h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Scl13, j'ai pas de souvenir de cours après 17h! peut être 2 confs dans l'année, mais sinon, après 17h, rien du tout à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' hallucine car tous les T1 semblent persuadés qu'on va faire leur décharge pour les stages...Je pensais qu'on était aussi affectés dans les écoles de 4 classes pour les décharges de direction???? En tout cas en maternelle je pense qu'il s'agit sans doute des décharges de direction non??? Et encore une fois sans jouer les rabats joie relativisons car en tant que rescapée de la liste complémentaire j'ai un peu du mal à me plaindre.... Nous sommmes PE2 nous allons essuyer les pots cassés de la réforme donc je pense qu'on sera indulgent avec nous pour notre mise en route. Pour ma part je n'ai pas eu mon transfetr de scolarité je vais donc me taper 170 km par jour ....mais ZEN!!! Je vais essayer et si ça va pas je prendrai un petite chambre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm d'aix on avait cours après 17heures uniquement pour le soutien de maths ou de français mais ce ne sont pas des cours obligatoires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est vrai qu'il faut qu'on relativise moi je suis à st mitre à coté d'Istres j'ai ralé au début et ca va je me dit que c'est une seule journée par semaine à partir à 6h30 :cry: , d'ailleurs pour info por la personne qui est habite aux milles et qui va à Istres il y a une bonne demi heure de route mais pas de péage bon c'est tjs pas génial mais bon pour te rassurer moi je vais au même endroit mais j'habite au fin fond de marseille donc je peux compter double si il n'y a pas les bouchons.

Je pense qu'il y aura peut etre des échanges possible ca serait bien qu'est ce que vous en pensez?

En ce qui concerne les préparations, pour les matières il ne pourra pas y avoir de distributions car le PE2 doit faire toutes les matières au cours de l'année, d'ailleurs ca va être super compliqué, ayant fait des décharges toutes l'année je trouvais ca très pratique d'avoir ses matières à gérer sur toute l'année.

En fait si la personne T1 qui est en poste à l'école de St mitre les vaillants passe par là... Pensez à moi j'aimerai bien connaitre le niveau par curiosité.

D'après ce que j'ai compris il y a seulement la moitié des T1 qui sont déchargé, donc ca veux dire quoi qu'on changera en cours d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bebounette, car au final tous les T1 devront retourner à l'iufm pour faire un "stage filé", mais si là ils n'ont pas de PE2 dès le début de l'année, ils en auront un la 2ème moitié de l'année. Ayant une PE2 affectée sur mon école, ce stage pour moi se fera au début de l'année, jusqu'à la moitié de l'année. Après où je reprendrai ma classe à plein temps, ou je remplacerai un T1 :ninja: qui ira à son tour à l'iufm... Enfin je croise les doigts pour que ça ne se fasse pas! ;)

Pour les affectations sur les lieux de stage filé, ils ont peut-être tenu compte de toutes vos adresses, en lésant les + jeunes et les dernières de liste... <_<

Sinon pas de cours en PE1 après 17h, il ne me semble pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebounette, sache que seulement environ 1/4 des pe2 vont faire les décharges des directions! il y a peu d'écoles a 4 classes ds le departement, dc la grande majorité des pe2 vont se retrouver chez des T1!

et encore, c'est pas le pire : les derniers pe2 affectés iront ds le .....04! faute de place ds le 13! mais ça, vous le saurez à la rentrée! mais ce cas de figure est réservé aux derniers PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH Clem c'est joli Saint Mitre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis dans une école maternelle c'est rené calamand dans le quartier des baumes. quelqu'un connait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem : ou vous changerez au milieu d'année, ou vous ne changerez pas, et ce sera à nous T1 d'aller remplacer l'autre T1 pendant qu'il sera à l'iufm. Pour vous et pour nous, il me semble que la 1ère solution est la meilleure... Toutes façons on n'y pourra rien nous donc on verra bien! Enfin si, râler... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...